Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Casa Batlló ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Menu
Filtres
Barcelone fait partie de

Casa Batlló

info
sauvegarder
Enregistré

152 avis sur Casa Batlló

8
Voir les photos de Morgane F.
8 photos

Casa batlló

La Casa Batlló fait partie des oeuvres de l'artiste catalan Antoni Gaudí, que l'on peut visiter au coeur de Barcelone. Située au centre ville, au 43 passeig de Gràcia, en prolongement de la Rambla, c'est une maison revisitée par l'artiste, qui existait donc déjà et qui a été sublimée, transformée, sur demande du propriétaire de l'époque: Monsieur Batlló.
Connue à Barcelone sous le nom de "Casa de los huesos" (Maison des os) en raison des nombreux détails de son architecture pouvant faire penser à des ossements: notamment les piliers du 1er étage, ou encore les balcons, faisant penser à des crânes; l'édifice est recouvert de trencadis (éclats de mosaïque) multicolores.
Pensez bien à vous éloigner un peu de la maison et allez sur le trottoir d'en face: vous verrez ainsi bien mieux le toit, magnifique, représentant la crête et les écailles du dragon vaincu par Saint Georges.

L'intérieur, remarquable également, peut être visité mais l'entrée est un peu chère: 18 euros.
Quel qu'il en soit, contempler cette maison de l'extérieur ou la visiter de l'intérieur, est une explosion de formes, de couleurs... On admire les infimes détails très travaillés, raffinés, traduisant la finesse, la patience et la passion de l'artiste.

Chef d'oeuvre absolu de Gaudí, rêve et réalité, la Casa Batlló saura vous émerveiller et vous faire entrer dans un monde fantastique. Point de référence du Modernisme, elle est une oeuvre de génie que l'on ne se lasse pas d'admirer.
Morgane F.
6
Voir les photos de Benoit Penant
6 photos

Le modernisme dans toute sa splendeur.

Pour faire court, le modernisme catalan est un peu l'équivalent de l'Art Nouveau en France et en Belgique. Les stars de ce style d'architecture furent Gaudi, Guell, Domènech i Montaner...et c'est surtout dans le quartier de l'Eixample que le genre s'est épanoui.

Au 19ème siècle, après la destruction des murailles de la ville, l'ingénieur Idelfons Cerdà gagne le concours du plan urbain d'expansion de la ville. On lui doit la conception de ces rues se croisant à angle droit, avec les coins des blocs de maisons coupées à 45º pour créer de vastes espaces lumineux et aérés dans les intersections des rues.

Parmi les nombreux édifices modernistes se suivant sur le Passeig de Gracia, une maison sort du lot: la Casa Batlló, concue par le maître Antoni Gaudí, entre 1904 et 1906 pour un industriel du textile. Sa façade fait penser à une construction d'os et de crânes. Ces « crânes » sont en fait les balcons et les « os » sont les colonnes. L'intérieur n'est pas en reste: tout en rondeurs et en courbes, Gaudi s'est largement inspiré de l'univers marin. Au fur et à mesure que l'on monte, les mosaïques deviennent plus petites, et le bleu passe du clair au foncé.

Elle fait partie d'un ensemble de 3 maisons, réalisées chacune par un architecte différent; cet ensemble est nommé "Manzana de la Discordia", "manzana" en espagnol signifiant "bloc de maisons" ou..."pomme".
Benoit Penant
11
Voir les photos de Nina*
11 photos

Le génie de gaudi

On remarque généralement la Casa Batlló dès que le regard se pose sur son étrange façade. Restaurée et réaménagée par Gaudi en 1904, ce sont d'abord ses balcons et ses colonnes qui intriguent; et c'est aussi à eux qu'elle doit son surnom de Casa de los Huesos ("maison des os") puisqu'ils rappellent étrangement le crâne et les os d'un squelette... Quant à l'intérieur, il constitue tout simplement un véritable chez d'œuvre d'architecture, où tout le génie de Gaudi s'est exprimé avec maestria: escaliers en colimaçon, plancher brillant, meubles aux formes incroyables, courbes infinies de mosaïques, de verre et de bois, luminaires fantasmagoriques, toit-terrasse aux allures de dragon dansant... Ombres, lumières, couleurs et matières constituent l'essentiel de la splendide maison. Certains seront probablement un peu rebutés par le prix de la visite (compter au moins 14€), mais celle-ci vaut très largement le coup: armé d'un audioguide de qualité, on se retrouve plongé en plein cœur de l'univers de Gaudi, pour une découverte unique au monde. Splendide !
Nina*
8
Voir les photos de paulinette
8 photos

L´une des visites incontournables de ...

L´une des visites incontournables de Barcelone, malgré un prix élevé, 18 euros pour une visite qui inclut toutefois un audio guide tres complet. On peut acheter les tickets en avance par internet, et ainsi profiter de l´heure d´ouverture, ou éviter la queue qui est toujours longue.

Les Battló, une famille bourgeoise de Barcelone, demandèrent a Gaudí de leur construire une maison sur le Passeig de Gracia, les Champs Elysées de Barcelone. Gaudía la réalisa avec la forme d´un animal marin, genre de pieuvre, dans les tons bleus et violets.

Au premier étage, on découvre l´appartement principal de la famille, là où ils recevaient des visites, et une curieuse cheminée avec un banc pour un couple et un banc pour le chaperon qui les observait ! Une jolie terrasse derrière avec des coquillages colorés sur les murs.

Les étages suivants sont occupés par des entreprises ou les descendants de la famille, on monte ensuite sous les toits, là où l´on préparait les repas, lavait le linge et dormaient les domestiques. La vue sur le Passeig de Gracia depuis le toit est à ne pas manquer.

Je pense qu´il est intéressant de faire au moins l´une des deux visites des maisons de Gaudía, la Pedrera ou celle là, pour comprendre son art et son inspiration, car les visites depuis dehors nous en apprennent vraiment peu.
paulinette
Lire 10 autres
Publier
5
Voir les photos de Maider
5 photos

Nous n'avions eu qu'un après-midi pou...

Nous n'avions eu qu'un après-midi pour visiter Barcelone. Nous avons décidé d’aller vers les endroits les plus représentatifs de la ville. Parmi les trois premières choses qui nous est venu à l'esprit était le modernisme en faisant référence à l'un des meilleurs exemples de l'architecture moderniste à savoir celle d'Antoni Gaudí : la Casa Batlló. Elle est située dans le quartier des affaires, sur le Paseo de Gracia. Sa façade art déco correspond parfaitement à l'architecture catalane la plus contemporaine. Aucun de nous n'avait rien vu de tel auparavant et dès que nous sommes arrivés devant, c’était vraiment impressionnant. Notre visite à l’improviste, nous constatons que le premier étage a été fermé. Se trouvant dans l'une des plus belles salles de l'édifice, nous n'avons fait usage du micro-casque disponible pour le public, puis ont a commencé à grimper. Dès le début, on sent clairement l'inspiration de l'architecte pour la nature. Ses fenêtres et ses tuiles imitent les vagues de la mer, les rails qui imitent les branches d'un arbre. Nous étions également impressionnés par l'éclairage des chambres et couloirs plutôt étroits, au point de faire paraître l’ensemble beaucoup plus large. En atteignant le toit, les vues sur la ville sont incroyables et les cheminées décorées avec le style distinctif de l'artiste. Sublime :-)
Maider
15
Voir les photos de Kahlie
15 photos

Casa batlo

Dès qu'on approche de la Casa Batlo, on sait qu'on va vivre un moment particulier. La façade travaillée façon squelette est admirable, les mosaïques sont éclatantes et il y a tant de détails que l'on ne sait pas bien où regarder.
La maison en elle-même est tout à fait déconcertante, hors de nos habitudes, pensée de manière ergonomique (visite incontournable à faire pour tous les architectes, designers et artistes), accrochant la lumière pour un rendu féerique. Tout est pensé, calculé, précis. Et pourtant toute cette rigueur n'enlève pas la poésie et la richesse du lieu. Il est difficile de ne pas avoir envie de toucher la pierre, le bois car tout semble d'une douceur et d'une rondeur étrange.
Il faut peut être prendre son mal en patience pour pouvoir y rentrer, mais c'est à mon humble avis le chef d'oeuvre le plus complet et le plus surprenant de Gaudi.
Kahlie
6
Voir les photos de May Lopez
6 photos

Encore une œuvre du talentueux gaudi ...

Encore une œuvre du talentueux Gaudi : La maison Batllo - ou casa Battlo en espagnol -! Cette maison est fascinante, envoutante et sublime (comme toutes les œuvres de Gaudi, me répondrez-vous !).

Ce bâtiment rappelle le monde aquatique que cela soit par ses formes et ses couleurs. Tous les détails sont travaillés à l'extrême. Rien n’est laissé au hasard. La terrasse, les cheminées ondulées, les fenêtres, tout, absolument tout est conçu afin d’allier le plus de confort possible et la beauté visuelle. C’est ce que j’aime chez cet artiste espagnol, sa façon de lier toujours la passion du Beau, de l’extraordinaire avec le coté pratique.
C'est ça que je nomme le génie.

Si on ne peut visiter la maison que durant la journée, vous pouvez passer devant la nuit. Elle est très belle éclairée.

J'ai rédigé un article sur cette maison extraordinaire sur mon blog. Si vous voulez avoir un peu plus de détails, vous pouvez y accéder à cette adresse : ' http://www.vie-de-miettes.fr/category/voyages/barcelona/'
May Lopez
6
Voir les photos de Sophie CAZALIS
6 photos

La casa batllo est une maison particu...

La Casa Batllo est une maison particulière rénovée par Gaudi de 1904 à 1906. Construite sur plusieurs étages, vous ne pourrez en visiter que quelques uns mais c'est largement suffisant pour que cela vaille le coup et pour admirer l'extraordinaire maitrise de tous les matériaux utilisés: Bois, métal, céramiques... Chaque détail a été pensé pour optimiser la luminosité, la chaleur, et la fonctionnalité, s’inspirant toujours de la Nature. Mes lieux préférés sont la terrasse avec les fameuses cheminées originales de Gaudi que l'on retrouve aussi à la Casa Mila (ou Pedrera) ainsi qu'une vue splendide sur Barcelona, et puis la cage d'escalier en céramiques bleues qui va du clair au foncé au fur et à mesure qu'on monte... Un joyau inscrit au patrimoine de l'Humanité. La visite vaut largement le prix élevé de l'entrée.
Sophie CAZALIS
3
Voir les photos de Coline
3 photos

Maison batllo

Située en plein coeur de la ville de Barcelone, sur le Passeig de Gracia, dans le quartier des Ramblas, la Maison Batllo est l'une des principales constructions de Gaudi, l'une des plus impressionnantes et des plus baroques également.
La maison, désormais classée au patrimoine Mondial de l'Unesco, a été construite au début du XXème siècle par l'artiste fou, sur commande d'un industriel du textile, Josep Batllo i Casanovas.
La façade est remarquable, avec ses colonnes de pierre, son fer forgé, les incrustations de verre et de céramiques multicolores... Difficile néanmoins de prendre l'édifice en photo, car l'on manque cruellement de recul, du fait de la présence du boulevard.
La visite de la bâtisse est impossible, et permet de découvrir les différents salons, les plafonds, le mobilier...
Coline
4
Voir les photos de Thibault T
4 photos

Une merveille de gaudi

Gaudi, célèbre pour ses créations architecturales hors normes, envoute une nouvelle fois le visiteur avec la casa Batllo, située sur le Passeig de Gracia. La façade est atypique avec des courbes qui rappellent l'univers marin, le toît est composé de mosaiques multicolores donnant l'impression qu'un dragon s'est posé sur le toît. L'intérieur est sublime, on est entièrement plongé dans l'univers décalé du célèbre architecte. Comptez 20€ pour la visite qui comprend la mise à disposition d'une tablette tactile pour une visite en réalité augmenter surprenante.
Thibault T
2
Voir les photos de Cindy v
2 photos

La casa batllo, célèbre monument de g...

La casa Batllo, célèbre monument de Gaudi, se situe dans la continuité du passeig de Gracia, c'est à dire un peu plus loin que la casa Mila. Sa création s'est étalée de 1904 à 1906. Son architecture est remarquable et tout à fait caractéristique de Gaudi. Notamment son toit aux milles et une couleurs. Ou encore ses balcons qui ressemblent à des fragments de crâne avec les ouvertures pour les yeux et le nez. De plus, les colonnes de la tribune du premier étage ont la forme d'os humains et de nombreux autres détails de la façade peuvent faire penser à un squelette.
Cindy v
4
Voir les photos de Rikkupikku
4 photos

Bâtiment situé sur le paseo de gracia...

Bâtiment situé sur le Paseo de Gracia, dans la "pomme de discorde", baptisé ainsi à cause de la disparité des styles des différents bâtiments qui la composent.Le présent Casa Batlló est le résultat de la révision d'une maison traditionnelle ancienne. Gaudí a été chargé d'achever la rénovation de la maison du propriétaire Josep Batlló i Casanovas ( propriétaire de l'industrie textile). Sur cette base, Gaudí a construit cette maison extraordinaire, l'un des édifices les plus imaginatifs et spéciaux de Barcelone.
Rikkupikku
9
Voir les photos de Lilou
9 photos

La casa batlo est un des chefs d'œuvr...

La casa Batlo est un des chefs d'œuvres de l'Architecte Gaudi qui faisait partie des " Modernistes" qui ont produit tant de monuments de Barcelone .
Celle ci est celle qui reflète ce mouvement par la l'originalité des formes et des matériaux utilisés dans la construction et la décoration de cette maison . Construite pour des particuliers elle est aujourd'hui offerte à la visite . Exceptionnel!
Lilou
1
Voir les photos de myara
1 photo

La casa batllo est une maison surpren...

La casa Batllo est une maison surprenant et déconcertante au plein de cœur de Barcelone.L'immeuble aux formes ondulantes et organiques est une véritable incarnation du style art nouveau.Gaudi a su poussé tout son géni jusqu'aux limites de l'irrationnel. Digne d'une rêverie, cette maison fait appel à tout nos sens.La lumière pénètre tout la façade, et fait scintiller la multiude colorée des vitraux et des mosaiques, el un caléidoscope.Le traitement des materiaux, la texture, sa capacite a faire evoluer les formes, comme un carre qui devient un hexagone, puis une etoile...Nous invite dans un tourbillon de folie.
myara
3
Voir les photos de Marie & Matt
3 photos

La casa batllo

Encore une maison-musée dont nous n'avons apprécié l'architecture uniquement que de l'extérieur. Entièrement réalisée par Gaudi cette bâtisse semble sortir d'un trip sous LSD ou d'un conte de fées. L'intérieur a été vidé pour préserver les œuvres que l'on peut imaginer en louant une tablette qui reconstitue la visite en 3D. Une option a rajoutée au prix déjà élevé du musée : 21€50 !
Marie & Matt
Publier
Lire 10 autres

Information Casa Batlló

Numéro de téléphone de Casa Batlló
+34 932 160 306
+34 932 160 306
Adresse de Casa Batlló
Passeig de Gràcia, 43
Passeig de Gràcia, 43
Horaire Casa Batlló
lun 9:00 - 21:00
mar 9:00 - 21:00
mer 9:00 - 21:00
jeu 9:00 - 21:00
ven 9:00 - 21:00
sam 9:00 - 21:00
dim 9:00 - 21:00
Site web de Casa Batlló
https://www.casabatllo.es/
Voir plus