"Buis les Baronnies, village provençale..."
Buis les Baronnies, village provençale exemplaire, situé à une vingtaine de kilomètre à vol d'oiseau de Vaison La Romaine.
J'y passe l'été depuis mon enfance, les chants des cigales et des hirondelles s'ajoutent à l'authenticité du lieu.
Des arcades jusqu'à la fontaine classée monument historique, tout dans ce village mérite d'être vu. Au détour d'une ruelle on découvre un charcutier, un potier, etc.
Je me souviendrais toujours d'une petite boutique de santons (emblème de la Provence) et d'objets artisanaux en bois d'olivier, l'atmosphère y était particulière. L'accueille y était agréable et reflétait, justement, l'état d'esprit de la Drôme Provençale.
Sur place, hôtels, restaurants, musées et campings, vous permettront de profiter au mieux de ce village et de la région.
Découvrez aussi...
-
Le marché de Buis les...
C'est le mercredi que les ruelles et places de Buis les...
-
Domaine le Romegas
Ce centre de vacances naturiste situé au coeur de la...
Boulevard Clemenceau 26170 Buis les Baronnies, Buis les Baronnies
