Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Cap Finisterre ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Cap Finisterre

info
sauvegarder
Enregistré

65 avis sur Cap Finisterre

6
Voir les photos de Sophie & Yannick
6 photos

Ce soir, c’est le grand soir ! cela f...

Ce soir, c’est le grand soir ! Cela fait quinze jours que nous attendons cela : L’arrivée’au cap Fisterra. Le bout du bout du chemin de Saint Jacques de Compostelle que nous parcourons depuis maintenant 15 jours… L’océan nous arrêtera et nous serons bien obligé de mettre fin à l’aventure !

Nous partons du village de Fisterra où nous sommes arrivé quelques heures plus tôt et avons posé nos gros sacs. Il reste trois kilomètres jusqu’au Cap Fisterra… Cela nous paraît si peu, en comparaison avec ce que nous venons d’accomplir, mais en même temps, tellement loin… Nous emmenons de quoi pique-niquer, tout y est pour que l’arrivée à notre ultime étape soit parfaite. Nous marchons une dernière fois avec un objectif d’arrivée en tête, et le parcours est très agréable… Nous dominons la mer et la ville de Fisterra, et plus nous avançons plus les paysages changent.

C’est la fin de journée et la lumière ne cesse de se transformer le ciel. De superbes points de vues tout le long... De quoi se donner le courge d'atteindre le cap ! Alors même avant le cap Fisterra, le trajet jusqu’à celui ci vaut le coup d’œil et mérite d’être fait à pieds :).

C’est l’objectif ultime, celui qui marque la fin de la fin du chemin de saint Jacques de Compostelle. Autant dire que nous attendons ce moment depuis le début et que les derniers kilomètres jusqu’au cap Fisterra ont été les plus longs !

Un sprint final, l'émotion nous envahit tous les quatre... Nous restons un bon moment à contempler le spectacle qui s'offre à nous. C'est la fin de la journée, nous dominons l'océan perché sur un rocher et la luminosité est exceptionnelle. Nous sommes juste heureux d'être allé jusqu'au bout. Un pique-nique en contemplant le coucher du soleil, nous réalisons à peine ce que nous sommes en train de vivre. Mais déjà les moments forts du séjour font surface et chacun y va de son souvenir ! Une chose est sûre, nous ressortons tous transformés de cette expérience.
Sophie & Yannick
9
Voir les photos de Lauraround
9 photos

« et quiconque ose défier la nature e...

« Et quiconque ose défier la nature et essayer d’aller au-delà de la ligne d’horizon tombera (parce que la terre était carrée) » devait être répété dans la tête des villageois. Lorsque vous arrivez dans la mélancolique commune de Fisterra (en galicien), un silence vous envahit et la mer vous oblige à regarder plus loin. Vous pouvez y déguster de bons poissons. Les autochtones sont réservés mais tout le monde sourit, encore plus avec un verre d’Albariño. Son nom vient du latin « Finis terrae » et c’est le point final de Camino de Santiago. Dans le Finisterre, vous pouvez profiter des restaurants, sentiers de randonnée, port, églises, phare et château, etc. Finisterre vous offre un voyage gastronomique accompagné d’une bonne histoire.
Lauraround
5
Voir les photos de SerViajera
5 photos

C'est l'une des importantes étapes po...

C'est l'une des importantes étapes pour les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle. Arrivé ici, on célèbre la "cérémonie du soleil", quand les voyageurs intrépides, dans le lointain passé, arrivait ici et était paniqué à l'idée que la Terre se finissait ici, d'où le nom de «Finis Terrae» . Ici la nature est reine et sauvage, entre falaise, vagues et vents souflant dans nos cheveux. Impressionnant.
SerViajera
1
Voir les photos de cachito
1 photo

Du fait d'être la "fin de la terre", ...

Du fait d'être la "fin de la terre", cet endroit a créé toute une série de légendes. Certains auteurs identifient le cap Finisterre comme le Promontoire Nerio des géographes romains. Un lieu important est celui de Ara Solis, où se pratique le culte celte du Soleil. On trouve dans ce lieu des pierres associées à des légendes religieuses comme les pierres sacrées ou celles tachées de vin. Ne manquez surtout pas le coucher de soleil sur la Mare Tenebrosum...
cachito
Lire 10 autres
Publier

Finistère, la corogne, est un coin d’...

Finistère, La Corogne, est un coin d’une beauté spectaculaire. Ne manquez pas de visiter le musée maritime, et vous recevrez des explications détaillées des épaves et des engins de pêche par un guide expérimenté et très agréable. Cela vaut vraiment la peine (seulement à 1 euro). Après la visite, je vous conseille d’aller au phare qui se trouve à 20 minutes et profiter des vues magnifiques. Comme vous le savez, le phare du cap Finisterre est l’endroit où les pèlerins vont prier après la route de Santiago.
Corto Maltes
1
Voir les photos de Julie Lecoq
1 photo
Julie Lecoq
8
Voir les photos de Jaume
8 photos
Jaume
4
Voir les photos de Ángela Moreno Moreiras
4 photos
Ángela Moreno Moreiras
10
Voir les photos de Toni Calderón
10 photos
Toni Calderón
4
Voir les photos de Cristina Favento
4 photos
Cristina Favento
13
Voir les photos de victor solis pais
13 photos
victor solis pais
3
Voir les photos de Covadonga Riesco
3 photos
Covadonga Riesco
1
Voir les photos de Javier Fossas
1 photo
Javier Fossas
6
Voir les photos de Diana Patricia Montemayor Flores
6 photos
Diana Patricia Montemayor Flores
3
Voir les photos de Alba Colino Expósito
3 photos
Alba Colino Expósito
Publier
Lire 10 autres

Information Cap Finisterre