Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cathédrale de Ourense ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Cathédrale de Ourense

info
sauvegarder
Enregistré

12 avis sur Cathédrale de Ourense

10
Voir les photos de rachel
10 photos

Grande et belle, voilà les mots qui, ...

Grande et belle, voilà les mots qui, selon moi, résument le mieux cette cathédrale. Elle est de style roman mais, à vrai dire, son style en réunit plusieurs. La Porte Nord ("La Puerta Norte"), par exemple, est un mélange de style gothique et romain. Elle est si grande qu'il faut bien prévoir 10-15 minutes pour la visiter ! Visiter le quartier, la vieille ville et redécouvrir les rues et les monuments a été pour moi un vrai plaisir.
rachel
1
Voir les photos de Sasa72
1 photo

La cathédrale de orense est le princi...

La cathédrale de Orense est le principal édifice religieux de la ville a été déclaré monument national en 1931 et a honneurs basilique depuis 1887, a été construit entre la première moitié du XIIe siècle et XIIIe siècle dans un style roman tardif, influencé par le monde cistercien à certains égards. La cathédrale a trois belles portes sculptés romans parfaitement conservés et une richesse d'une qualité exceptionnelle et de l'influence de compostelana claire de Maestro Mateo. La grande entrée ouest (porche du Paradis) a joué d'une manière simplifiée, la structure du Portique de la Gloire de la cathédrale de Santiago, cependant, est plus hiératique sculpture romane et votre voisin Santiago. Le retable est l'œuvre de Cornelis Hollande. Les barres du chœur et le chœur, ont rédigé Celma, sont de la seconde moitié du XVIe siècle. Aussi les deux chaires sont son ouvrage.

La catedral de Orense es el principal monumento religioso de la ciudad, fue declarado Monumento nacional en al año 1931 y tiene honores de Basílica desde 1887, fue edificada entre la primera mitad del siglo XII y siglo XIII, pertenece al estilo románico tardío, influido por el mundo cisterciense en algunos aspectos.

La catedral dispone de tres hermosas puertas románicas perfectamente conservadas y una riqueza escultórica de exquisita calidad y clara influencia compostelana del Maestro Mateo.

La gran entrada occidental (Pórtico del Paraíso) reproduce, de manera simplificada, la estructura del Pórtico de la Gloria de la catedral compostelana, sin embargo, la escultura es más hierática y románica que su vecina de Santiago.

El retablo mayor es obra de Cornelis de Holanda. Las rejas del presbiterio y coro, cuyo autor es Celma, son de la segunda mitad del siglo XVI. También los dos púlpitos son obra suya.
Sasa72
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de David Esteban
5 photos

San martio, pour les amis

La cathédrale de San Martin (San Martino ou, comme l'appelle affectueusement galicien) est, à mon humble avis, le monument le plus impressionnant de la ville d'Ourense. Il est principalement romane (les trois porte sont clairement cathédrale romane), même si elle a des touches de styles différents. L'extérieur est très visuel, notamment la porte de l'ouest (le principal), le problème est que je ne pouvais pas voir à l'intérieur parce qu'ils donnaient la messe, mais au moins je vais avoir une excuse pour y retourner bientôt.

San martiño, para los amigos

La Catedral de San Martín (o San Martiño, como la llaman con cariño los gallegos) es, en mi humilde opinión, el monumento más impresionante de la ciudad de Orense. Es de estilo románico principalmente (las tres puerta de la catedral son claramente románicas), aunque tiene pinceladas de diferentes estilos.

El exterior es muy visual, sobre todo la puerta oeste (la principal), lo malo es que no pude visitar su interior porque estaban dando misa, pero al menos tendré excusa para volver pronto.
David Esteban
Traduire
Voir l'original
27
Voir les photos de macmuseo
27 photos

Monument historique artistique.

Il est dédié à San Martin de Tours. Les deux caractéristiques les plus remarquables de ce bâtiment est le Portico del Paraiso, qui reproduit la structure du Portique de la Gloire compostelano, et la figure du Christ, que la légende populaire attribue son que "ses cheveux se développe."

Monumento histórico artístico.

Está dedicada a San Martín de Tours. Los dos elementos más sobresalientes de este edificio son el Pórtico del Paraiso, que reproduce la estructura del Pórtico de la Gloria compostelano, y la figura del Cristo, al que la leyenda popular le atribuye que "le crece el pelo".
macmuseo
Traduire
Voir l'original
Lire 8 autres
Publier
7
Voir les photos de Efraim Romero Sacarrera
7 photos

Cathédrale retable st. martin, ourense

Le retable de la cathédrale de San Martin de Ourense pas l"air généralement à son meilleur, sauf quand il est bien éclairé, il est dans ces moments où brille comme le joyau qu"il est. A voir une journée ensoleillée (lumière) ou le calendrier de masse afin que l"éclairage rend justice. Sa taille est en bois polychrome auteur Cornelis de Hollande.

Retablo mayor catedral de san martín, ourense

El retablo mayor de la Catedral de San Martín de Ourense no suele lucir en todo su esplendor, salvo cuando está bien iluminado, es en esos momentos cuando resplandece como la joya que es. Merece la pena verlo un día soleado (por la luz) o bien en horario de misa, para que la iluminación le haga justicia. Su talla es en madera polícroma del autor Cornelis de Holanda.
Efraim Romero Sacarrera
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Alfonso Pereira
4 photos

Une des plus belles cathédrales de l'espagne, avec un dôme spectaculaire.

Une des plus belles cathédrales de l'Espagne, avec un dôme spectaculaire.

Una de las catedrales más bonitas de españa, con un cimborrio espectacular.

Una de las catedrales más bonitas de España, con un cimborrio espectacular.
Alfonso Pereira
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Andres Garcia
2 photos

Ourense cathedral

Ourense Cathedral

Catedral de ourense

Catedral de Ourense
Andres Garcia
Traduire
Voir l'original

Polychromies beaux

Belle.

Bellas policromias

Bonita.
Maria Dolores Rodriguez Lopez
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Emilio Cuiñas
1 photo
Emilio Cuiñas
1
Voir les photos de Marina
1 photo
Marina
1
Voir les photos de Maria Del Mar Perez
1 photo
Maria Del Mar Perez
1
Voir les photos de Maruchi Mañes Morales
1 photo
Maruchi Mañes Morales
Publier
Lire 8 autres

Information Cathédrale de Ourense

Numéro de téléphone de Cathédrale de Ourense
+34(98)8220992
+34(98)8220992
Adresse de Cathédrale de Ourense
Praza do Trigo
Praza do Trigo
Site web de Cathédrale de Ourense
http://catedralourense.com/
Voir plus