Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Carnaval de Notting Hill ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Menu
Filtres

Carnaval de Notting Hill

info
sauvegarder
Enregistré

6 avis sur Carnaval de Notting Hill

15
Voir les photos de Céline Touzé
15 photos

Une envie de dépaysement au plein cen...

Une envie de dépaysement au plein centre de Londres le temps du dernier weekend d'Août ? Je vous emmène à Notting Hill pour deux jours de festivité venue des Caraïbes !

Organisé pour la première fois en 1664, ce carnaval permettait à ses débuts de célébrer les cultures et traditions caribéennes. Au cours des années 1970-80, ce carnaval a enregistré des débordements entre jeunes immigrés et policiers. Aujourd"hui le "Carnival de Notting Hill" est un lieu de fête avec défilés dans les rues sur près de 5 kilomètres !

Vous y rencontrerez des groupe de danseurs et école de Samba accompagnés de leur musique, tout genre confondu de la soca (calypso et soul), reggae, ragga ou encore des sons beaucoup plus proches du hip-hop ou housse.

Quel weekend déjà ? Fin Août, il s'agit en fait d'un dimanche et d'un lundi (férié pour nos amis Anglais) d'où leur forte mobilisation pour cet événement. Le dimanche est consacré au enfants et le lundi, défilé des adultes. Les parades se déroulent entre 10h et 21h.

Regardez les photos, ça va vous donner envie :)
Céline Touzé
13
Voir les photos de paulinette
13 photos

Le carnaval de notting hill, un quart...

Le carnaval de Notting Hill, un quartier de l´est londonien, a lieu une fois par an le dernier weekend du mois d´Aoút, pendant trois jours. C´est l´une des fêtes les plus joyeuses et colorées de Londres, qui se déroule dans la rue.

Les participants sont surtout caribéens, jamaïcains, dominicains, et le défilé se fait par groupes selon les écoles de danse et le type de musique. A part les groupes à pied, il y a des chars avec des camions et la musique à fond, un mélange de Reggae, Bachata, Dub…

Pour aller à Notting Hill, tu peux prendre l´Eurostar en réservant à l´avance car c´est un événement très populaire, ou bien profiter des offres bus et hôtel spécialement mises en place par Eurolines.

Dans la rue il y a des stands de nourriture, plantains frits, riz et haricots, rhum et bières caribéennes. Les prix sont vraiment hauts, mais pour Londres ne sont pas non plus abusifs, même si les gens ouvrent la porte de leur maison pour offrir leurs toilettes a 1.50 euros par personne…

Même si tu t´amuses et ne vois pas le temps passé, il est conseillé de partir tôt en fin d´après midi du carnaval, il y a eu plusieurs événements de violence dus a l´alcool durant la nuit.
paulinette
2
Voir les photos de Nahoy
2 photos

Le carnaval de notting hill se déroul...

Le carnaval de Notting Hill se déroule les derniers dimanche et lundi d'Aout (Le dernier lundi d'aout étant férié en Angleterre).

Comme sont nom l'indique il se déroule dans les rue de Notting hill qui est un quartier plutôt huppé de Londres. Accessible via la station de métro Notting Hill Gate (Circle line "jaune", Central line "rouge" et District line "verte").

Le dimanche est plutôt organisé pour les enfants et les familles c'est assez calme. Il est donc conseillé si vous avez des enfants.

Le lundi est beaucoup plus tourné adultes, soundsystem et fête très alcoolisé pour certains. Il y a énormément de monde dans les rues et vous risquez de ne pas pouvoir resté en groupe à plus de 4 ou 5. Un grand nombre de scènes plus ou moins grosses sont installées (Drum, Tecno, Ragga).

Les chars de steelband (orchestre de musiciens jouant sur des barils métalliques) participe a un concours la veille a Hide Park.

Il est a noté que les altercations entre la police très présente et des bandes de jeune sont assez fréquentes.
Nahoy
9
Voir les photos de Céline
9 photos

Carnaval de nothing hill

Le Carnaval de Notting Hill a lieu chaque année depuis 1966. Il se déroule le dernier week-end d'aout, le Dimanche et le Lundi (qui est férié en Angleterre). Il est interdit aux voitures de circuler. Vous verez le défilé de chars qui s'étend sur 5 km. Ce carnaval fut initié par les immigrés noirs issus des Caraibes qui représentent une forte proportion de la population de ce quartier.
Céline
Lire 2 autres
Publier
3
Voir les photos de Viagens Lacoste
3 photos
Viagens Lacoste
1
Voir les photos de Laura Ramírez
1 photo
Laura Ramírez
Publier
Lire 2 autres