Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cathédrale luthérienne d'Helsinki ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Cathédrale luthérienne d'Helsinki

info
sauvegarder
Enregistré

25 avis sur Cathédrale luthérienne d'Helsinki

6
Voir les photos de Bully
6 photos

Construite au 19ème siècle dans un st...

Construite au 19ème siècle dans un style néoclassique, cette ancienne église Saint-Nicolas (en hommage au Tsar de Russie) est devenue la Cathédrale évangélique luthérienne suite à l'indépendance de la Finlande, en 1917. Elle est située sur la place centrale de la ville, à côté du palais du gouvernement. La façade est très épurée, blanche et sobre, et l'intérieur également, ce qui met en valeur l'immense orgue incurvé et le coeur de l'église.
Avec 350000 visites par an, c'est l'un des monuments les plus visités de la capitale finlandaise.
Bully
1
Voir les photos de Olga
1 photo

La cathédrale de helskinki a été cons...

La cathédrale de Helskinki a été construite au XIXème siècle sur les ruines d'une ancienne église datant du XVIIIème siècle ; c'est une église évangélique luthérienne. Elle est située au coeur de la ville et est appelée "Helsingin tuomiokirkko" en finnois et "Helsingfors domkyrka" en suédois. Elle a tout d'abord été appelée Eglise Saint Nicolas jusqu'en 1917, lorsque la Finlande est devenue indépendante. Dans cette cathédrale, vous pouvez trouver la plus grande collection au monde de statues de zinc dont les 12 statues des apôtres qui sont situées sur le toit de celui-ci.
Olga
3
Voir les photos de Nicolas
3 photos

Le symbole d'helsinki

Edifice emblématique de la capitale finlandaise, la câthédrale trône au dessus de la statue d'Alexandre, tsar de Russie, et de la place du sénat. Ses grands escaliers, sa haute coupole, son style néoclassique impressionne d'emblée le visiteur.
En hiver, sa couleur se confond avec la neige fraîchement tombée, rendant le monument plus imposant.
Une des grandes réussites de l'austère architecte Engel.
Nicolas
1
Voir les photos de lucie
1 photo

Nichée au sommet d'une petite colline...

Nichée au sommet d'une petite colline surplombant le port de Helsinki, la capitale Finlandaise, je m'émerveille face à cette imposante cathédrale orthodoxe qui me transporte dans l'univers des Tsars d'antan.
lucie
Lire 10 autres
Publier
4
Voir les photos de Fany
4 photos

Blanc immaculé

La cathédrale d'Helsinki est peut-être le bâtiment de la ville la plus visitée; et à juste titre. Situé dans un square, à côté de l'université, de son point de rebroussement peut être vu de plusieurs endroits de la ville, en soulignant surtout être situé au bas de quelques marches. Ce est un effet curieux que fait la cathédrale est encore plus impressionnante. Presidindola, la statue d'Alexandre II de Russie; imposante et grave que le grand-duc de Finlande était. Je recommande visiter la place où est pour plusieurs raisons, y compris qui peut se reposer sur ses banques, tout en contemplant la cathédrale et qui peut prendre de jolies photos. Bien sûr, avec ce modèle ... Toute personne prenant des photos laid!

Blanca impoluta

La catedral de Helsinki es posiblemente el edificio más visitado de la ciudad; y con razón.

Ubicado en una plaza, al lado de la universidad, su cúspide se puede ver desde varios puntos de la ciudad, destacando por encima de todo al estar ubicada al final de unas escaleras. Esto es un efecto curioso porque hace que la catedral sea todavía más impresionante.

Presidiéndola, la estatua de Alejandro II de Rusia; imponente y serio como gran duque de Finlandia que fue.

Os recomiendo visitar la plaza donde está por varias razones, entre ellas que puedes descansar en sus bancos mientras contemplas la catedral y porque puedes sacar unas fotos preciosas. Claro que con esta modelo... ¡Cualquiera saca fotos feas!
Fany
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de María Alba
2 photos

Cathédrale fantstica en place du sénat

Il est l'un des symboles de la ville, l'un des endroits que nous ne pouvons nous permettre d'être vu. De la cathédrale Ouspenski, encore importantes cathédrales de Helsinki avec Fantstico point de vue, on peut enchanter avec des vues fantastiques sur la cathédrale d'Helsinki. Je suis allé en hiver et la vérité est que tout apeteca se arrête pas longtemps pour que le froid qui haca mais l'été en toute sécurité, vous pouvez vous asseoir sur ses escaliers de la joie qui apporte le caractère d'été des Finlandais. Dans les photos que je ai posté vous pouvez voir une interrogacin dans la neige, ne s mais ah bien porqu étais. La cathédrale d'Helsinki construit comme un hommage au grand-duc, Nicolas Ier, tsar de Russie et jusqu'à l'indépendance de la Finlande en 1917, Nicolas Eglise San appelle. Il a été construda par Ludvig Engel, ce qui est proyento plus grande durée. Hautement recommandé.

Fantástica catedral en la plaza del senado

Es uno de los símbolos de la ciudad, uno de los rincones que no podemos dejarnos por ver. Desde la catedral Uspenski, otra de las importantes catedrales de Helsinki con un fantástico mirador, se puede uno deleitar con unas fantásticas vistas de la catedral de Helsinki. Yo fui en Invierno y la verdad es que no apetecía quedarse parado allí mucho tiempo, por el frío que hacía, pero en verano seguro que se puede disfrutar sentado en sus escaleras de la alegría que trae el verano al carácter de los finlandeses.

En las fotos que he colgado se puede ver una interrogación en la nieve, no sé muy bien porqué pero ahí estaba. La catedral de Helsinki construida como tributo al Gran Duque, Nicolas I, el zar de Rusia y hasta la independencia de Finlandia en 1917, se llamó Iglesia de San Nicolas. Fue construída por Ludvig Engel, siendo este su proyento de mayor duración.

Muy recomendable.
María Alba
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Sergio
5 photos

Stairway to heaven.

Il a été construit entre 1830 et 1852. Ce est dans la place du Sénat et sa visite est obligatoire. Il est difficile d'accès parce que vous devez monter des dizaines de peldaos et de gagner assez de hauteur à quelques mètres. De là-haut est toute la place. A l'intérieur vous vous rendez compte du bon état dans lequel se trouve la cathédrale. Evanglica luthérienne, est visité par 400 000 personnes par an, donnant des concerts chaque semaine.

Escaleras al cielo.

Fue construida entre 1830 y 1852. Se encuentra en la Plaza del Senado y su visita es obligatoria. Es difícil el acceso pues has de subir decenas de peldaños y ganas bastante altura en pocos metros. Desde arriba se ve toda la plaza. Dentro te das cuenta del buen estado en el que está la catedral. Evangélica luterana, es visitada por unas 400.000 personas anualmente, dando conciertos todas las semanas.
Sergio
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de María Carmen García Moraleda
4 photos

On voit de loin

Il est l'un des bâtiments les plus vus et voir plus de Stockholm. Situé sur une colline rend belle. En face de la porte est un escalier qui se termine dans un carré avec une statue d'Alexandre II, décoré d'une manière qui, personnellement, je fais charme avec semis de fleurs. La tranquillité est remarquable et en été quand nous ne étions pas eu trop de touristes.

Se ve desde muy lejos

Es unos de los edificios más visto y que más de ve de Estocolmo . Situado en una colina hace que se vea hermosa . Enfrente de la puerta tiene una escalinata que termina en una plaza con una estatua de Alejandro II, decorada de una manera que personalmente a mi me encanto, con plantones de flores. La tranquilidad es de destacar y en verano cuando estuvimos , no había demasiados turistas .
María Carmen García Moraleda
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Javier Merino
1 photo

Contraste captivant

Ce est une cathédrale dont l'intérieur est très austère, comme toutes les Églises luthériennes, et surpris de voir ah frapper avec une esthétique qui me ravit. Probablement la construction la plus représentative de la ville de Helsinki. Je ai apporté une petite reproduction de rappeler à la maison.

Contraste cautivador

Es una catedral cuyo interior es muy austero, como todas las iglesias luteranas, y que sorprende al verla ahí de golpe, con un estética que a mí me cautivó. Probablemente sea la construcción más representativa de la ciudad de Helsinki. De hecho yo me traje una pequeña reproducción para recordarla en casa.
Javier Merino
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Jordi Tarrés Martínez
1 photo

Sensationnel

Finlande J"aimait ses nombreux lacs, ses paysages et pourquoi pas, qu"il soit frais en été. Quant à sa capitale Helsinki est très dynamique et surtout sans foules ville. saumon gastronomie Appétissant là, dans la rue arrête, vous pouvez manger. Ça vaut le détour.

Sensacional

Finlandia me gusto por su infinidad de lagos ,su paisaje y porque no, lo fresco que se está, en Verano.

En cuanto a su capital Helsinki es una ciudad muy dinámica y sobre todo sin aglomeraciones. En gastronomía su apetitoso salmón que hay en las paradas callejeras que puedes comer. Vale la pena el viaje.
Jordi Tarrés Martínez
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Massimiliano Perelli
3 photos

L'église blanche

L'église Duomo sans doute l'un des bâtiments les plus photographiés et connu en Finlande. En 2002 l'église a célébré le cent cinquantenaire anniversaire de sa construction, a un style néoclassique

La chiesa bianca

La chiesa del Duomo è senza dubio una delle costruzioni più fotografate e conosciute della Finlandia. Nel 2002 la chiesa ha celebrato il centocinquantesimo anniversario della sua costruzione, ha uno stile neoclassico
Massimiliano Perelli
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de sugibe
1 photo

Helsinki

Cathédrale Helsenki est de style néoclassique, est evanglica luthérienne. Ce construit entre 1830 et 1852, et sur la même place, vous pouvez visiter la bibliothèque et la statue d'Alexandre II.No manquez l'occasion de pouvoir se promener et faire du vélo dans les rues.

Helsinki

La catedral de Helsenki es de estilo neoclásico, es evangélica luterana.
Esta construida entre 1830 y 1852, y en la misma plaza puedes visitar la Biblioteca y la estatua de Alejandro II.No pierdas la ocasión de poder callejear y pasear en bicicleta por sus calles.
sugibe
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Alessia Oggiano
1 photo

Majestueusement

Cette Eglise est visible de loin, où que vous soyez. Belle. Haut et impressionnant. Escalier raide qui part de la place principale. L'intérieur contrairement traditions religieuses simples et presque vides, concernant. Lorsque vous quittez la vue domine une grande partie du paysage de la ville.

Maestosa

Questa Chiesa si vede da lontano, ovunque tu ti trovi. Bella. Alta e imponente. Scalinata ripidissima che parte dalla piazza principale. L'interno è al contrario semplice e quasi vuoto, nel rispetto delle tradizioni religiose. Quando esci la vista domina buona parte del paesaggio cittadino.
Alessia Oggiano
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Kuu
1 photo

Écrit un titre qui résume votre expérience.

Vous pouvez écrire ce que vous voulez: que vous Rafale, votre expérience personnelle ... Tout!

Escribe un título que resuma tu experiencia.

Puedes escribir todo lo que quieras: lo que más te gustó, tu experiencia personal... ¡Todo!
Kuu
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de marta perez alonso
1 photo

Sur une colline, la cathédrale luthér...

Sur une colline, la cathédrale luthérienne d'Helsinki yerge solitaire et patient.

Sobre una colina, la catedral luterana de Helsinki se yerge solitaria y paciente.
marta perez alonso
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Cathédrale luthérienne d'Helsinki

Numéro de téléphone de Cathédrale luthérienne d'Helsinki
+358923406120
+358923406120
Adresse de Cathédrale luthérienne d'Helsinki
Unionsgatan 29, Helsinki, Finlandia
Unionsgatan 29, Helsinki, Finlandia
Horaire Cathédrale luthérienne d'Helsinki
lun 9:00 - 18:00
mar 9:00 - 18:00
mer 9:00 - 18:00
jeu 9:00 - 18:00
ven 9:00 - 18:00
sam 9:00 - 18:00
dim 9:00 - 18:00
Site web de Cathédrale luthérienne d'Helsinki
http://uusi.helsinginseurakunnat.fi/seurakunnat/tuomiokirkkoseurakunta.html
Voir plus