Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cathédrale Saint Pierre ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Cathédrale Saint Pierre

info
sauvegarder
Enregistré

22 avis sur Cathédrale Saint Pierre

2
Voir les photos de Anne-Laure Caquineau
2 photos

Cathédrale saint-pierre

La cathédrale Saint-Pierre de Genève domine la colline et le lac. Cet édifice a été construit entre 1150 et 1230, sous l'impulsion du premier prince-évêque Arducius de Faucigny. L’église était construite mais elle a subit beaucoup de modifications c’est pourquoi elle possède des éléments roman et gothiques ainsi qu’un porche néo-classique avec de grandes colonnes. La tour sud a été construite plus tard, au début du XVI° siècle.
L’intérieur de la cathédrale est très sobre puis qu’après la réforme, toutes les dorures de la cathédrale ont été enlevées pour en faire l’un des principaux lieux de culte de l'église protestante de Genève.
On peut voir dans la cathédrale, la chaise de Calvin et le mausolée du duc de Rohan, chef des Huguenots français.
Anne-Laure Caquineau
10
Voir les photos de Juan F.
10 photos

Cette cathédrale protestante calvinis...

Cette cathédrale protestante calviniste offre une occasion unique de profiter d'une vue imprenable sur Genève.
Pour 4 €, vous pouvez monter et prendre des photos vraiment extraordinaire de la ville.
L'intérieur de l'édifice est très sobre, comme la plupart des édifices protestant.
Il ne faut pas oublier que la Suisse est un pays où la religion calviniste est la plus importante.
Juan F.
5
Voir les photos de Pedro Jareño
5 photos

La cathédrale de genève préside la pa...

La cathédrale de Genève préside la partie haute de la ville historique. C’est surprenant de trouver son portail avec des piliers au style romain le plus pur. Avant qu’il soit effondré, en son temps, il a été décidé de construire cette colonnade pour la tenir. Actuellement, la cathédrale, construit au XIIe siècle, est surtout connue pour avoir été prise par le réformiste Calvin comme le siège central de son église.
Pedro Jareño
2
Voir les photos de Leo
2 photos

Au cœur du vieux quartier de genève, ...

Au cœur du vieux quartier de Genève, on peut visiter la cathédrale Saint Pierre de Genève et ses tours. C'est l'église protestante de la ville suisse et elle fut construite au 4ème siècle. Ce n'est qu'au 16ème siècle qu'elle devint la principale église protestante de la ville après de nombreuses modifications. Elle est notamment connue pour les lectures de Jean Calvin pendant une vingtaine d'années.
Leo
Lire 10 autres
Publier
25
Voir les photos de Roberto Gonzalez
25 photos

Régnant sur genève

Et ce n'est pas facile à prendre en main puissant jet d'eau, ou la vue délicieuse de Genève à partir du pont de Montblanc, mais la majeure partie de la belle cathédrale de Saint-Pierre est imposée, à distance, sur l'ensemble ville, perché au sommet d'une des collines sur lesquelles l'ancien Genava romaine a été fondée. Comme ce fut le sanctuaire antique romaine qui se trouvait, pour tenter d'éliminer leur symbolisme païen, et les résidus restants peuvent visiter l'église très avec des restes de bâtiments religieux antérieurs qui l'ont précédé. Dès le début, son importance était assez grande pour Calvin, le leader protestant, a prêché en chaire et il a été couronné roi Conrad de Bourgogne. La façade qui est énorme temple romain, surmonté de deux tours (un entièrement restaurée), la création d'une sorte d'illusion architecturale qui ne se produit que lorsque, dans le labyrinthe de maisons de la vieille ville trouvé un très grand temple, comme par exemple, Santa Maria del Mar à Barcelone. De l'intérieur, simple mais superbe, nu après la réforme protestante qui a éliminé des sculptures et des autels, je préfère la chapelle des Macchabées, avec sa décoration abondante et colorée du XIXe siècle, dans le plus pur style gothique, et est complétée par vitrail délicat et coloré. Il est impossible de ne pas comparer cette chapelle Sainte-Chapelle à Paris, depuis la dernière sauvegarde les différences, les similitudes sont nombreuses et grande. Il compléter ma visite si la tour n'avait pas été fermé. Les 157 marches et admirer la vue magnifique de Genève et du lac Léman, certainement en vaut la chandelle. Ce sera pour une autre fois ..

Reinando sobre ginebra

Y eso que no es fácil quitarle protagonismo al potente chorro de agua del Jet, o la deliciosa vista de Ginebra desde el puente de Montblanc, pero es que la bella mole de la Catedral de Saint Pierre se impone, desde la distancia, sobre el conjunto de la ciudad, encaramada en lo más alto de una de las colinas sobre las que se fundó la antigua Genava romana.
Como romano era el antiguo santuario sobre el que se levantó, para intentar eliminar su simbología pagana, y del que aún quedan restos que podemos visitar bajo la mismísima iglesia junto con restos de anteriores edificios religiosos que le precedieron.
Ya desde un principio, su importancia fue lo suficientemente grande como para que Calvino, el líder protestante, predicara desde su púlpito y fuera coronado en ella el rey Conrado de Borgoña.
La fachada es inmensa cual templo romano, rematada por dos torres ( una de ellas restaurada por completo), creando una especie de espejismo arquitectónico que sólo ocurre cuando en medio del laberinto de casas del casco antiguo de una ciudad encontramos un templo realmente grandioso, como por ejemplo Santa María del Mar en Barcelona.
Del interior, sencillo pero impresionante, desnudo tras la reforma del protestantismo que eliminó esculturas y altares, me quedo con la capilla de los Macabeos, con su profusa y colorida decoración del siglo XIX, en el más puro neogótico, y que se complementa con unas delicadas y coloridas vidrieras. Es imposible no comparar esta capilla con la Sainte Chapelle de París, ya que salvando las diferencias, las similitudes son muchas y muy grandes.
Hubiera completado mi visita si la torre no hubiese estado cerrada. Subir los 157 escalones y contemplar la estupenda vista de Ginebra y del lago Leman, seguro que bien vale el esfuerzo.
Será para otra ocasión..
Roberto Gonzalez
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Cristina Serrano
5 photos

De superbes vues sur la ville (espagnol / inglés)

ESPAGNOL: Je ne suis pas très en faveur des Églises / Cathédrales car après avoir vu quelques-uns, je pense qu'il ya pas beaucoup de différence entre eux ... mais il est rare de pouvoir monter sur le toit pour seulement 4CHF et profiter de la vue Genève vous ne trouverez nulle part ailleurs, pour ce prix. Dehors, nous voyons le mélange des genres, un peu chaotique caractéristique de la cathédrale de San Pedro. Façade néoclassique de l'entrée ressemble à un musée. Il ya des traces de chiffres, transformant le protestantisme en 1536, et à l'intérieur aussi voir des restes de peintures murales. Mais ne pas ajouter plus d'informations de la cathédrale qui n'ont pas déjà dit dans les commentaires précédents ... Je vais me concentrer sur les vues de la tour nord de la cathédrale (avec le même billet, vous pouvez également accéder à la tour Sud) pour lesquels vous avez à monter 157 escaliers en spirale (seulement!), mais vaut la peine. ANGLAIS: Je ne suis pas un grand fan de Églises / Cathédrales Parce que après avoir vu un couple, il semble, comme il n'y a pas beaucoup de différence entre les uns et les autres ... Mais il est rare de pouvoir monter au sommet pour que 4CHF et profiter d'une vue de Genève que vous ne trouverez nulle part ailleurs, pour ce prix. De l'extérieur, nous allons voir un mélange de styles, un peu chaotique, mais unique pour la cathédrale Saint-Pierre. La façade néoclassique de l'entrée ressemble à un musée. Il ya des restes de statues, en raison de la transformation au protestantisme en 1536, et reste également des peintures murales. Mais je ne vais pas ajouter plus d'infos sur la cathédrale Déjà que ce n'est pas dit dans les commentaires précédents ... Je vais me concentrer sur les vues de la tour nord de la cathédrale (avec le même billet, vous pouvez accéder également la tour Sud), pour lesquels vous aurez à gravir 157 marches en spirale (seulement!). Mais ça vaut le coup.

Geniales vistas de la ciudad (español/english)

ESPAÑOL:
No soy muy partidaria de las Iglesias/Catedrales porque después de ver unas cuantas, parece que no hay mucha diferencia entre unas y otras... Pero ésta tiene la peculiaridad de poder subir a la azotea por sólo 4CHF y disfrutar de unas vistas de Ginebra que no encontrarás en otro lado -por ese precio.
Por fuera veremos la mezcla de estilos, un poco caóticos, característicos de la Catedral de San Pedro. La fachada neoclásica de la entrada delantera parece un Museo. Hay restos de figuras, por la transformación al Protestantismo en 1536, y dentro también veremos restos de murales. Pero no añadiré más información de la Catedral que no hayan dicho ya en anteriores posts... Me centraré en las vistas, desde la torre Norte de la Catedral (con el mismo ticket puedes acceder también a la torre Sur), para la que tendrás que subir 157 escaleras en espiral (SÓLO?!), pero merece la pena.

ENGLISH:
I'm not a huge fan of Churches/Cathedrals because after seeing a couple, it seems like there is not much difference between one and the other... But it is unusual to be able to walk up to the top for only 4CHF and enjoy a view of Geneva that you won't find anywhere else -for that price.
From the outside, we'll see a mix of styles, a bit chaotic but unique for St Pierre's Cathedral. The neoclassical facade of the front entrance looks like a museum. There are remains of statues, because of the transformation to Protestantism in 1536, and also remains of murals. But I won't add any more info about the Cathedral that it's not already said in previous posts... I will focus on the views from the North tower of the Cathedral (with the same ticket you can also access the South tower), for which you'll have to climb 157 spiral stairs (ONLY?!). But it's worth it.
Cristina Serrano
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Natalia Perazzo
1 photo

La cathédrale saint-pierre à suia

Très belle et gothique, la cathédrale de Genève est tout mignon. Il est immensément grand comme avait l'habitude de trouver en Espagne (qui a vraiment gigantesques églises), mais ce est super ... charmosinha. Et le meilleur de tous, vous pouvez monter la tour et délectez-vous des vues incroyables sur la capitale Suisse. Totalement gratuit. Très pâte!

A catedral de genebra na suiça

Muito linda e de estilo gótico, a catedral de Genebra é toda bonitinha. Não é imensamente grande como estava acostumada encontrar na Espanha (que tem igrejas verdadeiramente gigantescas), mas essa... é super charmosinha.
E o melhor de tudo é que você pode subir até a torre e se deleitar de vistas incríveis de toda a capital Suíça. Totalmente gratis.

Muito massa!
Natalia Perazzo
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Sandra
3 photos

La cathédrale saint-pierre, accompagn...

La cathédrale Saint-Pierre, accompagnée autour de la vieille ville de Genève, est un must pour tous les touristes à la ville. Son architecture est imposée dans toute la ville, et son mélange rare de styles vaut le détour. Pour moi, le meilleur de la ville.

La Catedral de San Pierre, acompañado de todo el casco antiguo de Ginebra, es de visita obligada para cualquier turista de la ciudad. Su arquitectura se impone en toda la ciudad, y la rareza de su mezcla de estilos es digna de ver. Para mi lo mejor de la ciudad.
Sandra
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Inés Chueca
3 photos

Il pas pour rien est la ville la plus visitée

Une façade plutôt majestueux qui rend l'endroit un incontournable. Je n'avais aucune chance, mais ils disent que les vues de la tour sont impressionnants.

Por algo es de lo más visitado de la ciudad

Un fachada preciosa, más bien majestuosa que convierte a la plaza en un indispensable para visitar. No tuve oportunidad, pero dicen que las vistas desde la torre son impresionantes.
Inés Chueca
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Jorge Cuneo
3 photos

Cathédrale saint-pierre

La cathédrale Saint-Pierre à Genève. L'un des plus beaux édifices religieux de la ville.

Catedral san-pierre

Catedral de San Pedro en Ginebra. Uno de los edificios religiosos más bonitos de la ciudad.
Jorge Cuneo
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Tommy
2 photos

Super endroit, endroit très historique

Super endroit, endroit très historique

Great place, very historical place

Tommy
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Serenella Sala
1 photo

Cathédrale de saint pierre à genève

Cathédrale de Saint Pierre à Genève

Cattedrale di san pierre a ginevra

Serenella Sala
Traduire
Voir l'original

Vues incroyables autour de genève enn...

Vues incroyables autour de Genève enneigés des Alpes en arrière-plan. Aussi très curieux à l'intérieur des tours Llas, monter les escaliers en spirale très étroite.

Unas vistas increíbles de todo Ginebra con los alpes nevados al fondo. Además resulta muy curioso el interior de las torres, subir por unas escaleras muy estrechas en forma de caracol.
Rocio
Traduire
Voir l'original

Beau

C'est beau, la peine et voir les curiosités de la ville sont impressionnantes ... Que si je descends de vertige blanc, et l'escalier en colimaçon se souviendra longtemps!

Preciosa

Es preciosa, merece la pena subir y ver las vistas de la ciudad que son impresionantes... Eso si, yo con vértigo baje blanca, y las escaleras de Caracol las recordaras durante mucho tiempo!
Beatriz Moron Garcia
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Sergio
6 photos

Étape essentielle dans la trajectoire...

Étape essentielle dans la trajectoire du centre de la ville. Avec 4 CHF (adultes) peuvent monter dans les tours nord et sud et admirer un paysage magnifique, avec la ville de Genève à vos pieds. La cathédrale a été construite entre 1150 et 1230 en style roman et gothique avec quelques éléments néo-classiques. Depuis 1536, il était de la Réforme, c'est l'un des principaux points de protestants de Genève.

Tappa obbligatoria nel percorso del centro urbano. Con 4 CHF (adulti) puoi salire sulle Torri nord e sud e ammirare un paesaggio straordinario, con la città di Ginevra ai tuoi piedi. La cattedrale fu costruita tra il 1150 e il 1230, in stile romanico e gotico, con qualche elemento neoclassico. Da quando nel 1536 vi fu la Riforma, questo è uno dei principali punti dei Protestanti di Ginevra.
Sergio
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Cathédrale Saint Pierre

Numéro de téléphone de Cathédrale Saint Pierre
+41 022 311 75 75
+41 022 311 75 75
Adresse de Cathédrale Saint Pierre
Place Bourg-Saint-Pierre
Place Bourg-Saint-Pierre
Site web de Cathédrale Saint Pierre
http://www.geneve-tourisme.ch
Voir plus