Aimez-vous Camp de concentration de Sachsenhausen ?

Camp de concentration de Sachsenhausen

30 avis sur Camp de concentration de Sachsenhausen

Voir les photos de Céline Touzé

Die gedenkstätte und museum sachsenha...

Die Gedenkstätte und Museum Sachsenhausen est situé sur un ancien camp de concentration allemand de la Guerre Mondiale 1939-1945. A l’origine, c’était le siège de « l’Inspection générale des camps », le centre de formation des S.S, où les S.S expérimentèrent des méthodes d’extermination massive.

Adresse exacte : Gedenkstätte und Museum Sachsenhausen, Straβe der Nationen 22. D-16515 Orianenburg.
Le musée propose des visites guidées axées sur des termes particuliers (réservation nécessaires) ainsi que des visites libres avec support audio.
Horaires d’ouverture : Du 15 mars au 14 octobre: Tous les jours de 8h30 à 18h00 et du 15 octobre au 14 mars : Tous les jours de 8h30 à 16h30. Entrée gratuite sans guide. Les expositions sont fermées le lundi. Pour plus d’informations : ' http://www.stiftung-bg.de/gums/index.htm.'

Tel. +49-(0)3301-200-0
Visitor information: ++49-(0)3301-200-200
Céline Touzé

Le camp de concentration de sachsenha...

Le camp de concentration de Sachsenhausen se trouve dans la ville d'Oranienburg. Il a été construit et utilisé par les nazis à partir de 1936 afin de liquider les opposants politiques, les juifs, les tsiganes, les homosexuels et les prisonniers de guerre. Avec l'occupation soviétique de Berlin, Sachsenhausen est devenu un camp de concentration soviétique, utilisé contre les fonctionnaires du régime nazi jusqu'en 1950. Ce lieu est désormais un musée. Dans ce camp de concentration ont été tuées des personnes de 34 pays différents. Dans la zone où les prisonniers étaient fusillés, la quasi-totalité de ces pays ont placé une plaque à la mémoire de ces hommes.
Alfredo
Voir les photos de jamborree

Criard

Nous avons décidé de visiter ce camp lors de notre voyage à Berlin. Grâce à Internet vivre localiser le groupe Berlin. Pour cette visite seulement demander un euro pour la Fondation et ensuite la volonté de la guide. Nous avons beaucoup aimé les explications de Mar, notre guide. Il a été construit en 1936 principalement par des prisonniers champs Emslad. Il a été construit par un architecte de la théorie du camp de concentration SS et «modèle». Ce champ jouissait d'une position particulière au sein du système des camps de concentration nazis en raison de sa proximité avec la capitale du Reich et il a servi en tant que formation de votre personnel. Entre 1936 1945 plus de 200.000 personnes ont été emprisonnées dans le camp de concentration de Sachsenhausem. Des dizaines de milliers sont morts de la maladie, le travail forcé, la violence et la faim, ou ont été victimes de l'extermination systématique des agents SS. Dans marches de la mort après l'évacuation du camp à la fin Avril 1945 Décédé à son tour, des milliers de prisonniers. Les 22 et 23 Avril 1945 soviétique et soldats polonais libérés plus de 3000 patients, les médecins et les infirmières qui se trouvaient dans le camp de concentration. De 1948 Sachsenhausen est devenu comme champ spécial Nr1, les plus grands champs spéciaux dans la zone d'occupation soviétique. Jusqu'à son déclassement Mars 1950, pour ce camp de concentration dépensé environ 60.000 personnes, dont 12.000 sont morts de maladie et de malnutrition. Si vous êtes intéressés à aller vous pouvez aller RE5 train régional de la gare centrale Hauptbahnhof de Berlin à la station Oranienburg (environ 25 minutes) ou de la ligne de train local S.Bahn S1 (Wannsee-Oranienburg) à la station Oranienburg (environ 30 minutes) Après le bus 804 (toutes les heures) pour le mémorial ou le sentier balisé (environ 20 minutes)

Espeluznante

Decidimos visitar este campo de concentración en nuestra escapada a Berlín.
A través de internet localice al grupo vive Berlin. Por esta visita solo piden 1 euro para la fundación y después la voluntad para la guía. A nosotras nos gusto mucho las explicaciones de Mar, nuestra guía.
Fue construido en 1936 sobre todo por prisioneros de los campos de Emslad. Fue construido por un arquitecto de la SS en teoría como campo de concentración "modelo" . Dicho campo gozaba de una posición especial dentro del sistema de campos de concentración nazis por su cercanía a la capital del Reich y porque servia como campo de entrenamiento para su personal.
Entre 1936 1945 hubo más de 200.000 personas recluidas en el campo de concentración de Sachsenhausem. Decenas de miles murieron a causa de enfermedades, trabajos forzados, malos tratos y hambre, o fueron victimas de los operativos de exterminio sistemático de las SS. En las marchas de la muerte posteriores a la evacuación del campo a finales de abril de 1945 murieron a su vez miles de prisioneros. El 22 y 23 de abril de 1945 soldados soviéticos y polacos liberaron a los más de 3.000 enfermos, médicos y enfermeros que había permanecido en el campo de concentración. A partir de 1948 Sachsenhausen se convirtió, como campo especial Nr1, en el más grande de los campos especiales en la zona de ocupación soviética. Hasta su desmantelamiento en marzo de 1950, por este campo de concentración pasaron unas 60.000 personas, de las cuales 12.000 murieron a causa de enfermedades y desnutrición.

Si os interesa ir se puede ir en tren regional RE5 desde la estación central de Berlín- Hauptbanhof hasta la estación de Oranienburg (unos 25 minutos) o desde el tren de cercanías S.Bahn linea S1 (Wannsee- Oranienburg) hasta la estación de Oranienburg (unos 30 minutos) Después el autobús 804 (pasa cada hora) hasta el monumento conmemorativo o bien por el camino peatonal señalizado (unos 20 minutos)
jamborree
Voir les photos de Ashura

Nous pensions aller seul pour aller à...

Nous pensions aller seul pour aller à notre air, prendre des photos tranquillement et écouter le guide audio ou de lire les panneaux, mais en fin de compte décidé d'aller avec Cultourberlin depuis la précédente tournée d'une journée que nous aimions beaucoup. C'était une bonne décision. Je recommande de réserver une journée pour votre visite, ou au moins ne pas avoir rien de prévu après un certain temps. Il ya beaucoup de gens et il faut parfois attendre pour personne de voir de bonnes choses ou rendre l'image plus que tout dans la caserne, c'est un peu stressant. En outre, la majorité sont des visites et des guides plutôt que loin guidées, rendre l'explication et puis aller voir ce qui a calmement expliqué (comme la nôtre), stand en face de ce qui est de faire de sorte que vous êtes là avec beaucoup de gens qui vous couvrira veulent voir. Je recommande aussi apporter de la nourriture au plus près du terrain, il ya seulement un petit bar. Dans le village, si il ya des restaurants.

Pensábamos ir solos para ir a nuestro aire, hacer fotos tranquilamente y escuchar una audio-guía o leer los paneles pero al final decidimos ir con Cultourberlin, ya que la visita guiada del día anterior nos había gustado mucho. Fue una buena decisión.

Recomiendo reservar un día para su visita, o al menos no tener nada programado después a una hora concreta. Hay mucha gente y a veces tienes que esperar a que no haya nadie para ver bien las cosas o hacer la foto, más que nada en los barracones, es un poco estresante. Además la mayora son visitas guiadas y los guías en lugar de apartarse, hacer la explicación y después ir a ver lo que ha explicado tranquilamente (como hacia el nuestro), se paran delante de lo que hay que ver de forma que tu estas allí con un montón de gente que te tapa lo que quieres ver.

También recomiendo llevar comida, ya que cerca del Campo solo hay un pequeño bar. En el pueblo si que hay restaurantes.
Ashura
Voir les photos de Manu_bv

Sachsenhausen: la solitude et de souvenirs.

Les camps de concentration créés par le monde nazie il ya encore créent toujours la controverse. Beaucoup pensent que le but d'entre eux, comment les gens peuvent aller visiter des endroits comme ça, sachant que les massacres insensés qui se sont produits en eux. Eh bien, la vérité n'est pas à pied plat de bon goût à travers, pas un sentiment agréable ou quoi que ce soit, mais comme beaucoup de choses, fait partie de l'histoire, et en tant que telle, mérite un arrêt sur le chemin de réfléchir à la événements et se souviennent des pauvres victimes qui leur passaient les pires moments de leur vie. Aujourd'hui, ils sont mis en place comme un mémorial pour commémorer chacun d'eux et ce qu'ils ont dû endurer, parce que depuis de nombreuses années passer, nous devons toujours garder en mémoire. Dans mon cas, j'ai trouvé la visite très instructive dans ce domaine. Audioguides disponibles dans toutes les langues, qui racontent, étape par étape où ils étaient chaque partie des membres du groupe de nazis, ce qui était un jour à l'autre au sein de la caserne des opposants politiques, des juifs, des homosexuels et d'autres prisonniers reclus ses murs. Certes, aucun des audioguides aident à éliminer sentiment pénible que vous ressentez quand vous traversez. Ils racontent comment vous où vous êtes en ce moment, pendant de nombreuses années ont couru lapidé citoyens prisonniers comme des moutons à la risée du public, seulement caserne de torture de destination où des milliers de personnes confinées. Les faits ont un peu cru, mais qui vont tricher, les injustices qui ont eu lieu dans ce camp de concentration n'est pas pour moins cher et est bien associé avec la réalité. Les photos parlent d'elles-mêmes, et tandis que pas un guide disponéis pour explorer ce passage sombre, j'espère que mes explications vous pourraient contribuer à au moins vous arrêter de penser pour une seconde les atrocités qu'un jour l'homme a fait et nous ne devons plus jamais consentement. Enfin je vous laisse avec une citation de refroidissement d'un prisonnier qui est le seul, vraiment, capable d'évaluer et de transmettre tout ce qui s'est passé ces années. Il a été placé sur une plaque commémorative dans le musée du camp de concentration (voir photo), donc au moins le dernier souhait de cet homme a réussi à être remplies. '' Et je sais une chose de plus, que l'Europe de l'avenir ne peut exister sans commémorant tous ceux, quelle que soit leur nationalité, qui ont été tués à cette époque avec un total mépris et de la haine, qui ont été torturés à mort, affamés, gazés, brûlés et pendu ...''

Sachsenhausen: soledad y recuerdo.

Los campos de concentración creados por el mundo nazi que aun existen siempre crean controversia. Muchos piensan en cuál es la finalidad de los mismos, cómo puede ir la gente a visitar sitios así, sabiendo las masacres sin sentido que se dieron en ellos. Pues bien, cierto es que no es plato de buen gusto pasear por ellos, ni una sensación agradable ni mucho menos, pero como muchas tantas cosas, forma parte de la historia, y como tal, merecen un alto en el camino para reflexionar sobre los hechos ocurridos y rememorar las pobres víctimas que pasaron en ellos los peores días de sus vidas. Hoy en día están establecidos como un monumento de conmemoración a todos ellos y lo que tuvieron que soportar, ya que por muchos años que pasen, siempre habrá que mantenerles en el recuerdo.

En mi caso, encontré la visita por este campo muy instructiva. Disponen de audioguías en todos los idiomas, las cuales narran paso a paso donde se encontraban cada parte de los integrantes de los grupos nazis, cual era al día a día dentro de los barracones de los opositores políticos, judíos, homosexuales y demás prisioneros recluídos en sus paredes. Cierto es que, las audiogúias no ayudan a eliminar el sentimiento angustioso que sientes al recorrerlo. Narran cómo donde uno se encuentra en ese mismo instante, hace muchos años corrían prisioneros apedreados por los ciudadanos cual ovejas para el hazmereir del público, como único destino los barracones de tortura donde confinaban a miles de personas. Cuentan los hechos de una manera un tanto cruda, pero a quién vamos a engañar, las injusticias que sucedieron en este campo de concentración no son para menos y es bueno asociarlas con la realidad.

Las fotos hablan por sí solas, y aunque no disponéis de guía alguna para recorrer este tétrico pasaje, espero que con mi explicación os sirva de ayuda para, al menos, pararos a pensar por un segundo las barbaridades que en un día el hombre cometió y que jamás debemos volver a consentir. Para finalizar os dejo con una cita escalofriante de un prisionero que es el único que, de verdad, puede valorar y transmitir todo lo que sucedió aquellos años. Fue colocada en una placa commemorativa en el museo del campo de concentración (ver foto), así que al menos, el último deseo de este hombre logró ser cumplido.
Manu_bv
Voir les photos de MeryBlackMonroe

Autrefois ...

Le camp de concentration de Sachsenhausen, situé dans la ville de Oranienburg, a été construit par les nazis en 1936 pour limiter ou de liquider les opposants politiques massivement, les Juifs, les Tziganes, les homosexuels, les prisonniers de guerre plus tard aussi, enfin, des Témoins de Jéhovah. Environ 30.000 prisonniers de toutes sortes ont été tués sur le champ. L'endroit que nous avons trouvé un peu décevant à certains égards, car il conserve très peu de ce qu'elle était à l'origine. Mais d'un autre côté, nous savons que certaines des actions qui seraient en camp d'extermination, comme cela avait aussi un domaine qui, à la fin de son temps.

En el pasado...

El campo de concentración de Sachsenhausen, ubicado en la población de Oranienburg, fue construido por los nazis en 1936 para confinar o liquidar masivamente a opositores políticos, judíos, gitanos, homosexuales, posteriormente también prisioneros de guerra y finalmente Testigos de Jehová. Aproximadamente unos 30.000 prisioneros de todo tipo fueron asesinados dentro del campo.

El lugar nos resultó un poco decepcionante en algunos aspectos, porque conserva muy pocas cosas de que como fue originalmente. Pero por otro lado, pudimos conocer algunas de las acciones que se llevarían en un Campo de Exterminio, ya que este también tuvo una zona para eso, en el final de su etapa.
MeryBlackMonroe
Voir les photos de Frau Mujica

Camps de concentration minutes de berlin

Avec le métro ligne 1 (Wannsee-Oranienburg) peut obtenir rapidement et facilement. L'entrée sur le terrain est libre et vous pouvez louer des audioguides. Je suis allé en Juillet 2014, avec ma sœur et ses deux fils à connaître aussi le côté triste et sombre de l'histoire allemande et apprendre de première main ce qui les ensean dans les écoles. Bien que pas beaucoup est laissé au repos, il est difficile d'imaginer l'horreur, la souffrance et la mort de milliers de prisonniers de diverses nationalités.

Campo de concentración a minutos de berlín

Con el metro Linea 1 (Wannsee-Oranienburg) se puede llegar rápido y fácil. La entrada al campo es gratuita y se puede arrendar audio guías. Fui en julio de 2014 con mi hermana y sus dos hijos, para que también conozcan la parte triste y oscura de la historia de Alemania y conozcan de primera mano lo que les enseñan en las escuelas. A pesar de que no queda mucho en pie, no es difícil imaginar el horror, sufrimiento y la muerte de miles de prisioneros de muchas nacionalidades.
Frau Mujica
Voir les photos de

Awesome!

Pour ceux qui aiment l'histoire et veulent en savoir plus étroitement qu'il était triste que le temps de l'Holocauste, ce camp peut montrer bien. Triste, passionnant, choquant pour certaines choses ... mais ça vaut le coup!

Impressionante!

Para quem quer saber mais sobre essa época triste e desumana que foi o holocausto, uma visita ao campo de concentração consegue transmitir bem essa sensação.
T
Voir les photos de CELUV

Toute personne qui se rend dans un ca...

Toute personne qui se rend dans un camp de concentration visista dû aller clairement de ne pas l'aimer. Le domaine est tout à fait détruit et se conserve très peu, mais assez pour penser aux nombreuses personnes qui ont souffert dans le fichier. Pour moi, l'expérience a été très positive visite.

Todo el que va a un Campo de Concentración de visita debe de tener claro que va para que no le guste.
El campo está bastante destruido y se conserva muy poco, pero suficiente para pensar en las muchas personas que sufrieron en el.
Para mí la experiencia de visitarlo ha sido muy positiva.
CELUV
Voir les photos de Pablo Martínez Hernández

Triste et choquant que le camp de concentration de trmino et camp d'extermination, nous avons fait un freetour, fortement recommandé si vous allez raconter l'histoire en détail, car elle ne dépasse pas 30% de ce qui était, sans explication ni rester dans

Triste et choquant que le camp de concentration de trmino et camp d'extermination, nous avons fait un freetour, fortement recommandé si vous allez raconter l'histoire en détail, car elle ne dépasse pas 30% de ce qui était, sans séjour d'explication dans un grand tour., 1,20 pour l'entretien des locaux avec ce qu'ils vous donnent une carte. Besoin transports en commun, dans mon cas ABC bonus de 24 h 7'30. J'ai beaucoup aimé.

Triste y sobrecogedor campo de concentración que término como campo de exterminio , lo he recorrido con un freetour, muy recomendable si te van a explicar la historia con detalle por que no queda más de un 30% de lo que fue, sin explicación quedaría en un gran paseo .,1,20€ para el mantenimiento del recinto con lo que te dan un mapa . Necesario transporte publico , en mi caso bono ABC de 24 h 7'30€. Me ha gustado mucho.
Pablo Martínez Hernández
Voir les photos de Roberto Gonzalez

Hitmen mort

Ils disent que ce ne sont pas les ms du camp de concentration dur que vous pouvez visiter. Pour moi, ce fut le premier, donc je ne peux pas commenter. Il est ce qu'il est que, depuis pas par la porte, je grincé des dents les entrailles. Il ne pouvait pas arrêter de penser que le seuil de la souffrance, de toute limite, il avait outrepassé ici. Intention de se concentrer sur le contexte historique et d'ignorer le facteur humain, le côté affectif et émotionnel. Mais il était clairement impossible. Comme ils ont essayé de mélanger les deux pour ouvrir les yeux sur ce que mes yeux voyaient. Investigu d'avoir une connaissance préalable. Comme je l'ai découvert que l'endroit était sur le point de visiter était à l'origine une usine abandonnée à la périphérie de Berlin et que son premier objectif était de verrouiller dans son espace à tous les opposants politiques de l'Etat nazi naissant. Plus de 3000 prisonniers ont vu la fin de ses jours ici et beaucoup d'entre eux ont été sauvagement torturés et tués. Dans le champ 1936. adopter la forme nécessaire et, finalement, de fonctionner comme un camp de concentration, de devenir un modèle pour d'autres champs après créer immédiatement. Le nombre de détenus Aument monté en flèche à plus de 200.000 entre 1936 et 1945. En principe, la ligne suivie était la même, le domaine de la réadaptation des prisonniers politiciens allemands, mais bientôt devenaient membres de groupes définis comme «dangereux» par le Comme régime nazi occupaient des territoires selon et en emprisonnant les dissidents et les révolutionnaires, les troupes ont été envoyées au champ des centaines de réactionnaires. Des dizaines de milliers sont morts de faim, la maladie, le travail forcé et indiciblement maltraités ou victimes d'opérations d'extermination systématique de la SS. Quand les Russes ont libéré le camp, des milliers de prisonniers sont morts pendant les marches de la mort, parce qu'ils ne savaient pas où aller ou Tenan, avec l'image triste et sombre d'une Europe détruite. Aujourd'hui, le domaine est la mémoire latente d'un quelque chose qui bloque Debi se produit, un monument à la douleur, la séparation, les chaînes imposées à la liberté de penser, de sentir, de croire, de la torture et de l'humiliation, l'humiliation et le mépris. Visite sur le terrain est de voir les conditions insalubres et insupportables dans lesquelles ils vivaient leurs prisonniers, voir les cellules où souffrent la punition et la torture salle où ils ont tiré dans le cou et les fours où brûlé. Il est de voir des photos des êtres qui ont souffert et souffert, voir les lits bébés où ils reposaient leurs corps meurtris et battus, des latrines où plus que toute autre chose pleuraient son malheur, entendent des histoires qui laissent dans un conte des enfants les pires cauchemars que nous pourrions avoir . L'odorat est l'anxiété, le désespoir, la tristesse et le désespoir, ou les cris de douleur qui ne semblent jamais se taire, jouent ce qu'ils ont joué, mais notre liberté. Ils étaient tous à jamais, la souffrance au-delà même la mort. Je pense que je me suis finalement n'a pas séparer l'histoire des émotions comme il l'avait prévu à l'origine. Il est difficile, quand l'air est épais avec la douleur et de l'angoisse et ne les laissez pas vous respirez ....

Los sicarios de la muerte

Dicen que no es el campo de concentración más duro que se puede visitar. Para mí fue el primero, así que no puedo opinar. Lo que sí se es que desde que pasé por la puerta se me encogieron las entrañas. No podía dejar de pensar en que cualquier umbral de sufrimiento, cualquier límite, se había sobrepasado en este lugar. Intenté centrarme en el contexto histórico y dejar de lado el factor humano, el lado afectivo y emocional.
Pero era claramente imposible.

Así que intenté mezclar ambos para abrir mis ojos ante lo que mis ojos iban a ver. Investigué un poco para tener conocimientos previos. Así descubrí que el lugar que estaba a punto de visitar fue en sus inicios una fábrica abandonada a las afueras de Berlín y que su finalidad primera fue la de encerrar en su espacio a todos los oponentes políticos del emergente estado nazi. Más de 3.000 presos vieron acabar sus días aquí y muchos de ellos fueron salvajemente torturados y asesinados.

A partir de 1936. el campo adoptó la forma necesaria y definitiva para funcionar como campo de concentración, llegando a convertirse en modelo para otros campos que se crearían inmediatamente después. El número de recluidos aumentó vertiginosamente a más de 200.000 entre 1936 y 1945.

En principio la línea seguida era la misma, la de campo de rehabilitación para presos políticos alemanes, pero en poco tiempo fueron llegando miembros de grupos definidos como "peligrosos" por el régimen nazi
Así según fueron ocupando territorios, y apresando disidentes y revolucionarios, las tropas fueron enviando al campo centenares de reaccionarios. Decenas de miles de personas murieron de hambre, enfermedad, forzadas a la mano de obra y maltratadas hasta lo indecible, o víctimas de las operaciones de exterminio sistemático de las SS.
Cuando los rusos liberaron el campo, miles de presos murieron durante las marchas de la muerte, ya que no sabían ni tenían donde ir, con el panorama triste y sombrío de una Europa destruida.
Hoy, el campo se levanta como el recuerdo aún latente de algo que jamás debió ocurrir, un monumento al dolor, a la separación, a las cadenas impuestas a la libertad de pensar, de sentir, de creer, a la tortura y las vejaciones, a la humillación y el desprecio.
Visitar el campo es ver las condiciones insalubres e insoportables en las que vivieron sus presos, ver las celdas donde sufrían castigo y tortura, las habitaciones donde les disparaban en la nuca y los hornos donde los quemaban. Es ver las fotografías de seres que padecieron y sufrieron, ver los catres donde descansaban sus maltrechos y apaleados cuerpos, las las letrinas donde más que otra cosa lloraban su desgracia, escuchar historias que dejarían en un cuento de niños las peores pesadillas que hayamos podido tener. Es oler la angustia, el desespero, la tristeza y la desesperanza, oír los gritos de dolor que no parecen callar nunca, tocar lo que ellos tocaron, pero sin nuestra libertad. Ellos se quedaron allí para siempre, sufriendo incluso más allá de la muerte.
Creo que finalmente no conseguí separar la historia de las emociones como había planeado en un principio. Es difícil, cuando el aire se espesa por el dolor y la angustia y no te deja respirar....
Roberto Gonzalez
Voir les photos de Juan Pablo Ortiz Arechiga

Je l'ai trouvé très triste visiter ce...

Je l'ai trouvé très triste visiter cet endroit, mais il est toujours essentiel, même si c'est de l'histoire déprimante ne doit pas être oublié.

Me pareció bastante triste visitar este lugar, pero aun así es imprescindible, a pesar de que su historia es deprimente no se debe de olvidar.
Juan Pablo Ortiz Arechiga

J'ai visité berlin professeur chilien...

J'ai visité Berlin professeur chilien dans le cadre d'une bourse de mon pays à développer des projets de jeunes invités à rencontrer sachsenhausen.Realmente ecología.Fuimos destruction terrifiante de la dignité humaine par Nazis.No comprendre comment l'humanité si grande lâcheté a permis de à l'intérieur et à l'extérieur alemania.Que nous aider à prendre soin de droits à la liberté et humaines qui font la course quelque chose d'humain corrompt pouvoir valioso.Realmente excès hombre.Tambien remercier le gouvernement allemand pour montrer au monde ce qui se fait et se battre pour ne pas répéter cet holocauste vergonzozo.

Soy profesor chileno que visito berlin como parte de una beca de mi país para desarrollar proyectos juveniles de ecología.Fuimos invitados a conocer sachsenhausen.Realmente aterrador la destrucción de la dignidad humana por parte de los Nazis.No entiendo como la humanidad permitio tamaña cobardía desde dentro y afuera de alemania.Que nos sirva para cuidar la libertad y los derechos humanos que hacen de la raza humano algo valioso.Realmente el exceso de poder corrompe al hombre.Tambien agradezco al gobierno Alemán por mostrar al mundo lo que se hizo y a luchar para que no se repita este holocausto vergonzozo.
miguel olivares torres
Voir les photos de Júlia Reina

Weinen

Et le mur pleuré ses mots.

Weinen

Y la pared lloró sus palabras.
Júlia Reina
Voir les photos de Cris Sanz de Siria