Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco

11 avis sur Cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco

À Monaco-Ville, en s’éloignant de la pla...

À Monaco-Ville, en s’éloignant de la place du Palais, on découvre la cathédrale Notre-Dame-Immaculée, magnifique édifice quasiment tout blanc et orné par de multiples sculptures, notamment des griffons, ces lions ailés. À l’intérieur, on remarque en premier un magnifique retable qui surplombe l’autel. Ensuite, vous apprécierez les différentes peintures, donc celle de Sainte-Dévote, patronne de la Principauté, les vitraux ou encore les deux orgues. On y retrouve également les tombes de Rainier III et son épouse, la princesse Grasse.
À l’image de la place du Palais, de l’église Sainte-Dévote,

Lire tout
+4

Située sur le rocher, la cathédrale de M...

Située sur le rocher, la cathédrale de Monaco a été édifiée en 1875 dans un style roman-byzantin. Elle possède un bel ensemble de primitifs niçois et un retable de Saint-Nicolas comportant 18 compartiments. Le maître-autel est en marbre blanc incrusté de mosaïque et de cuivre.
Cette cathédrale est aussi célèbre pour les événements marquant concernant la famille princière : la mariage du Prince Rainier et de la princesse Grasse par exemple. C’est aussi dans le cœur de la cathédrale que sont enterrés les princes et princesses de la Principauté.

Cathédrale de Monaco

La cathédrale de Monaco, aussi appelée Notre-Dame Immaculée de Monaco, domine la Principauté, perchée au sommet du rocher. Elle est d’architecture romaine-byzantine, et aurait été édifiée sous Charles III, à la fin du XIXème siècle. Elle est construite en pierre blanche du village voisin de la Turbie, aisément reconnaissables. La cathédrale est le lieu de certains évènements familiaux de la famille princière, et accueille des célébrations particulières pour la Sainte-Dévote, en janvier.

C'est un édifice de style néo roman c...

C'est un édifice de style néo roman construit en pierre blanche de la turbie.Le maitre autel, le buffet d'orgue et le trone épiscopal sont de marbre blanc incrusté de mosaiques et de motifs de cuivre.L'intérêt se porte surtout sur un remarquable ensemble de peinture de primitifs niçois. Notamment de louis Bréa.Grace à l'orgue il y'a de remarquables concerts et messes.

+5

La très belle cathédrale de Monaco

Située en plein coeur du Rocher, la très belle cathédrale gothique de Monte-Carlo se visite à n'importe quelle heure de la journée. C'est ici que sont enterrées les sépultures des anciens Prince de la dynastie Grimaldi, tout autour de l'imposant autel. Des concerts d'orgue sont souvent donnés le soir et on peut assister aux répétitions gratuitement pendant la visite. Shorts et débardeurs interdits à l'entrée !

Près du palais des princes, sur une ...

Près du palais des princes, sur une charmante place dans les hauteurs du Rocher, il y a la cathédrale de Monaco consacrée en 1875 et qui était la première église paroissiale dans cette principauté du XIIIème siècle. La plupart des Grimaldi sont enterrés ici. L'intérieur est très grand et vous pouvez également avoir l'occasion d'entendre chanter les jeunes chanteurs de Monaco à la messe du dimanche.

+8
Voir l'original

Excellent
+2
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco