20 avis sur Cafayate

Des vignobles et des vignes

Cafayate est une région avec une histoire de longue date, et il s'y trouve des villages autochtones veux de plus de 900 ans ; en 1400 les Incas sont arrivés du Pérou, et en 1535, les Espagnols sont arrivés, ils sont entrés par le ravin d'Humahuaca. Cafayate est le centre vital des vallées calchaquies de Salta, et, après Mendoza, il s'agit de la meilleure région viticole d'Argentine, où est produit le Torrontés, avec des cépages d'origine espagnole.

A Cafayate, la route et la zone de...

A Cafayate, la route et la zone de Caves à vin disposent des paysages incroyables, avec une combinaison de couleurs unique que nous offrent les Collines du lieu, et qui nous donnent en même temps une sensation de tranquillité totale. Un ensemble de paysages absolument extraordinaires qu’une lumière toujours changeante habille de costumes chatoyants

Au fur et à mesure qu'on va vers le ...

Au fur et à mesure qu'on va vers le nord de l'Argentine, on se rapproche de la Bolivie : géographiquement, mais aussi culturellement. Les bâtiments deviennent de plus en plus sommaires, la population s'appauvrit, on monte en altitude alors que les prix descendent. Alors profitez de votre séjour à Cafayate pour vous balader dans les rues et entrer dans l'église Notre Dame du Rosaire (Nuestra Señora del Rosario) et dans les boutiques, dont certaines semblent ne pas avoir changée depuis des décennies ! La place principale est entourée de magasins de souvenirs, où vous pourrez acquérir les poteries

Cafayate

Si vous n'avez pas apprécié le vin de la région de Mendoza, vous succomberez en revanche forcément pour celui de Cafayate. Située un peu plus au sud de Salta, au bout de la quabrada de las conchas, cette jolie bourgade touristique propose du blanc à tomber, dont les vignes sont les plus en altitude du monde ! A tester absoluement donc.

Information Cafayate