1 expérience sur Cap Enniberg

A 700 mètres au-dessus de l'océan

La randonnée vers le sommet du cap Enniberg est à réserver aux jours à la météo idéale, non seulement pour en garder un souvenir impérissable mais également à cause de la difficulté prononcée pour accéder à la falaise, et ses dangers réels lorsque le sol est humide ou lorsqu'il y a du brouillard. Donc, en tant que quelqu'un qui a effectué la randonnée et vu ce qu'elle comporte, respectez cette règle même si vous devez renoncer totalement à la faire lors de votre séjour.

La partie de la randonnée la plus difficile physiquement est entre le village de Viðareiði et le sommet du Villingadalsfjall (800 mètres, donc 750 mètres de dénivelé) et est décrite dans cet article. Une fois arrivés à cette hauteur, la difficulté pour vous passera du physique aux sentiers vertigineux. Passez sur le côté ouest du sommet, dans un chaos rocheux en pente douce qui offre des vues splendides sur les caps des îles de Kalsoy et Kunoy. Derrière vous, la vue est aussi belle sur Viðareiði, Bordoy, Viðoy, Svínoy et Fugloy.

Information Cap Enniberg