Cairns Adresse

8 avis sur Cairns

Cairns est une des villes les plus...

Cairns est une des villes les plus importantes du Queensland, en Australie. Situé au nord-est, au large de la Grande Barrière, elle est baignée par la mer de Corail. La ville vit presque exclusivement du tourisme (ça se voit bien avec le nombre d'Agences de Voyage qu'il y a dans les rues). Il existe aussi de nombreuses boutiques de souvenirs australiens (boomerangs, deedjiridoos-long instruments en bois creux, etc...).
De Cairns, vous pouvez faire toutes sortes d'excursions ; plongée, kayak, quad, etc ... Sans aucun doute, la plongée reste un must car il y a la spectaculaire barrière de corail.

J'ai adoré Cairns, ma grande ville ...

J'ai adoré Cairns, ma grande ville australienne préférée après Melbourne. Ces photos ont été prise sur l'esplanade qui longe Cairns et son "bord de mer" (de la vase recouverte d'eau). De belles montagnes en arrière plan, des pélicans se baladent tranquillement sur l'eau.... Cairns c'est un peu le choc de la jungle et de la côte Est : les palmiers et autres arbres sortant tout droit de Cape Tribulation entourent les bâtiments blancs modernes et ombragent les parcs.

Cairns

La ville de Cairns est la plus grande ville du nord du Queensland, elle est le point de départ le plus prisé pour aller plonger dans la mondialement célèbre Grande Barrière de Corail avec des excursions à partir de 99$AUD en snorkelling et 129$AUD pour du scubadiving partez à la découverte de l'un des reefs les plus connus de la planète,mais n'oubliez pas de redoubler de vigilence quant à vos gestes écolos,car elle est plus que jamais en danger.

Esplanade

Si vous venez à Cairns dans le but de découvrir l'Australie véritable et bien... vous vous êtes trompés de ville!! C'est une ville remplie de touristes. Ça reste une petite ville agréable de bord de mer, notamment grâce à son lagon artificiel qui se trouve sur l'esplanade où fourmillent les restaurants et cafés. Cairns étant dépourvu de plages, la ville a fait ce jolie lagon ou les gens viennent se baigner et se prélasser au soleil ou même se faire griller quelques saucisses sur un des barbecues en libre service qui entourent ce lagon.

Information Cairns