Cathédrale de Notre-Dame de Tournai

6 avis sur Cathédrale de Notre-Dame de Tournai

Cathédrale de Tournai

La Cathédrale de Tournai, à proximité immédiate du beffroi et de la Grand Place, constitue le coeur historique de la ville.

La cathédrale est vraiment magnifique, bâtie dans un style gothique très caractéristique, elle est un véritable symbole de la ville, d'autant plus qu'elle a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000.

En ce moment, il y a de nombreux travaux dans les alentours de l'édifice ce qui fait que l'accès y est plus restreint? Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de visiter l'intérieur...
Quoiqu'il en soit c'est une véritable oeuvre d'art architectural

Avec ses cinq tours, la cathédrale ...

Avec ses cinq tours, la cathédrale Notre Dame est bien sûr le monument le plus incontournable de cette petite ville belge. L’édifice, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, a été commencé au 12ème siècle et achevé au 13ème, ce qui lui vaut un transept et une nef de style roman, et un chœur de style gothique. Des panneaux explicatifs se trouvent à l’intérieur de la cathédrale, expliquant très clairement son histoire et son architecture.

La cathédrale Notre-Dame de Tournai ...

La cathédrale Notre-Dame de Tournai compte parmi les édifices les plus spectaculaires de la Belgique. Elle est située au sud de l'Escaut, et est faite de pierre grise bleuâtre. La cathédrale a été classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis l'an 2000. Elle se caractérise par ses cinq tours de style gothique.

Bientôt finie d être restaurer. Majestueux

Belle mais toujours en travaux.

Information Cathédrale de Notre-Dame de Tournai