Bouddha Win Sein

3 avis sur Bouddha Win Sein

Spectaculaire

Comme le dit Chiara, l'absence de techniques suffisamment fiables font que ce ne sera peut-être pas, dans la durée, une des merveilles du monde mais ce projet pharaonique est vraiment spectaculaire. La hauteur d'un immeuble de huit étages ! (Chiara en a vu onze, c'est possible). C'est gigantesque, stupéfiant. De tout temps les hommes sont donc capables d'élever des monuments surdimensionnés par leur foi religieuse !

200 mètres de long pour ce bouddha et 34 de haut . A l'intérieur c'est un vrai immeuble ! Chaque oeil a 7 mètres de long . C'est encore un chantier, les échafaudages sont en place, les ouvriers s'activent encore et toujours , les pieds sont en béton brut mais le bouddha a quand même fière allure : à voir !

Pharaonique. Démesuré ! Le plus grand bouddha couché au monde, encore en construction.

Win Sein & Co

Sur la route qui descend au sud de Mawlamyine vers Thanbuzayat (2 longues heures en scooter, surtout si vous tombez comme moi en pleine averse de début de mousson ; là se trouve le terminus du chemin de fer de la mort qui, plus à l'est, passait sur le pont de la rivière Kwai ; aujourd'hui existe un cimetière à l'atmosphère un peu surréaliste pour les soldats morts sous les coups des Japonais), on tombe soudain après une file indienne de 500 statues de bouddhas debout, le bouddha de Win Sein avec ses scènes scènes kitchs de l'enfer birman très évocatrices et colorées. Plus au sud, entre Mudon et Thanbuzayat, est en train de se construire un autre Bouddha géant, assis cette fois, aux allures de Goldorak à l'époque où j'y suis passé (mai 2011).

Information Bouddha Win Sein