4 avis sur Cap Gris Nez

A la pointe du pas de Calais

Le Cap Gris-Nez forme une brèche dans le paysage, un angle entre la côte qui vient en ligne quasi-droite depuis la Belgique, et la ligne droite vers le sud jusqu'à la baie de Somme. Une pointe qui s'enfonce dans le Manche, à quelques encablures à peine de Douvres, du côté anglais, qu'on aperçoit clairement par beau temps. Le beau temps justement, n'est pas si rare ici, mais le vent est omniprésent et peut souffler assez fort en chaque saison.

Le parking se trouve un peu en dehors du village d'Audighen, rénové et bien aménagé, à quelques minutes à pied du phare et du GR120 qui longe le

Au cœur de la corniche de la Côte d...

Au cœur de la corniche de la Côte d'Opale se dressent les 2 caps les plus beaux de la région. Le cap Gris-Nez est l'une de ces deux falaises. L'origine de son appelation vient de la teinte grise de l'argile qui la compose. Il n'y a pas de meilleur endroit pour prendre un bon bol d'air. On peut admirer le point de rencontre entre la mer du Nord et la Manche. A noter que le cap Gris-Nez est le point français le plus proche de la Grande-Bretagne.

Il m'est arrivé plus d'une fois d'aller me balader dans ce coin. Toutefois, un circuit touristique a été mis en place; ce qui à mes yeux "dénature"

vue de rêve

Le cap gris-nez est un lieu magnifique,dans le pas de calais.La vue sur les banches falaise anglaises est superbe.
On est en totale harmonie avec la nature!

Je recommande pour les balades.

Endroit calme avec une très belle vue.

Information Cap Gris Nez