Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Salto de Agua ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Cascades de Agua Azul

+219
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

41 avis sur Cascades de Agua Azul

Vicky Alberto Berezaluce

Elles sont superbes !

La couleur de l'eau vous impressionnerq, elle est d'un beau bleu, la beauté de l'endroit est inoubliable, c'est une escapade qui vaut la peine d'être faite, offrez-vous ce magnifique paysage sur votre prochain voyage.

+14
paulinette

Les cascades d’Agua Azul sont un e...

Les cascades d’Agua Azul sont un endroit très populaire du Chiapas, a la frontière avec le Guatemala et a une heure de transport de San Cristobal de las Casas. En général, comme c’est un peu compliqué d’y aller en transport public, l’excursion s’organise avec un petit groupe a travers les nombreuses agences de voyage de la ville. Ca coute moins de 10 euros pour la journée, ce qui inclut le transport et l’entrée au site.
C’est une superbe réserve naturelle, avec des eaux transparentes, dans lesquelles on peut se baigner. Mais c’est une zone protégée et il faut faire attention a ne pas abimer ce fragile écosystème.

Lire tout
+2
Alexandre Villain

Cela vous est-il déjà arrivé de vous di...

Cela vous est-il déjà arrivé de vous dire " J'aimerais tellement aller dans un des endroits où Nicolas Hulot est allé " ??!

Eh bien je ne sais pas si c'est réellement le cas pour les Cascades d'Agua Azul mais ça ce pourrait bien !

Le lieu est tout simplement paradisiaque comment on peut en voir à la télé. Une cascade de plusieurs kilomètres de long (moins d'un kilomètre visitable) composée de centaines de bassins d'une eau bleue turquoise et translucide ! Un vrai bonheur......Et en plus elle est pas trop fraîche ;-)

Très facile d'accès depuis Palenque, le lieu est aménagé mais a su garder son charme malgré son succès.

Lire tout
+2
GERARD DECQ

Cascades turquoise

Excellent

Sur les routes du Chiapas, à proximité des villages, les traditionnels ralentisseurs mexicains : "topes" en imposants dos d’âne ou "vibradores" répétitifs, permettent à la population locale de proposer des fruits aux automobilistes contraints de s’arrêter. Sur le chemin d’accès aux cascades Agua Azul, à une soixantaine de kilomètres de Palenque, c’est même une corde que deux audacieuses marchandes de bananes ont tendue en travers de la route !Dans ce décor de jungle dont on ne se lasse pas, le site des cascades est vraiment saisissant : la rivière présente une succession de niveaux et la dénomination "azul" n’est pas fallacieuse : le bleu de l’eau est lumineux et tend vers le turquoise.

Lire tout
Coline

Pour les amoureux de la nature, des...

Pour les amoureux de la nature, des sites naturels, des cascades et autres chutes d'eau, la découverte du site classé d'Aqua Azul constitue indéniablement un grand moment dans un séjour au Mexique. Quelle beauté naturelle en effet que ces cascades et ces lacs se jetant les uns dans les autres, au milieu d'une forêt à la végétation dense et luxuriante ! Dommage que le site soit aussi touristique, mais on comprend très bien, devant ces cascades à vous couper le souffle, que l'on ne soit pas les seuls à être tombés sous le charme de l'endroit!

+7
laurent.thillaye

Au milieu d'une région boisée, ces c...

Au milieu d'une région boisée, ces cascades d'eau bleue se trouvent à une cinquantaine de kilomètres de Palenque, sur le sud du fleuve de Tulija.
Agua Azul (littéralement "Eau Bleue") est une longue série de cascades, échelonnée de bassins natuels d'eau claire turquoise où la baignade est agréable. Ce site est spectaculaire et surtout à ne pas manquer. Cependant, à la saison des pluies, il se peut que l'érosion entraîne de la boue dans la rivière.
Agua Azul est un endroit très touristique: des restaurants où les poissons sont succulents, et des nombreux marchands ambulants sont présents,

Lire tout
+7
Daniela VILLARREAL

Découverte

Les Cascades de Agua Azul au Chiapas (Etat du sud du Mexique) sont mondialement connues pour la couleur turquoise qui la caractérise.Agua azul signifie en espagnol « eau bleue ». La Réserve est une aire protégée. Ses cascades se forment grâce aux affluents des rivières Otulún, Shumuljá y Tulijá. C'est le lit calcaire de la rivière Yax-Há qui est à l'origine de la couleur turquoise de l'eau des cascades. Je vous recommande une petite baignade dan les cascades afin de vous rafraîchir de la chaleur tropicale ambiante

+3
Alisa Kolobova

Si vous avez envie de nouvelles...

Si vous avez envie de nouvelles impressions je vous invite à voir la cascade de Agua azul située dans le Chiapas, un État libre et souverain du Mexique. Située au milieu d'une nature extraordinaire la cascade impressionne par sa beauté exquise, ses eaux d'un bleu turquoise lumineux. C'est une véritable merveille de la nature, un coin de paradis sur terre. Je vous conseille de visiter cet endroit pittoresque et fantastique, vous allez le garder en souvenir toute la vie.

LAURENT PERUGIA

Les cascades d'Agua Azul sont à voir ...

Les cascades d'Agua Azul sont à voir depuis Palenque carl a couleur de l'eau est unique, malheureusement la baignade est dangereuse mais vu la chaleur, vous pourrez aller un peu plus haut vous raffraîchir là où c'est calme.
Ses cascades se forment grâce aux affluents des rivières Otulún, Shumuljá y Tulijá, qui serpentent dans de petits canyons peu profonds entre des falaises verticales. C'est le lit calcaire de la rivière Yax-Há qui est à l'origine de la couleur turquoise de l'eau.

Bubblesuzy

Ces magnifiques cascades sont nichées ...

Ces magnifiques cascades sont nichées au cœur d'un écrin de verdure couleur émeraude, au milieu de nul part, dans l'Etat du Chiapas au Mexique.L'eau turquoise dévale les roches calcaires, avide de liberté, à l'abri des regards... Un moment calme, nous nous baignons.. L'autre déchaînée, nous nous émerveillons !!Un petit coin de paradis que la Terre aurait bien voulu garder pour elle seule...Cette photo a été prise, près du palmier, en haut de la cascade, et vous invite au vertige de la Nature. Souriez vous êtes en train de rêver !! :)

Aldo Max

Je l'ai considéré comme un espace c...

Je l'ai considéré comme un espace culturel, car ici, c'est un exemple clair d'une forme d'organisation économique qui n'est pas traditionnelle, car leur communauté est fondée sur une organisation en forme de collectivité et non dans l'idée de la main invisible du marché. Agua azul signifie en espagnol "eau bleu".

Liliana Rebollar González

Les cascades d'Agua Azul (littéralement ...

Les cascades d'Agua Azul (littéralement d'Eau Bleue) sont un bel endroit dans l'État de Chiapas, au Mexique. En descendant depuis la rivière Tulija, l'eau descend entre les rochers, et la matière dont ces derniers sont faits donne cette magnifique teinte bleue. N'oubliez pas de visiter ce charmant endroit pour vivre une expérience inoubliable.

David Amerigo Rodriguez

La nature y est présente dans ses ...

La nature y est présente dans ses formes les plus enviables, comme l’aube des temps, intacte et grandiose. C’est un havre de paix pour ceux qui apprécient la quiétude dans un cadre verdoyant. La sérénité du site fait oublier la vie mouvementée de la ville toujours en effervescence. Je vous le recommande, C’est un havre de paix pour ceux qui apprécient la quiétude.

Roberto Gonzalez

+18
Voir l'original
Giacomo Ghellini

+4
Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir