Casa Museo Unamuno

AUCUNE NOTE
Notez ce lieu
patojo
Patojo dit :

"La maison musée Miguel de Unamuno es une jolie..."

A découvert ce lieu
06 Avril 2008

La maison musée Miguel de Unamuno es une jolie maison de la rue libreros, de style baroque, qui a été construite au XVIIIeme siecle. On y trouve des centaines d´objets et surtout de beaux livres qui ont appartenu à Miguel de Unamuno. Ce dernier était un philosophe et un écrivain, qui était également le recteur de l´illustre université de Salamanque. La maison lui appartenait, puis elle fut la maison du rectorat de l´université, et dans les années 50 on la rénova pour en faire une maison musée.

La maison a deux étages, avec un salon de réception officiel, et le logement de fonction d´Unamuno. On y trouve des meubles d´époque, et le musée nous explique l´histoire de l´université de Salamanque, la vie d´Unamuno, qui était basque mais en fut le recteur durant 36 ans, de 1900 à 1936. Il en était avant le professeur de grec.

L´édifice se situe juste à coté de l´université, et du musée de l´université, qui a également un joli patio, et une exposition astronomique sur le ciel de Salamanque. L´université est en partie ouverte au public, mais certaines parties, pour des raisons de sécurité, sont ouvertes uniquement aux étudiants.

L´entrée coute 3 euros, 1.50 pour les étudiants, en général la maison ouvre seulement le matin, et ferme le lundi.

Découvrez aussi...

Nos recommandations près de Casa Museo Unamuno

Découvrez les adresses visitées par MonNuage !

3 photos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

calle libreros, 25, Salamanque

www.salamancapatrimonio.com

musée, maison, unamuno