Cathédrale de Cuzco

51 avis sur Cathédrale de Cuzco

Cathédrale de Cusco

Immense et imposante, la cathédrale de Cuzco rappelle la présence des conquistadors et leur influence quant à la religion sur le peuple inca de la ville. On ne pourra y accéder que pendant les horaires d'ouverture (l'édifice reste fermé en milieu de journée) et le mieux est de le faire dans la foulée de la visite guidée des monuments religieux de la ville pour payer moins cher.

L'église Santo Domingo

Bien plus excentrée que ses soeurs de la place des armes, l'église Santo Domingo accolée au couvent du même nom permet de jeter un oeil gratuitement (chose rare à Cuzco !) au synchrétisme religieux des rites andins et catholiques représentés via des Saints uniques et un style artistique propre à la période coloniale avec de nombreuses dorures sur le retable.

Voici une photo de la cathédrale de ...

Voici une photo de la cathédrale de Cusco (Pérou) prise de nuit ( en janvier). La cathédrale est sur le Place des Armes de la ville. Les éclairages installés sur le monuments rendent une belle lumière. Malgré le froid, le spectacle était magnifique, d'autant que tout, autour de la place était illuminés.

La cathédrale de Cuzco est souvent ...

La cathédrale de Cuzco est souvent présentée comme l'un des pus grands héritages coloniaux de la ville. Elle est jointe à El Triunfo, la plus ancienne Eglise de la ville. J'ai trouvé cette cathédrale très imposante et je conseille sa visite.

Information Cathédrale de Cuzco