Aimez-vous Byron bay ?

Byron bay

17 avis sur Byron bay

Voir les photos de Roland Flutet

Byron bay est située à l'extrême nord...

Byron Bay est située à l'extrême nord-est de l'Etat de Nouvelles Galles du Sud, à environ 700 kilomètres au nord de Sydney, et c'est un haut-lieu du surf mondial.

La raison ? sans doute le fait que c'est le point le plus à l'est d'Australie, ce qui signifie que les vagues qui arrivent là viennent de grossir en traversant tout l'océan Pacifique et atteignent la côte sans voir été perturbé par quelqu'obstacle que ce soit... sans doute aussi parcequ'il y a tellement de plages qu'il y en a toujours une qui est dans la bonne orientation pour surfer, quelque soit le vent !

Dans tous les cas, il y a un commerce qui fleurit à Byron Bay : ce sont les écoles de surf !

Byron Bay est sans doute le meilleur endroit en Australie pour prendre votre premier cours de surf. En tout cas, c'est ce que j'ai fait ;-)

Toutes les écoles de surf vous garantissent que vous arriverez à surfer d'ici la fin de la leçon, et c'est vrai ! On n'est pas en train de glisser dans le tube d'une vague, mais à la fin des 4 heures de leçon sur l'eau, j'avais effectivement réussi à attraper 2 ou 3 vagues, grâce sans doute à la taille gigantesque des planches de surf fournies ^^Et j'ai même reçu la visite d'un dauphin !

Située à l'extrêmité nord-est de l'Etat de Nouvelles Galles du Sud (juste au sud du Queensland), la ville de Byron Bay fait face à l'océan Pacifique et c'est sans doute ce qui l'a sauvée de l'oubli à la fin des années 70 quand les usines ont toutes fermées : c'est depuis devenu une Mecque du surf, et c'est aujourd'hui une destination touristique majeure d'Australie !

De fait, la ville a su conserver son charme et c'est sans aucun doute l'un des endroits les plus détendus et sympathique d'Australie, avec de nombreux "backpackers" (auberges de jeunesse), bars et petits resto sympa !
Roland Flutet
Voir les photos de Marine

Byron bay où le paradis des surfeurs ...

Byron Bay où le paradis des surfeurs et des mammifères marins !

Un lieu à ne pas manquer sur la côte Est australienne en allant sur Brisbane. Rencontres en tous genres,promenades le long des sentiers, baignade, découverte des joies du surf et des barbecues plein air !
Le point le plus à l’Est de l’Australie jette un sortilège à tous ceux qui s’y rendent.

C'est un lieu d’évasion pour les urbanistes. A ne pas manquer !:

- La réserve marine du Cap de Byron, pour y voir des dauphins, des tortues et des raies pastenagues.
- Le phare de la baie de Byron pour y admirer le lever du soleil.
- Les sorties en kayak avec les dauphins.
- Les sentiers de promenade dans la réserve naturelle de Broken Head.
- Le petit déjeuner sur la plage avec des vues à 360 degrés.
Marine

Byron, comme l'appellent les australi...

Byron, comme l'appellent les Australiens, est l'un de mes endroits préférés en Australie. Il est situé dans l'État de Sydney: New South Wales, sur la côte est, à une heure de transport de la Gold Coast. Bien que j'ai visité de nombreux villages de la côte orientale de l'Est, je peux vous dire que c'est mon préféré. C'est non seulement beau et calme, mais il y a également une atmosphère. Ce n'est pas trop petit, et comme dans d'autres villes, il y a des restaurants et des pubs de toutes sortes. Il est également fréquenté par des artistes et des intellectuels du pays, l'utilisant souvent comme une résidence secondaire pour échapper à la ville. Un autre avantage du peuple est que la plage est au cœur de la ville, ce qui n'est pas toujours facile à trouver, assez curieusement, en Australie. L'image la plus célèbre de cette ville se trouve sur la plage avec son célèbre phare en arrière-plan. C'est une ville fréquentés par les randonneurs, le type de tourisme le plus fréquent en Australie, et il y a de nombreuses auberges de jeunesse, qui ne sont pas si mauvaises et où vous pourrez séjourner. Depuis les "sixties", Byron est devenu une référence hippie dans le pays, mais pas encore au niveau de Nimbin ... Disons que la philosophie du lieu est plus spécifiquement surfeur que hippie. Ca vaut la peine de dépenser quelques jours pour apprécier la ville. Vous pouvez y faire diverses disciplines sportives, le surf en particulier, qui est intensément pratiqué ici de par la qualité des vagues.
sycko73
Voir les photos de Jeremy Janin

Byron bay

Sorte de Margaret River du Queensland, Byron Bay est un haut lieu du surf australien, chose agréable pour vos pieds, le fond est sablonneux et non rocailleux. Attention toutefois, les jours de grosses marrées, les vagues "tabassent" soyez prêts à tomber et prendre une bonne dose de sel dans les narines,mais après ca c'est que du bonheur. Malheureusement pour moi,je casserais ma planche là bas. N'hésitez pas à découvrir les boutiques des shapers dans les alentours. Prévoyez de la monnaie le parking de la plage est payant.
Jeremy Janin

Regarder les baleines

Le phare de Byron Bay est situé sur une petite montagne. Desormais, c'est un lieu parfait pour voir des baleines pendant la saison (juin-novembre). Il faut seulement un peu de pacience et des jumelles et bim ! Préparez vous pour voir un spectacle unique quand ces granda
cétaces sortent de l'eau pour réspirer ou sauter !
funfgemuse

Petite ville balnéaire ne voulant sur...

Petite ville balnéaire ne voulant surtout pas ressembler à ces voisines de la Gold Coast. Des gens de tous horizons animés par les mêmes patients : Le surf, la tranquilité, le partage
Annick Cassier
Voir les photos de Reconquista