Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Canyon del Sumidero ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Canyon del Sumidero

info
sauvegarder
Enregistré

67 avis sur Canyon del Sumidero

21
Voir les photos de Roberto Gonzalez
21 photos

L'épouvantable gully canyon forme le ...

L'épouvantable Gully Canyon forme le coeur d'un magnifique parc national. Selon la légende, au milieu du 16ème siècle, plusieurs centaines d'Indiens du Chiapas, après une dernière bataille, ont préféré se jeter de la falaise plutôt que de se rendre aux vainqueurs. Immédiatement cette histoire m'a permit de me souvenir que cela s'est exactement passé comme ça à Tenerife, lorsque le roi Beneharo ainsi que ses guerriers ont préféré sauter d'une falaise avant de tomber aux mains des Espagnols. Avec près d'un kilomètre de profondeur et à environ 14 kilomètres de longueur, le canyon a été sculpté au cours de millions d'années par la rivière Grijalva, qui commence Guatemala pour aller jusqu'au golfe du Mexique. La meilleure option est de se lancer dans une excursion; c'est à dire faire une randonnée dans le canyon en bateau qui dure environ deux heures. Les départs se font à partir de la digue et Cahuaré Chiapa de Corzo. Pendant les 35 kilomètres de course, il est possible de passer par des grottes comme celles de Guadalupe, ainsi que par les cascades et l'arbre de Noël, profitant au maximum d'un grand nombre de plantes rares et d'une faune variée dont des singes, des crocodiles, des iguanes, des hérons et martins-pêcheurs. En un mot: à ne pas rater...
Roberto Gonzalez
62
Voir les photos de laurent.thillaye
62 photos

Ce canyon est situé dans un très beau...

Ce canyon est situé dans un très beau parc national. Avec 1000 m de profondeur et longueur d'environ 14 Km ! Creusé pendant des millions d'années par l'important cours d'eau (la Grijalva) qui va du Guatemala au golfe du Mexique.
On se balade en bateau dans le Canion del Sumidero, dans des petites navettes de 10/12 personnes, qui ne partent que remplies, mais l'attente ne dépasse pas 15min environ.. C'est l'occasion de voir des plantes peu courantes et beaucoup d'animaux sauvages tel que le crocodile. De nombreuses grottes ont été naturellement creusées dans la falaise. Dans l'une de celles-ci, une statue de la Vierge de Guadalupe a été installée, c'est dire la vénération que porte les Mexicains à cette vierge dont on trouve des représentations un peu partout au Mexique même dans les coins les plus reculés comme celui-ci.
Parmi les différentes cascades visibles, l'une d'elles, appelé 'Arbol de Navidad' (l’arbre de Noël) est assez extraordinaire. En effet, elle a la particularité de transformer le flux d’eau en fines gouttelettes juste avant que celui-ci n’atteigne la surface de la rivière. Ce phénomène a pour conséquence la formation à la base de la cascade d’une sorte de brume assez surréaliste, et forme une sorte "d'arbre de noël" en végétation...
laurent.thillaye
9
Voir les photos de Morya
9 photos

Chiapas belle!!!...son peuple, sa cou...

Chiapas belle!!!...Son peuple, sa couleur, ses paysages, sa cuisine, sa musique, ses festivals, de l'artisanat, la culture et l'histoire, comme le dit le dicton qui gèrent "YO..YO SOY CHIAPAS" (Je suis Chiapas), faire partie de leurs visiteurs, qui me rend heureux!!

Le Canyon du puisard (CAÑON DEL SUMIDERO), une des merveilles naturelles les plus impressionnantes du Mexique. La visite commence par une petite ville appelée Chiapa de Corzo, C'est un endroit charmant pour se reposer et aller dîner avec la famille,près de ce lieu sont les Piers où commence la Canyon,La visite de ce lieu offre aux visiteurs un spectacle unique...
Dans ses hauts murs sont des formes visibles, comme "L'arbre de Noël" (árbol de navidad), une image voir sur les photos qu'ils partagent...Entre autres choses à voir dans cette tournée a également retrouver la silhouette de la Vierge de Guadalupe,une image qui apprécie le peuple mexicain;placé une petite statue près de ce image qui apparaît dans l'une des parois du canyon.

En plus d'apprécier cela, vous pouvez voir différentes espèces d'animaux vivant dans cet endroit, le Je recommande, si elles viennent au Mexique...Vous devez vous rendre au Chiapas et le canyon du puisard (CAÑON DEL SUMIDERO) Natural Wonder=o)
Morya
6
Voir les photos de DavidMM
6 photos

Le canyon lavabo est situé à environ ...

Le canyon Lavabo est situé à environ 5 km de Tuxtla Gutierrez, la capitale de la province du Chiapas, au Mexique. Pour vous y rendre, vous pouvez y aller en voiture ou en bateau par le fleuve. Le canyon culmine à plus de 1000 mètres de hauteur et se déroule sur 14km le long du fleuve Grijalva. Cette rivière prend sa source à la frontière avec le Guatemala et passe à travers les États du Chiapas et de Tabasco avant de se jeter dans le Golfe du Mexique, 480kms en aval. Les dimensions de la gorge, les formations géologiques impressionnantes, la végétation et la faune (singe araignée, fourmiliers, jaguars et crocodiles) sont luxuriantes. J"ai été très impressionné par ce site qu"il ne faut pas hésiter à visiter!
DavidMM
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de Coline
3 photos

Lors de notre périple mexicain, entre...

Lors de notre périple mexicain, entre la jolie petite cité de San Cristobal de las Casas et notre prochaine étape, Tuxtla gutierrez, distante d'environ 20 kilomètres, nous avons fait une halte bien méritée pour découvrir l'impressionnant Canon del Sumidero. Véritable curiosité de la nature, il s'agit d'un canyon naturel, fait de hautes falaises boisées et au milieu desquelles s'écoulent, majestueusement, laivière Grijalva. On peut découvrir le canyon à pieds mais il est préférable de le faire en bateau, ce qui constitue une promenade bien agréable, dans un cadre remarquable, et durant laquelle vous pourrez observer, entre autres, plusieurs magnifiques crocodiles en tain de lézarder au soleil sur les rives de la rivière...
Coline
3
Voir les photos de GERARD DECQ
3 photos

Falaises du sumidero

Le canyon du Sumidero est un des plus beaux sites naturels du sud Mexique. Il faut faire un tour en barque à moteur pour apprécier les falaises vertigineuses. Deux embarcadères sont théoriquement possibles sur la rivière, mais les voyageurs "individuels" ont beaucoup de mal à embarquer en certaines saisons, et la seule solution que j'ai trouvée a été de me faire accepter par le guide d'un groupe... Des Belges hypersympathiques car le guide leur a préalablement demandé leur accord !Le site est grandiose avec des falaises qui dominent la rivière de leurs 400 mètres. Le batelier cherche à vous faire découvrir la faune, notamment les crocodiles qui somnolent sur l'étroite berge. Le point fort est la cascade dite de l'Arbre de Noël qui crée des concrétions moussues dans la roche, très photogéniques.
GERARD DECQ
6
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
6 photos

Découverte

Le canyon du Sumidero est situé dans le village de Chiapas de Corzo à environ 20 min de la capitale du Chiapas, Tuxtla Gutierrez. Le canyon est une réserve naturelle, mais cela n'empêche pas malheureusement durant la saison un arrivage de bouteille de plastique venant du Guatemala et des villages plus haut dans la rivière. Cependant ce site reste néanmoins grandiose et magnifique et un passage obligé au Chiapas.
Daniela VILLARREAL
3
Voir les photos de Alisa Kolobova
3 photos

Envie de nouvelles sensations...

Envie de nouvelles sensations et impressions? Alors venez à Mexique. Visitez le Canyon de Sumidero - Cañón del Sumidero en espagnol. Il traverse les états mexicains du Chiapas et du Tabasco et débouche sur le golfe du Mexique. Il est creusé par le fleuve Grijalva. Ce lieu vous offre les paysages à couper le souffle. C'est un petit coin de paradis sur notre terre, une véritable merveille de la nature. Ce lieu permet de faire les superbes photos alors n'oubliez pas votre appareil photo. Bonne visite!
Alisa Kolobova
1
Voir les photos de michel duffour
1 photo

Détails de l'arbre de noël du canon d...

Détails de l'Arbre de Noël du Canon du Sumidero / Tuxla Gutierrez / Chiapas / Mexique.
Réserve naturelle avec crocodiles, singes, cormorans et autres espèces sauvages vivantes dans un lieu merveilleux. Promenade en barques collectives ...
michel duffour
10
Voir les photos de Morya
10 photos
Morya
3
Voir les photos de Selene
3 photos
Selene
1
Voir les photos de PERIPLOS
1 photo
PERIPLOS
2
Voir les photos de Diariodeabordo
2 photos
Diariodeabordo
6
Voir les photos de Addy Maria Mejia Pachón
6 photos
Addy Maria Mejia Pachón
4
Voir les photos de Marta Padilla
4 photos
Marta Padilla
Publier
Lire 10 autres

Information Canyon del Sumidero