15 avis sur La Camargue

Pour atteindre la Camargue authentique,...

Pour atteindre la Camargue authentique, je traverse Saint-Martin-de-Crau et la plaine de la Crau.
Le paysage est assez saisissant: à perte de vue, c'est une plaine d'herbe rase constellée de pierres. "Crau" signifie "pierre" en provençal), avec quelques anciennes bergeries perdues au milieu de nulle part.

je prends le petit bac près de Salin-de-Giraud, cité ouvrière du 19ème siècle vouée à l'extraction du sel; ça fait un peu cité minière du Nord, avec ses petites maisons toutes pareilles et les rues tracées en damier.

Mon errance en Camargue (je vais laisser tomber la carte quelque temps) va éviter les départementales goudronnées pour préférer les pistes poussiéreuses plus propices au 4X4 qu'aux voitures normales, mais en roulant au pas, ça devrait le faire. Il faut rester vigilant, car certaines pistes, privées, sont interdites à la circulation.

Le plat pays fascinant

La Camargue, enserrée dans le delta du Rhône, est une région pleine de charmes aux traditions vivaces. L'étang de Vaccarès constitue une immense réserve naturelle où les flamants roses pullulent. Chevaux blancs de race camargaise et taureaux sont élevés dans des manades. Des randonnées à cheval ont les faveurs des touristes de passage, dans des paysages de terre et d'eau. La ferme camargaise typique a toit de chaume et murs blanchis à la chaux.
La production de sel et de riz nourrit aussi l'économie de cette belle région.

Le Camargue est une région naturelle du ...

Le Camargue est une région naturelle du sud de la France.
Elle est située à l'ouest de la Provence, au sud d'Arles. Elle est délimitée par les deux bras du Rhône et la Méditerranée.
C'est un endroit parfait pour effectuer des balades en vélo, car le terrain est plat et les paysages sont fantastiques.

Personnellement, j'ai été émerveillé par les chevaux sauvages et les flamants roses.

la Camargue, c'est la nature sauvage…

C'est en hiver que je la préfère, on peut s'y sentir seul au monde

À voir absolument

À voir absolument. Les chevaux et leurs gardian. Les champs de taureaux. Flamand rose, magnifique vue

Lieu magique et unique

Les saintes maries de la mer.