Aimez-vous Can Paixano (La Xampanyeria) ?
Menu
Filtres
Barcelone fait partie de

Can Paixano (La Xampanyeria)

21 avis sur Can Paixano (La Xampanyeria)

Voir les photos de charabia

La simplicité n'a d'égal que l'authentici

Il y a de cela quelques jours, j’ai troqué ma paisible vie quotidienne Française contre une dynamique et incroyable vie Catalane à Barcelone. Dès mon arrivée, plusieurs autochtones déjà me parlaient de la très célèbre Cave à vin Can Paixano, située au cœur des quartiers portuaires de Barceloneta. Pourquoi tant d’engouement pour une simple cave à vin ? Parce que parfois la simplicité n’a d’égal que l’authenticité ! Et je fus agréablement surprise…
Fondée en 1969, Can Paixano (La Xampaneria) a su conserver l’authenticité d’une taverne de marin traditionnelle. Elle est LE passage obligé pour une immersion dans la culture Catalane. Ici, la carte est affichée au dessus du comptoir, juste à côté des jambons, on y mange debout ou accoudé au comptoir avec un verre de rosé entre les mains et un bocadillo de la casa dans l’autre.

AU-THEN-TIQUE vous dis-je !

Can paixano, ce n’est pas seulement une cave à vin, c’est aussi une véritable aventure parmi la clientèle joviale pour se frayer un chemin jusqu’au comptoir. Victime de son succès et de sa notoriété, la foule déborde même jusque sur le trottoir. Mais une fois après avoir gouté au fameux « cava », l’affront de la foule ne vous fera plus peur. Les conversations entre catalans et visiteurs curieux de la scène qui s’offre à eux, fusent rapidement et la bonne humeur prend alors place. Car Can Paixano, c’est également un lieu de rencontre où la seule règle est de grignoter quelques tapas pour se voir offrir un autre verre.

Aussi, je vous recommande fortement de fréquenter le lieu à des heures de moindre affluence comme 19h dès son ouverture. Et puis si le temps à la dégustation des produits maisons vous manque, ils font aussi office de boutique, tous les jours de la semaine de 9h à 15h et de 15h30 à 20h.
charabia
Voir les photos de paulinette

La xampañería est un bar de barcelone...

La Xampañería est un bar de Barceloneta, à quelques mètres du vieux port de Barcelone. Le bar est réputé entre les étudiants, étrangers de passages pour apprendre l´espagnol et touristes, pour ses prix bas et son cava, le champagne catalan. L´endroit est plein à craquer, tous les jours, tout le temps.

Et c´est parce qu´il n´est vraiment pas cher. Tu peux acheter des bouteilles de cava, rosé, blanc, brut ou sec, le prix des bouteilles est le même que celui de leur petite boutique, plus 50 centimes. Donc cela revient environ 3 à 5 euros la bouteille, dans un bar!

Quand tu commandes une bouteille, il faut par contre demander au moins deux tapas pour accompagner, boquerones, jambon fumé, sandwich, assiette de fromage, qui valent 2 ou 3 euros, au total pour 8 euros tu as une bouteille et deux tapas pour partager avec ton groupe.

La sélection de tapas est vraiment basique, mais les produits sont frais et goûteux.

En été, si tu veux un endroit pour t´asseoir, il faut arriver très tôt, vers 6 ou 7 heures. Apres c´est tellement plein que les gens sortent dans la rue pour boire leur verre et discuter.
paulinette
Voir les photos de Pau García Solbes

Can paixano est un lieu très pittores...

Can Paixano est un lieu très pittoresque où ils servent de vrais crus catalans et des sandwichs. Il s’agit d’un bar à vin fantastique où vous pouvez manger et boire bien qu’il ne soit pas question de boire à outrance. Nous avons connu le Can Paixano pendant une de nos évasions à Barcelone. L’endroit semble charmant. Il est plein de bouteilles de la cave catalane et de charcuterie et jambons suspendus. Outre le repas et la boisson, l’attention et l’ambiance étaient bonnes même s’il était six heures du soir. Pour ceux qui souhaitent le visiter, il est situé dans la rue de la Reine Cristina, 7 Barcelone. Je serais heureux d’y retourner, tant par la compagnie que par la beauté de l’environnement.
Pau García Solbes
Voir les photos de mads
mads
Voir les photos de Marcos Paradinas
Marcos Paradinas
Voir les photos de Chris Pearrow
Chris Pearrow
Voir les photos de Oh-Barcelona.com
Oh-Barcelona.com
paulinette
Voir les photos de Ernesto Diaz
Ernesto Diaz
Voir les photos de Francisco calleja
Francisco calleja
Voir les photos de Gonzalo Moreno
Gonzalo Moreno
ariane
Ezequiel Pablo De Martiis
fabrizio
Voir les photos de raul
raul

Information Can Paixano (La Xampanyeria)

Numéro de téléphone de Can Paixano (La Xampanyeria)
+34 933 10 08 39
+34 933 10 08 39
Adresse de Can Paixano (La Xampanyeria)
Carrer de la Reina Cristina, 7
Carrer de la Reina Cristina, 7
Site web de Can Paixano (La Xampanyeria)
www.canpaixano.com