Londres
Expériences de voyageurs de British Museum

British Museum

Adresse
Téléphone
Favori Ajouter votre expérience
Paulinette

Le British Museum, l´un des plus gran...

Le British Museum, l´un des plus grands musées au monde, abrite une collection très bien faite d´objets d´art japonais, ainsi que d´objets traditionnel dans une salle à part, à l´ambiance feutrée, située tout en haut du musée. Il y a moins de visiteurs, moins de bruit, c´est zen.

On y trouve des objets qui vont du Japon féodal au Japon d´aujourd´hui, moderne et technologique. Une horloge féodale, qui dit l´heure de l´ancienne époque, où le jour est divisé en 12 parties, 6 pour le jour 6 pour la nuit, qui évoluent avec les saisons. Un servant les ajuste selon le mois en cours. Les 12 partitions de la journée portent chacune le nom d´un animal du zodiac. A partir de 1873, le Japon a adopté le système américain de 24 heures.

Il y a également une maison de thé, où les japonais boivent le thé selon une cérémonie très formelle. C´est souvent une pièce à part de la maison, dédiée uniquement au thé.

Et bien sur, le musée présente toute une collection de katanas, les épées des guerriers, des armures de samourais, et des costumes typiques, kimonos et tenues royales, dans une pièce à l´abri de la lumière pour en préserver les couleurs.
Paulinette

Le British Museum est un des plus gra...

Le British Museum est un des plus grands musées du monde et présente une collection très complète d'œuvres d'art japonais et d'objets traditionnels.
Il y a là des objets de l'ère féodale du Japon, mais aussi des produits issus de la technologie moderne.
Et bien sûr, le musée présente une collection de katana, d'armes de guerre japonaises et d'armures de samouraïs.
Coline

Collection Egyptienne

Nichée au tout dernier étage du bâtiment principal du célèbre British de la capitale londonienne, la collection japonaise est souvent délaissée par les visiteurs au profit de celle consacrée à l’Egypte et ses incroyables momies ou encore pour la Grèce antique et sa célèbre reconstitution des temples anciens. Pourtant, la collection japonaise mérite amplement une petite visite. On y découvre en effet de nombreux objets datant d’époques très diverses et retraçant toute l’histoire de cette civilisation que l’on méconnait encore trop souvent. On a surtout aimé les grandes tentures peintes, incroyables de par leur taille et leur excellent état de conservation.
Elisa

Visiter les beaux musées est l´un des...

Visiter les beaux musées est l´un des bonnes raisons d´aller à Londres.
Le British Museum fait partie de l´ensemble de musées de la grande capitale où les fameuses collections permanentes et gratuites, et les bouleversantes expositions temporaires charment les goûts les plus variés.
Le bâtiment de style néoclassique est imposant.
Les ailes qui contiennent les légendaires collections sont placées autour de la Queen Elizabeth II Great Court, inaugurée en décembre 2000. Cette cour est en fait la plus grande place couverte d’Europe, sous un grand dôme qui rend l´endroit très lumineux.
La moderne architecture de l´édifice est grandiose autant à l´intérieur qu´ à l´extérieur.
On pourrait passer des journées entières à visiter ses salles et à regarder les œuvres fantastiques.
Reconquista

Avec la déesse bouddhiste Tara ce bro...

Avec la déesse bouddhiste Tara ce bronze du dieu hindou Shiva est le point culminant de l'impressionnante collection d'art asiatique au British Museum, dans la chambre 33. Ce bronze vient du sud de l'Inde et date de l'an 1100 environ. Le dieu Shiva est représenté dansant avec un arc de feu autour de lui. C'est l'une des représentations les plus connues de l'art Indien. Selon la croyance hindoue, le dieu Shiva apparait à la fin d'un cycle cosmique et au début du prochain car il est associé à la création et à la destruction.
Daniela Villarreal

splendide

Le national museum ou le British Museum est situé dans la ville de Londres et présente plus de sept millions d’objets, collection parmi l'une des plus riches du monde et qui proviennent de tous les continents. Elles illustrent l’histoire humaine de ses débuts à aujourd’hui. Le musée compte dix salles consacrées à l' Afrique, Océanie, Amériques, Europe et Asie. Une visite de ce musée est incontournable dans la visite de la capitale anglaise comme l'ont compris les six millions de visiteurs par an ce qui en fait le site touristique le plus fréquenté de Grande-Bretagne.
Coline

A l’heure des nombreux conflits que l...

A l’heure des nombreux conflits que l’on connaît dans l’ensemble du Moyen Orient, partir à la découverte du monde islamique et de son histoire se révèle particulièrement urgent, intéressant et enfin indispensable. Cette galerie réunit de nombreux objets et autres œuvres d’art datant d’époques diverses, entre le VIIème siècle et aujourd’hui. On a surtout aimé les objets relatifs à la calligraphie, et à l’art islamique, ainsi que les livres sacrés, impressionnants de par leur incroyable état de conservation. Une plongée bienheureuse dans un monde trop souvent méconnu ou méprisé.
Coline

Collection Mexicaine

Située au premier niveau du bâtiment principal de l’un des plus célèbres musées de la capitale anglaise, la collection mexicaine du British Museum a constitué l’un des moments forts lors de notre visite du musée. On a en effet été particulièrement impressionnés par l’excellent état de conservation des statues aztèques, mayas et d’autres civilisations exposées ici. On a également aimé les panneaux explicatifs, simples et ludiques, permettant de découvrir la civilisation et l’histoire mexicaines de manière plus approfondie. Une jolie découverte teintée d’exotisme.
Maeva Sorbier

Le British Museum est un musée de...

Le British Museum est un musée de l’histoire et de la culture humaine. Il a ouvert ses portes au public pour la première fois le 15 janvier 1759 et comptait 71 000 objets. Cette collection a pu s'enrichir grâce, notamment, à des personnages comme William Hamilton. Aujourd'hui, il abrite plus de 6 millions d'objets répartis, pour une minorité d'entre eux (La plupart des objets ne peuvent être exposés et sont donc garder aux sous-sol), dans des salles portant des thèmes différents. On retrouve notamment l'Afrique, les Amériques, le proche-Orient, l'Europe, l'Asie, l'ancienne Egypte, la Grèce et Rome.
A noter: Le musée abrite l'une des plus importantes collections d’Art de l'Égypte antique, après celle du Caire et du Louvre

Prix = Entrée gratuite
Sim

Un de plus prestigieux musées de Lond...

Un de plus prestigieux musées de Londres est le fameux British Museum. Il abrite des trésors de toutes les époques et de tous les lieux, dans une architecture intérieure contemporaine, et d'aspect grandiose vu de l'extérieur.

Le musée est gratuit pour tous, et plusieurs jours sont nécessaires pour le visiter dans sa totalité.

A l'intérieur, en plus des grandes collections et de la vaste bibliothèque, se trouve une immense salle appelée Great Court, d'une superficie de presque 7000 m², surplombée d'une grande façade en verre, ce qui rend l'ensemble très lumineux et magnifique.
Coline

Véritable institution londonienne, le...

Véritable institution londonienne, le British Museum est LE musée à ne pas manquer lors d’une visite dans la capitale anglaise. Gratuit pour tout le monde, il vous permettra de découvrir une incroyable variété d’objets et autres œuvres du monde entier, très bien mises en valeur et extraordinairement bien conservées pour la plupart. A ne négliger sous aucun prétexte, d’autant plus que les collections temporaires sont également d’excellente qualité.
Coline

Collection Africaine

Située au sous-sol du hall principal du très célèbre British Museum, dans la capitale londonienne, la collection africaine a été sans aucun doute l’une de nos préférées. Difficile en effet de ne pas tomber sous le charme de cette richesse culturelle parfaitement mise en valeur, de ces objets souvent très simples mais très utiles, et de ces outils pour la plupart très bien conservés. Les différentes salles vous permettront de mieux appréhender la culture africaine dans son ensemble. Une jolie découverte.
Coline

Située juste après les salles consacr...

Située juste après les salles consacrées à l’Egypte ancienne dans le magnifique et célèbre British Museum londonien, la collection grecque mérite également amplement un petit détour. Le musée recèle en effet de véritables trésors architecturaux et a parfaitement su les mettre en valeur. On aime ainsi particulièrement les reconstitutions de temples grecs aux frontons caractéristiques, ainsi que les emblématiques statues de dieux et déesses. Une jolie découverte de la Grèce antique au cœur de l’Angleterre !
Coline

Découvrir le British Museum est toujo...

Découvrir le British Museum est toujours un grand moment. Comment en effet ne pas être ébahi par un amoncèlement aussi important d’objets d’aussi grande valeur et aussi bien conservés ? Ce sentiment se révèle particulièrement fort dans la galerie des porcelaines chinoises du musée, située dans sa partie asiatique, au 3ème étage. On y découvre de nombreux vases et autres porcelaines chinoises datant d’époques très diverses, tous plus impressionnants les uns que les autres.
Coline

Collection Nord Americaine

Située au premier étage de l’un des plus célèbres musées londoniens à l’échelle planétaire, la collection nord-américaine du British Museum mérite largement une petite visite lors de l découverte du musée. On peut en effet y voir une multitude d’objets retraçant l’histoire de l’Amérique du Nord, et notamment de nombreuses tenues traditionnelles des Indiens d’Amérique et des objets conçus et fabriqués par eux. Une visite sympa et ludique, notamment si vous avez des enfants.
Voir plus d'expériences
Partage ton expérience
AJOUTE AUX FAVORIS
4,61 sur 5 (67 votes)
INCROYABLE