Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cap Canaille ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Cap Canaille

info
sauvegarder
Enregistré

7 avis sur Cap Canaille

10
Voir les photos de Grégoire Sieuw
10 photos

A 400m au-dessus de l'eau

Je ne vais pas essayer de vous attendrir ou de vous appâter pour vous donner envie d'aller à cet endroit; c'est juste probablement le meilleur panorama sur la Méditerranée que vous pourrez trouver en France. Ou, par défaut, le plus intéressant et le plus impressionnant. A 359 mètres au-dessus de l'eau, le Cap Canaille offre la meilleure vue possible sur les Calanques et sur le village de Cassis et sa baie, en bord de mer. A quelques minutes de là, sur la route des crêtes, se trouve le sommet des Falaises Soubeyranes, à 394 mètres, suspendue au-dessus de la Méditerranée, à perte de vue.

Un sentier-vertige longe toute la route des crêtes, sans protection aucune si ce n'est à proximité des parkings, donc malgré le fait qu'aucun accident n'ait jamais été déploré, prenez garde, car je pense que la chute ne pardonne pas de cette hauteur... Les points de vue sont proprement hallucinants, donc j'en fais un lieu incontournable de la région, avec certitude.
Grégoire Sieuw
8
Voir les photos de paulinette
8 photos

Le cap canaille est la falaise mariti...

Le Cap Canaille est la falaise maritime la plus haute de France, avant les falaises d´Etretat, et, dans cette région où l´on a la réputation d´avoir l´exagération facile, on dit que ce sont les falaises les plus hautes d´Europe. Apparemment certaines falaises norvégiennes dépassent le Cap Canaille.

Ce dernier se trouve entre le village de Cassis et celui de La Ciotat, dans les Bouches du Rhône. Cassis est un village super mignon, et pour être si petit, il a l´avantage d´être facilement accessible en transport public. Il y a une navette de bus entre Cassis et Marseille, avec un service régulier qui met environ une demi-heure, et également un train, qui va le long de la cote de Marseille à Nice. La gare est un peu loin du centre ville, il faut marcher une trentaine de minutes pour rejoindre la plage, mais il y a des bus en été.

Pour aller au Cap Canaille, il faut monter à pied ou en voiture, à pied ca peut sembler bien long, surtout qu´il y a peu de sentiers, et il faut passer par la route normale. Tu peux demander à l´office du tourisme, qui se trouve sur le port à coté de la plage, des informations sur le Cap.
paulinette
1
Voir les photos de klhoste
1 photo

Pour ma deuxième année d'étude sur le...

Pour ma deuxième année d'étude sur le campus de Luminy, j'ai pris un logement sur Cassis. Très jolie petite ville de 8000 habitants au bord de la mer, très prisée par les touristes étrangers.
J'ai pu découvrir ses petites plages qui restent des lieux quasiment secrets, comme la plage de l'arène qui se trouve juste sous la falaise la plus haute de France avec le Cap Canaille qui culmine à 394m.
Pour y aller, depuis Cassis ou La Ciotat, prendre la petite route des crêtes (fermée par vent fort), puis s'arrêter sur un des nombreux points de vues.
Depuis le haut de la falaise on peut dominer la ville de Cassis, en allant des calanques (à l'ouest) jusqu'à la Sainte Victoire (au Nord, par ciel dégagé) et la Sainte Baume (au nord-est). Mais c'est surtout une admirable vue sur le bleu turquoise de l'eau que l'on aperçoit en bordure des rares plages lorsqu'on se penche (attention, il y a presque 400m de vide en dessous) et l'horizon qui se dresse devant nous. Un des plus bel endroit pour admirer les couchers de soleil.
klhoste
5
Voir les photos de Antoine D'Audigier
5 photos

Le nom du cap canaille serait un cont...

Le nom du Cap Canaille serait un contresens dû à l’évolution du langage. Du provençal "Cap naïo", la montagne qui nage, qui s’étend sur la mer, ce qui est effectivement le cas quand on se rend compte du point de vue qu’offre la haute falaise, on est venu à « canaille », plus voyou qu’autre chose.

Cette montagne est belle, ses couleurs sont d’un orange vif, contraste fort avec le blanc calcaire des calanques voisines. Les jours de vent violent, l’accès y est interdit. Moi-même, j’ai souvent eu l’impression que les rafales me poussaient vers le vide. Un spectacle magnifique de ce point de vue vertigineux.
Antoine D'Audigier
Lire 3 autres
Publier
2
Voir les photos de Anne-Laure Caquineau
2 photos

Pour quoi canaille ? son nom n’a abso...

Pour quoi canaille ? Son nom n’a absolument rien à voir avec ce qu’on pourrait croire ! En réalité Canaille vient de son nom latin “Canalis Mons” c’est-à-dire la montagne des eaux.
Cap Canaille, très reconnaissable par sa hauteur et sa couleur rougeâtre, domine Cassis et offre une vue splendide sur la ville, le massif des Calanque et le massif de Puget. Sa falaise tombe à pic. De nombreux touristes y montent pour admirer le coucher du soleil. On y accède par la route des crête.
Anne-Laure Caquineau

Bonjour je pars dimanche prochain a c...

bonjour je pars dimanche prochain a cassis qu'on ne connait pas du tout si vous avez des coins sympas, des randos, et un camping pas trop cher a m'indiquer je suis preneurse merci à tous
Agnes Orvoine Toudret
Anne Soriano
6
Voir les photos de jesus robledo
6 photos
jesus robledo
Publier
Lire 3 autres

Information Cap Canaille