Cathédrale de saint Denis

4 avis sur Cathédrale de saint Denis

Située sur la rue de Paris à Saint D...

Située sur la rue de Paris à Saint Denis, cette petite cathédrale impose son histoire. Un vieux bâtiment, de belles fresques, un jardin bien entretenu en face, une fontaine. C'est un lieu reposant où l'on se sent bien, même en tant que touriste (même si j'ai hésité à prendre des photos à cause du bruit!). Un endroit calme, sans trop de peintures, sculpture et autres objets que l'on peut voir dans une cathédrale. Un lieu simple et prenant lorsqu'on pose le pied à l'intérieur.
Il ne faut pas se fier à sa petite taille, cette cathédrale renferme des trésors !

En plein centre ville e la capitale de...

En plein centre ville e la capitale de l'ile de la Réunion, on trouve une cathédrale qui date du XIX ème siècle. Le lieu exerce toujours ses fonctions et il vaut mieux donc éviter de la visiter le week end ( jour de mariage et de messe !). Aux premiers abords extérieur, cela fait bizarre de voir que les clochers ne sont pas sur le toit mais à côté de la cathédrale. Quant à l'intérieur, le plafond reprend la forme de carreau, le porche est en prostyle. C'est l'ingénieur Paradis qui créa l'église.

Ballade autour de la cathédrale

Située au bout de la rue de Paris, proche de l'hôtel de ville, la cathédrale donne sur un parc agréable et arboré. Une fontaine chante au milieu et on peut admirer la façade de ce bâtiment à l'ombre des arbres. La nuit, elle s'illumine de bleu sous les projecteurs savamment disposés. En empruntant la ruelle Edouard, on remarque les cloches qui sont à l'extérieur de l'église. On peut prendre un café dans la petite place située juste derrière la bâtisse, c'est vraiment un lieu très agréable.

Information Cathédrale de saint Denis