5 avis sur Bundi

Cette petite ville d'environ 88 000...

Cette petite ville d'environ 88 000 habitants, presque un village à l'échelle du pays, se situe entre Ajmer et Kota.
Loin des centres villes bondés, il y règne une ambiance plus rurale, presque tranquille. Plusieurs centres d'intérêts amènent les voyageurs à faire une halte à Bundi. Vous y découvrez, Taragarh, un fort abandonné, qui surplombe toute la ville, devenu propriété des hordes de singes. En contre bas, visitez le Bundi Palace, qui renferme de sublimes peintures murales. La ville compte aussi de nombreux " Baori", puits et bassins battis entre le XVIe et XVIIe siècle, notamment le Nawal Sagar.

Bundi

Bundi était l’avant dernière étape de notre tour du Rajasthan et reste la ville la plus calme et certainement celle que nous avons préféré de tout notre séjour dans cette région. Peu visitée alors qu’elle regorge de jolis temples, Bundi inspira à Rudyard Kipling l’un de ses meilleurs romans (Kim). Pour le reste, cette petite ville très accueillante est une parenthèse bienvenue après les bondées Jodhpur et Jaipur !

Information Bundi