5 avis sur Bormes les Mimosas

Bormes-les-Mimosas, c'est sans conteste...

Bormes-les-Mimosas, c'est sans conteste l'un des plus beaux villages du Var, accroché à flanc de colline et au début du massif des Maures.

Village super fleuri, grâce à un micro-climat qui permet à des dizaines d'espèces de plantes et fleurs de s'épanouir. Pour le mimosa, il y en aurait une soixantaine de variétés dans le village! Pourtant, l'appellation officielle de "Bormes-les-Mimosas" ne date que des années 1960.

Initiative sympa: les parkings sont gratuits!

Sur le territoire de la commune, au bord de la Méditerranée près du cap Bénat, se trouve le célèbre fort de

Le vieux village

Pour moi, Bormes les Mimosas, c'est avant tout le vieux village perché. Certes, ce sont aussi, proches de la Méditerranée, d'autres quartiers plus modernes et des plages. Mais j'apprécie surtout le côté "léché" de ce village particulièrement fleuri, sous le beau ciel de Provence. J'aime me promener dans les rues pentues, le nez en l'air vers les palmiers dans la tiédeur automnale. L'une de ces rues ne s'appelle-t-elle pas "Rompi cuou" ? Et la Venelle des Amoureux invite à la poésie de ses vieilles pierres dorées par les ans.

Bormes Le Mimosa

Bormes Le Mimosa est un must lorsque vous voyagez à Provenza, je suis allé plusieurs fois, car il est charmant, a une vue magnifique avec des ruelles à ne pas manquer. Il faut mettre en évidence ses fleurs partout et des jardins magnifiquement entretenus, ce coin donne vraiment envie de revenir.

Journée à Bormes les mimosas

Magnifique petit village perché sur la colline

Information Bormes les Mimosas