Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cadaqués ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Cadaqués

+683
972 258 315
972 258 315
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

131 avis sur Cadaqués

Julie.besac

CADAQUÈS et PORT-LLIGAT - Catalogne

Très bien

Les deux petits villages de Port-lligat et Cadaquès, blottis entre la méditerranée et les montagnes se prêtent parfaitement à des envies d’abandon, de solitude, de retrait du monde. Toute la force du lieu réside dans sa configuration géographique avec d’un côté l’immensité de la Grande Bleue, la mer à perte de vue, l’infini propice à la contemplation et à l’abandon. De l’autre le flanc des montagnes, l’isolement, l’impression de se retrouver dans un cocon protecteur, séparé du tumulte du monde moderne, séparation d’ailleurs renforcée par un accès difficile (il n’y a qu’une petite route en lacet dans les montagnes… ou la mer pour y accéder)
Hélas cette ambiance intimiste, loin du monde est un peu gâchée par le tourisme de masse en été. Certes le charme pittoresque des ruelles de Cadaquès et la beauté de la petite crique de Port-lligat sont toujours présents, mais force est de constater que l’endroit a été quelque peu dénaturé par une armada touristes attirée par la notoriété d’un site autrefois fréquenté par les plus grandes artistes : Matisse, Picasso, Duchamps, Man Ray, … et surtout Dali qui en fit sa résidence principale.

Lire tout
+2
GERARD DECQ

Cadaquès, pour moi, est "Le" village ...

Cadaquès, pour moi, est "Le" village de la Costa Brava. Endroit idyllique au bout d'une route de montagne, ce petit port a su préserver son cachet intimiste. On est loin des foules balnéaires, même si les touristes trouvent que l'endroit a vraiment du charme avec les barques tirées sur les galets.
Un petit air de Saint Tropez de la Belle Epoque flotte dans l'air. Le vieux bourg se blottit autour du piton couronné par l'église blanche ... et on évoque les Cyclades. Autour de la baie, des demeures bourgeoises se sont établies ; on admire les architectures originales. Ruelles et circulation automobile

Lire tout
+4
artana

C’est une ville côtière avec beaucoup de ...

C’est une ville côtière avec beaucoup de charme, situé dans le Haut Empordá, près Port Lligat qui était la résidence de Dalí. Vous pouvez profiter des plages et plusieurs calanches de rêve et même à déguster un riz magnifique avec homard. Le lieu est recommandé aux amateurs de la plongée. Vous y trouverez des magasins d’artisanat qui vous attirent à la tentation et de retourner à la maison avec des petits cadeaux.

Sophie CAZALIS

Situé juste après la frontière avec l'...

Situé juste après la frontière avec l'Espagne, côté Méditerranée, Cadaqués est un pittoresque village blanc et bleu, construit au bout d'une route serpentant dans la montagne. Rues pavées, petites maisons à la chaux, volets bleu et vert, bougainvilliers et fleurs aux balcons, c'est un enchantement à chaque coin de rue, une découverte et un plaisir sans fin pour les yeux ! A consommer sans modération hors saison pour profiter du calme et du charme de cet endroit digne d'une carte postale!

21jota

C'est un impressionnant village de...

C'est un impressionnant village de pêcheurs de Gérone. A première vue, on pourrait penser que l'on va entrer dans les profondeurs du village catalan, et ce n'est pas loin de la réalité. Dans ce charmant petit village, les gens débordent de gentillesse et de courtoisie, et de plus, le magnifique paysage et la transparence de la Méditerranée où on peut se baigner, font de ce village un lieu idyllique à ne pas manquer.

+2
Anaïs Ballanger

Petit port de pécheurs à l'origine, le v...

Petit port de pécheurs à l'origine, le village de Cadaquès est aujourd'hui beaucoup plus touristique. Il reste tout de même très authentique avec ses maisons blanches et son marché très typique. Possibilité d'arriver en bateau depuis Rosas.
On peut y visiter la maison du célèbre peintre Dali, en prenant le petit train par exemple. Son musée se situe à Figueras.

nuria

Je pense que Cadaqués est l'un des ...

Je pense que Cadaqués est l'un des endroits les plus charmants de la Catalogne. Heureusement, je peux souvent visiter cette ville. Chaque fois que je viens à Cadaquès, je découvre un nouveau coin encore splendide. Je ne me lasse jamais de visiter cette belle ville très romantique et vraiment extraordinaire.

couderc natacha

Tres beau village de pecheur pas loin...

Tres beau village de pecheur pas loin de la frontiere francaise, avec a proximite la villa de dali, de magnifique paysages, un magnifique lieu de reve tout en blanc et en toute simplicite...
A voir absolument

AnaMGuiot

Excellent
+13
Voir l'original
Pedro Jareño

+24
Voir l'original
Juan Pons

+10
Voir l'original
SerViajera

+7
Voir l'original
Greta Riera

+15
Voir l'original
Carlos FZ

Voir l'original
Xipo Enelmundoperdido

+5
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir