Aimez-vous Barcelone ?

Can Paixano (La Xampanyeria)

27 avis sur Can Paixano (La Xampanyeria)

charabia

La simplicité n'a d'égal que l'authentici

Il y a de cela quelques jours, j’ai troqué ma paisible vie quotidienne Française contre une dynamique et incroyable vie Catalane à Barcelone. Dès mon arrivée, plusieurs autochtones déjà me parlaient de la très célèbre Cave à vin Can Paixano, située au cœur des quartiers portuaires de Barceloneta. Pourquoi tant d’engouement pour une simple cave à vin ? Parce que parfois la simplicité n’a d’égal que l’authenticité ! Et je fus agréablement surprise…
Fondée en 1969, Can Paixano (La Xampaneria) a su conserver l’authenticité d’une taverne de marin traditionnelle. Elle est LE passage obligé pour une immersion dans la culture Catalane. Ici, la carte est affichée au dessus du comptoir, juste à côté des jambons, on y mange debout ou accoudé au comptoir avec un verre de rosé entre les mains et un bocadillo de la casa dans l’autre.

paulinette

La Xampañería est un bar de B...

La Xampañería est un bar de Barceloneta, à quelques mètres du vieux port de Barcelone. Le bar est réputé entre les étudiants, étrangers de passages pour apprendre l´espagnol et touristes, pour ses prix bas et son cava, le champagne catalan. L´endroit est plein à craquer, tous les jours, tout le temps.

Et c´est parce qu´il n´est vraiment pas cher. Tu peux acheter des bouteilles de cava, rosé, blanc, brut ou sec, le prix des bouteilles est le même que celui de leur petite boutique, plus 50 centimes. Donc cela revient environ 3 à 5 euros la bouteille, dans un bar!

Quand tu commandes une bouteille, il faut par contre demander au moins deux tapas pour accompagner, boquerones, jambon fumé, sandwich, assiette de fromage, qui valent 2 ou 3 euros, au total pour 8 euros tu as une bouteille et deux tapas pour partager avec ton groupe.

Pau García Solbes

Can Paixano est un lieu très ...

Can Paixano est un lieu très pittoresque où ils servent de vrais crus catalans et des sandwichs. Il s’agit d’un bar à vin fantastique où vous pouvez manger et boire bien qu’il ne soit pas question de boire à outrance. Nous avons connu le Can Paixano pendant une de nos évasions à Barcelone. L’endroit semble charmant. Il est plein de bouteilles de la cave catalane et de charcuterie et jambons suspendus. Outre le repas et la boisson, l’attention et l’ambiance étaient bonnes même s’il était six heures du soir. Pour ceux qui souhaitent le visiter, il est situé dans la rue de la Reine Cristina, 7 Barcelone.

mads

Marcos Paradinas