Entrer avec Google Plus
Quel est votre endroit favori ? Partagez le
Vous pourrez remporter un appareil Leica pour vos voyages.

British Museum

  • 629 photos
  • Adresse
  • Téléphone
Gardez ce lieu dans votre propre liste
Pour planifier ou vous souvenir de votre voyage
Favoris

79 avis sur British Museum

56 photos
Voir photos

Le british museum, l´un des plus gran...

Le British Museum, l´un des plus grands musées au monde, abrite une collection très bien faite d´objets d´art japonais, ainsi que d´objets traditionnel dans une salle à part, à l´ambiance feutrée, située tout en haut du musée. Il y a moins de visiteurs, moins de bruit, c´est zen.

On y trouve des objets qui vont du Japon féodal au Japon d´aujourd´hui, moderne et technologique. Une horloge féodale, qui dit l´heure de l´ancienne époque, où le jour est divisé en 12 parties, 6 pour le jour 6 pour la nuit, qui évoluent avec les saisons. Un servant les ajuste selon le mois en cours. Les 12 partitions de la journée portent chacune le nom d´un animal du zodiac. A partir de 1873, le Japon a adopté le système américain de 24 heures.

Il y a également une maison de thé, où les japonais boivent le thé selon une cérémonie très formelle. C´est souvent une pièce à part de la maison, dédiée uniquement au thé.

Et bien sur, le musée présente toute une collection de katanas, les épées des guerriers, des armures de samourais, et des costumes typiques, kimonos et tenues royales, dans une pièce à l´abri de la lumière pour en préserver les couleurs.

La section de l´Ancienne Egypte est l´un des points d´attraction principaux du British Museum. C´est l´une des plus grandes collections au monde, en dehors d´Egypte, la plus grande étant au Caire.

Les explications sont très claires, même pour les petits, sur le procédé de fabrication des momies, l´embaumage du mort, son inhumation, les croyances attachées à la mort, à l´au-delà, et les différents dieux auxquels croyaient les égyptiens.

Apres que les français aient été battus et chassé hors d´Egypte, les objets confisqués à Napoléon par l´armée britannique ont atterri au British Museum. Cela incluse la pierre de Rosette, l´un des objets les plus importants du musée, qui était une transcription d´un texte égyptien en grec et en latin, et a permis par la suite de comprendre et déchiffrer les hiéroglyphes.

Au total, il y a des milliers d´objets, mais seulement les pièces majeures sont exposées, comme au Louvre. On estime que seulement 5% des objets sont en vitrine pour le public.

A part la pierre de Rosette, il y a le buste de Ramses II, la tête d´Amenotep II, un morceau de temple de Ramses II avec la liste des rois gravée, ou encore des momies vieilles de 3000 ans.

Le British Museum est un des plus grands musées du monde et présente une collection très complète d'œuvres d'art japonais et d'objets traditionnels.

Il y a là des objets de l'ère féodale du Japon, mais aussi des produits issus de la technologie moderne.

Et bien sûr, le musée présente une collection de katana, d'armes de guerre japonaises et d'armures de samouraïs.
6 photos
Voir photos

Visiter les beaux musées est l´un des...

Visiter les beaux musées est l´un des bonnes raisons d´aller à Londres.
Le British Museum fait partie de l´ensemble de musées de la grande capitale où les fameuses collections permanentes et gratuites, et les bouleversantes expositions temporaires charment les goûts les plus variés.
Le bâtiment de style néoclassique est imposant.
Les ailes qui contiennent les légendaires collections sont placées autour de la Queen Elizabeth II Great Court, inaugurée en décembre 2000. Cette cour est en fait la plus grande place couverte d’Europe, sous un grand dôme qui rend l´endroit très lumineux.
La moderne architecture de l´édifice est grandiose autant à l´intérieur qu´ à l´extérieur.
On pourrait passer des journées entières à visiter ses salles et à regarder les œuvres fantastiques.
104 photos
Voir photos

Avec la déesse bouddhiste tara ce bro...

Avec la déesse bouddhiste Tara ce bronze du dieu hindou Shiva est le point culminant de l'impressionnante collection d'art asiatique au British Museum, dans la chambre 33. Ce bronze vient du sud de l'Inde et date de l'an 1100 environ. Le dieu Shiva est représenté dansant avec un arc de feu autour de lui. C'est l'une des représentations les plus connues de l'art Indien. Selon la croyance hindoue, le dieu Shiva apparait à la fin d'un cycle cosmique et au début du prochain car il est associé à la création et à la destruction.
5 photos
Voir photos

Splendide

Le national museum ou le British Museum est situé dans la ville de Londres et présente plus de sept millions d’objets, collection parmi l'une des plus riches du monde et qui proviennent de tous les continents. Elles illustrent l’histoire humaine de ses débuts à aujourd’hui. Le musée compte dix salles consacrées à l' Afrique, Océanie, Amériques, Europe et Asie. Une visite de ce musée est incontournable dans la visite de la capitale anglaise comme l'ont compris les six millions de visiteurs par an ce qui en fait le site touristique le plus fréquenté de Grande-Bretagne.
Ecrire un avis
Envoyer
4 photos
Voir photos

Le british museum est un musée de l’h...

Le British Museum est un musée de l’histoire et de la culture humaine. Il a ouvert ses portes au public pour la première fois le 15 janvier 1759 et comptait 71 000 objets. Cette collection a pu s'enrichir grâce, notamment, à des personnages comme William Hamilton. Aujourd'hui, il abrite plus de 6 millions d'objets répartis, pour une minorité d'entre eux (La plupart des objets ne peuvent être exposés et sont donc garder aux sous-sol), dans des salles portant des thèmes différents. On retrouve notamment l'Afrique, les Amériques, le proche-Orient, l'Europe, l'Asie, l'ancienne Egypte, la Grèce et Rome.
A noter: Le musée abrite l'une des plus importantes collections d’Art de l'Égypte antique, après celle du Caire et du Louvre

Prix = Entrée gratuite
5 photos
Voir photos

Un de plus prestigieux musées de lond...

Un de plus prestigieux musées de Londres est le fameux British Museum. Il abrite des trésors de toutes les époques et de tous les lieux, dans une architecture intérieure contemporaine, et d'aspect grandiose vu de l'extérieur.

Le musée est gratuit pour tous, et plusieurs jours sont nécessaires pour le visiter dans sa totalité.

A l'intérieur, en plus des grandes collections et de la vaste bibliothèque, se trouve une immense salle appelée Great Court, d'une superficie de presque 7000 m², surplombée d'une grande façade en verre, ce qui rend l'ensemble très lumineux et magnifique.
8 photos
Voir photos

Le british museum situé dans le quar...

Le British Museum situé dans le quartier de Bloomsbury est l'un des plus anciens musées d'Europe. Il a été crée en 1753 et abrite un musée de la culture humaine et de l'histoire. Plus de 100 galeries sont ouvertes au public. A l'intérieur la coupole de 6100 m² est impressionnante. L'entrée est gratuite comme dans tous les musées britanniques. Il accueille 5 millions de visiteurs et plus de 7 millions d'objets d'art. A voir : la pierre de Rosette (fragment qui a permis le déchiffrement des hiéroglyphes), Aphrodite déesse de l'amour, les nombreuses momies égyptiennes ...
5 photos
Voir photos

Le british museum est le site tourist...

Le British Museum est le site touristique le plus fréquenté de Grande-Bretagne. Il est un peu pour le Royaume-Uni ce qu'est le Louvre pour la France. Ce vaste musée relate l'histoire de l'Homme, de ses origines à aujourd'hui. Il compte près de 7 millions de pièces dont la célèbre pierre de Rosette qui a permis à Champollion de décoder les hiéroglyphes. Le musée a été ouvert au public en 1759, soit 6 ans après sa fondation. L'entrée est gratuite hors expositions (comme dans tous les musées du Royaume-Uni). Hormis les collections de ce musée, la structure du bâtiment en elle-même est déjà très impressionnante.
2 photos
Voir photos

Le british museum est un très ancien ...

Le British Museum est un très ancien musée de Londres. Il a ouvert ses portes pour la première fois en 1759. Il possède une très grande collection, c’est d’ailleurs une des plus grandes collections du monde.
Parmi les œuvres les plus célèbres exposées, on remarque la pierre de Rosette et un impressionnant buste de Ramsès II. La partie sur l'Egypte antique est assez remarquable. De nombreuses momies sont exposées et des explications très intéressantes sur l'embaumement des momies sont présentes.
Pour bien visiter ce musée et s'imprégner des ses collections il faut prendre son temps et y passer une bonne demie journée.
2 photos
Voir photos

L'un des plus beaux musées au monde

Je vous conseille de le visiter et d'y rester quelques heures pour découvrir les vestiges des civilisations les plus anciennes. Ce magnifique musée à l'architecture surprenante est gratuit et vous pourrez contempler des oeuvres remarquables comme la pierre de Rosette, des statues de pharaons égyptiens, des crânes de cristal, des Mauai de l'île de Pâques, etc... La liste est longue. Renseignez-vous sur les différentes thématiques et anticiper ce que vous souhaitez découvrir, car sinon vous n'aurez pas le temps de tout voir. Le musée est ouvert de 10h00 à 17h30.
9 photos
Voir photos

Le musée britannique de londres, est ...

Le musée britannique de Londres, est un très grand musée et très beaux, l'entrée est gratuite comme la plupart de musées à Londres. Ses expositions viennent de l'Egypte, l'Amérique du nord et du sud, le Japon, l'Afrique, etc.
Dans ce musée on peut trouver tout et on peut passer des heures à regarder ses sculptures et créations. Et je vous le confirme, elles sont très spectaculaires. Il y a aussi une cafétéria au cas où vous avez un peu faim et aussi une boutique de souvenirs qui est bien sûr un peu cher.
8 photos
Voir photos

Situé en plein coeur de londres, le b...

Situé en plein coeur de Londres, le British Museum est un musée de l'histoire et de la culture humaine; il est aussi le site le plus visité à Londres .
Les collections proviennent de tous les continents.
S'il y a quelque chose à ne pas rater à Londres c'est ce musée: on est ébahi par la grandeur et la beauté des collections ( pour ma part surtout la collection égyptienne qui est à couper le souffle!).
Il y a plusieurs salles à visiter, on y passerait bien la journée!
25 photos
Voir photos

Awesome, et c'est gratuit !! voire ...

Awesome, et c'est gratuit !!
Voire la pierre de Rosette, des personnes momifiées (mais sans le bandage je précise) c'est impressionnant mais ça fait même pas peur, des tombeaux de pharaons. Incradible !
4 photos
Voir photos

Le british museum est l'un des plus g...

Le british museum est l'un des plus grands musées du monde. Le British museum peut être comparé au Louvre car ce sont les deux qui se partagent la plus grande partie des antiquités de l'Europe et de l'Asie. L'entrée est gratuite pour tout le monde. On peut y retrouver des objets de la Grèce antique avec des fresques entières du Parthénon d'Athènes. Il y aussi une excellente collection de sarcophages avec des momies tout aussi ilmpressionnante. Le musée dispose d'un département "Asie" dans lequel il y a des antiquité provenant du Japon, de l'Inde ou bien même de la Chine.
4 photos
Voir photos

Le british museum est probablement le...

Le british museum est probablement le plus grand musée de Londres : Il vaut mieux le visiter avec un bagage le plus léger possible, et avoir de bonnes chaussures. Il s'agit donc d'un musée d'art qui offre des pièces d'un grand nombre d'époques telles que l'antiquité égyptienne, l'antiquité romaine, grecque... Lorsque nous étions sur place, il y avait une exposition spéciale sur l'art nigérien, venu notamment de la ville d'Ife-Ile. L'avantage incontestable de ce musée, comme de tous les musées de Londres, c'est la gratuité (excepté pour les expositions spéciales) et on en a bien profité !
Ecrire un avis
Envoyer
Lire 10 autres

Près de British Museum

  • Galerie du Parthénon
    A 6 m
  • Taverne du musée
    A 160 m
  • Rue Tottenham Court
    A 373 m
  • Métro de Londres
    A 435 m
  • Neal's Yard
    A 552 m
  • Shakespeare's Head
    A 582 m
  • Soho
    A 595 m
  • Royal Opera House
    A 797 m
  • Stanfords Bookstore
    A 822 m
  • Chinatown
    A 833 m
  • Ben's Cookies
    A 868 m
  • Covent Garden
    A 882 m
  • Musée du transport de Londres
    A 910 m
  • L’église Saint Paul de Covent Garden
    A 924 m
  • M&M's World
    A 1,0 km
  • Caféteria Monmouth
    A 568 m
  • The Nags Head
    A 768 m
  • Hamburger Byron
    A 900 m
  • Samurai Sushi
    A 939 m
  • Restaurant Leong’s Legend
    A 980 m
  • Nandos
    A 1,0 km
  • Café dans le Crypt
    A 1,1 km
  • Le restaurant Hamburger Union
    A 1,1 km
  • Restaurant Taro
    A 1,1 km
  • Le restaurant Galileo
    A 1,2 km
  • La Locanda
    A 1,3 km
  • Restaurant indio Veraswamy
    A 1,3 km
  • Restaurant Sherlock Holmes
    A 1,4 km
  • The Clarence
    A 1,5 km
  • Pub Ye Olde Cheshire Cheese
    A 1,5 km
  • Apostrophe - Barrett Street
    A 1,7 km

Information British Museum