050 33 20 38
050 33 20 38
Brujas Adresse

91 avis sur Bruges

La Venise du Nord

A moins d'une heure de ma ville de naissance et de jeunesse, Bruges a toujours été une ville importante pour moi, et encore aujourd'hui quand j'héberge des voyageurs chez moi c'est un passage presque obligé!

Il faut dire que Bruges, à quelques pas de la mer et des Pays-Bas, est une des cités médiévales les mieux conservées de Belgique, et que beaucoup des bâtiments que vous apercevrez peuvent avoir été construits au 12ième siècle... on relativise parfois!

La ville est connue pour ses nombreux canaux, et pour son architecture flamande typique, et qui lui donnent le surnom flatteur de "Venise du Nord" même si les deux villes ont un caractère totalement différent. Beaucoup de lieux sont "à voir" et il faut bien deux jours pour parcourir tous les sites les plus importants de la ville, par les ruelles, les grandes artères, ou par les canaux!

La photo ci-dessous est peut-être en ...

La photo ci-dessous est peut-être en train de montrer le point le plus touristique que la ville de Brujas possède. D’habitude, je ne suis pas intéressé à visiter ce genre de lieu, mais je dois reconnaître que la beauté exceptionnelle de cet endroit m’a complètement absorbé. Si vous aurez l’occasion de venir en Belgique, ne le ratez pas.

Bruges, surnommée la Venise du Nord est ...

Bruges, surnommée la Venise du Nord est maintenant une ville accueillante et paisible qui préserve l’héritage de l’ancien temps. Aujourd’hui, comme je l’ai dit, c’est une ville paisible avec ses maisons de charme, ses canaux, ses vélos partout dans la vieille ville et les canards qui traversent la rue. Depuis 2000, cette noble cité devint un site du patrimoine mondial. Il se trouve à Belgique au nord-ouest à seulement 90 kilomètres de Bruxelles et est facilement accessible en train ou en bus. Vous y trouvez la mairie et la place de Bruges, l’église de Notre Dame, une sculpture de Michel-Ange...

Bruges (en néerlandais Brugge, en ...

Bruges (en néerlandais Brugge, en allemand Brügge) est une ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande, chef-lieu et plus grande ville de la province de Flandre-Occidentale.

Elle est membre de l'Organisation des villes du patrimoine mondial depuis l'an 2000. Elle fut également la capitale européenne de la culture en 2002, en même temps que la ville espagnole de Salamanque.

Elle est appelée «Venise du Nord» car elle possède de nombreux canaux qui encerclent ou traversent la ville et sur les bords du centre ville desquels se trouve encore des restes de forteresse (ainsi que des moulins).

moules frites au pied du beffroi

Bruges ne galvaude pas son appellation de Venise du nord , les canaux sillonnent la ville et il est indispensable de faire un tour de barques , autre visite différente de la ville est de faire le tour en calèche ça mais une petite touche de romantisme (départ sur la grand place pour environ 30 min de balade et pourboire pour le cochet )
passage obligé au lac des amoureux à Bruges. La légende raconte qu'un fidèle amant enterra sa promise et déversa les eaux pour former un lac au-dessus de sa tombe. on y jette une pièce avec son amoureux.

ville romantique

C'est une des villes d'Europe qui a son charme propre grace à son architecture gothique et ses maisons typiques flamandes.
Son centre-ville entouré de canaux promet de jolies balades en bateau et le centre de la belle médiévale aime être découvert en calèche ou à vélo.
La grande place du marché dans le centre historique est magnifique, on y trouve le palais provincial, le beffroi de style gothique, de nombreuses maisons dont les plus vieilles sont du XVème.

Nous avons pu faire un tour dans le...

Nous avons pu faire un tour dans le centre ville de Bruges car la température était très agréable, je vous recommande donc d'aller y faire un tour vous aussi ! Par contre il y a beaucoup de touristes mais vous y trouverez de très bons magasins pour faire du shopping ! N'oubliez pas de passer près des stands et friteries.

Information Bruges