Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cascade Glymur ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Cascade Glymur

info
sauvegarder
Enregistré

2 avis sur Cascade Glymur

21
Voir les photos de Jaume
21 photos

Cascade glymur

La cascade Glymur se trouve à l'ouest de l'Islande, dans le fjord Hvalfjörður. Il s'agit de l'une des plus hautes cascades d'Europe, avec ses 196 mètres de dénivelé. Elle est accessible uniquement à pied après une excursion de 2 heures.
Pour arriver, nous nous sommes dirigés vers Akranes par la route 47 qui longe le fjord. Nous avons dû prendre le chemin qui se trouve à l'embouchure de la rivière Botnsa. Cela nous a mené à une aire de stationnement où débute le sentier vers Glymur.
La première partie est relativement plate. Pour traverser la rivière, il faut passer sur un tronc doublé d'un câble tendu. Et avant, il faut descendre dans une grotte. La partie la plus difficile commence après la traversée de la rivière et la différence de niveau est très élevée. A ce moment, il faut faire attention aux courants d'air, qui sont généralement assez forts. Pour les plus audacieux, sachez qu'il est possible de remonter le fleuve jusqu'à trouver un endroit où traverser. Nous nous sommes déchaussés, avons traversé la rivière et sommes revenus à l'aire de stationnement de l'autre côté du canyon.
Jaume
1
Voir les photos de Nicholas Dematteis
1 photo
Nicholas Dematteis
Publier

Information Cascade Glymur