Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cathédrale de Sainte Marie ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Cathédrale de Sainte Marie

info
sauvegarder
Enregistré

17 avis sur Cathédrale de Sainte Marie

5
Voir les photos de Sasa72
5 photos

Le présent cathédrale de lugo est sit...

Le présent cathédrale de Lugo est situé dans la Plaza de Santa Maria, près du palais de l'évêque et romane. Sa construction a commencé en 1129 et s'est terminée en 1273. Il a été conçu par le maître Raimundo de Monforte et dédiée à Sainte-Marie, a appelé Virgen de los Ojos Grandes. L'un de ses joyaux est l'art de retable Renaissance qui était sur l'autel, œuvre de Cornelis de Hollande, et a cassé à la suite du tremblement de terre de Lisbonne en 1755. Après il a été décidé de le diviser en plusieurs morceaux, les deux plus importantes qui sont actuellement aux deux extrémités du navire de croisière. Accessible à partir de la paroi, un site du patrimoine mondial, grâce à la Puerta de Santiago.

La actual Catedral de Lugo se encuentra en la plaza de Santa María, cerca del Palacio Episcopal y es románica. Su construcción se inició en 1129 y finalizó en 1273. Fue diseñada por el maestro Raimundo de Monforte y dedicada a Santa María, llamada Virgen de los Ojos Grandes.

Una de sus joyas artísticas es el retablo renacentista que estaba en el altar mayor, obra de Cornelis de Holanda, y que se partió a consecuencia del terremoto de Lisboa de 1755. Tras ello se decidió dividirlo en varios fragmentos, los dos mayores de los cuales se encuentran actualmente en ambos extremos de la nave de crucero.

Se accede desde la muralla, declarada Patrimonio de la Humanidad, a través de la Puerta de Santiago.
Sasa72
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Saudade
6 photos

Le meilleur est à l'intérieur!

A quelques pas percé la porte nous rencontrons Santiago Cathédrale de Lugo. Incroyablement beau à l'intérieur, même si, comme cela arrive malheureusement trop souvent en Galice, mal conservé out, en dépit d'une belle façade. Merci à ses hautes tours de la face principale est visible dans de nombreuses parties de la ville. N'hésitez pas à visiter l'intérieur si vous avez une chance, vaut le détour.

¡Lo mejor está dentro de ella!

A pocos pasos traspasada la puerta de Santiago nos topamos con la catedral de Lugo.
Increíblemente bella por dentro, aunque, como ocurre por desgracia demasiado a menudo en Galicia, mal conservada por fuera, a pesar de poseer una hermosa fachada.
Gracias a sus altas torres de la cara principal es visible desde muchos puntos de la ciudad.
No dudéis en visitarla por dentro si tenéis oportunidad, merece mucho la pena.
Saudade
Traduire
Voir l'original
9
Voir les photos de Efraim Romero Sacarrera
9 photos

L'autel vaut le détour

L'autel principal est atteint par un couple de portes qui ne sont pas sealizadas, il est donc facile de passer inaperçu. De lesdites portes d'accès au chœur, petit mais très élégant, la vue sur le grand autel vue des gains de force de ce point. Cette cathédrale est pas spectaculaire, mais à mon avis comporte trois parties que vous ne pouvez pas manquer: - La façade principale en heures près le coucher du soleil - Le grand autel. - La chapelle de Notre-Dame de grands yeux. Parmi ceux-ci vous dejos des photos. Salutations.

El altar merece la pena verlo

Al altar mayor se accede por un par de puertas que no están señalizadas, de manera que es fácil que pasen desapercibidas.
Desde las citadas puertas se accede al coro, pequeño pero muy elegante, la vista del altar mayor gana fuerza vista desde ese punto.
Esta catedral no es espectacular, pero a mi juicio tiene tres partes que no te puedes perder:
- La fachada principal en horas cercanas a la puesta de sol
- El altar mayor.
- La capilla de la Virgen de los ojos grandes.
De todas ellas os dejos fotos.
Saludos.
Efraim Romero Sacarrera
Traduire
Voir l'original

Ils n'ont pas de nouvelles de ce qui ...

Ils n'ont pas de nouvelles de ce qui peut avoir été la première église de Lugo de l'évangélisation au début, peut-être au premier siècle de notre ère, jusqu'à l'époque de l'évêque Odoario la mi-huitième siècle. Nous savons que cet évêque, qui évoque un acrostiche médiévale sur une pierre placée sur la porte orientale intérieur du temple, a réalisé la restauration de l'édifice existant alors. Pour un diplôme Alfonso II, en date du 27-III-832, connu par un dessin peut-être interpolée plus tard odoariana savoir que la cathédrale était un bâtiment d'une grande beauté, de sorte que le roi Casto adopté comme modèle pour construire d'Oviedo. À des défauts de construction et les sièges de la guerre de cas était la raison pour laquelle dans le premier tiers du XIIe siècle, le bâtiment doit être conservé dans des conditions qui ont forcé l'évêque Pedro III avec son conseil et autres notables de la ville pour entrer dans 1129 avec Maître Raimundo la construction d'un nouveau temple dans le style architectural alors en vigueur, roman. Cathédrale actuelle Lugo est une cathédrale romane dont la construction a commencé en 1129 et terminé en 1273. Il a été conçu par le maître Raimundo Monforte et dédiée à Sainte-Marie, appelée Madonna de la Grande yeux. L'un de ses joyaux est le retable de la Renaissance artistique qui était sur l'autel, le travail de Cornelius Hollande, et a éclaté à la suite du tremblement de terre de Lisbonne de 1755. Après il a été décidé de le diviser en plusieurs fragments, les deux plus importants sont actuellement aux deux extrémités du navire de croisière. La cathédrale a le privilège papal de l'exposition permanente du Saint-Sacrement est sorti en procession, où le calice et l'hostie qui apparaît dans le bouclier de la ville avec les mots Hic hoc misterivm fidei Firmiter prifitemvr (croire fidèlement dans ce mystère) , se référant au mystère de la consécration du corps du Christ et a déménagé à posséder le manteau de la Galice. Cela rend d'être appelé une ville de Sacramento Lugo est accessible à partir de la paroi par la Puerta de Santiago

Se carecen de noticias de lo que pudo haber sido la primera iglesia de Lugo desde su temprana evangelización, posiblemente en el siglo I de nuestra Era, hasta los tiempos del Obispo Odoario a mediados del siglo VIII.

Sabemos que este obispo, a quien evoca un acróstico medieval en una piedra colocada sobre la puerta interior oriental de acceso al templo, llevó a cabo la restauración del edificio entonces preexistente.

Por un diploma de Alfonso II, fechado el 27-III-832, conocido a través de una redacción posiblemente interpolada más tarde, sabemos que la catedral odoariana era un edificio de gran belleza, por lo que el Rey Casto lo adoptó como modelo para construir la de Oviedo.

A las deficiencias de construcción y a los asedios de las guerras acaso se debió el que en el primer tercio del siglo XII se hallara el edificio en unas condiciones tales que obligaron al obispo Pedro III con su cabildo y otras personas notables de la ciudad a concertar en 1129 con el maestro Raimundo la construcción de un nuevo templo conforme al estilo arquitectónico entonces imperante, el románico.

La Catedral de Lugo actual es una catedral románica cuya construcción se inició en 1129 y finalizó en 1273. Fue diseñada por el maestro Raimundo de Monforte y dedicada a Santa María, llamada Virgen de los Ojos Grandes.

Una de sus joyas artísticas es el retablo renacentista que estaba en el altar mayor, obra de Cornelius de Holanda, y que se partió a consecuencia del terremoto de Lisboa de 1755. Tras ello se decidió dividirlo en varios fragmentos, los dos mayores de los cuales se encuentran actualmente en ambos extremos de la nave de crucero.

La catedral posee el privilegio papal de exposición permanente del Santísimo Sacramento que es sacado en procesión, de ahí el cáliz y la hostia que aparecen en el escudo de la ciudad con la leyenda Hic hoc misterivm fidei firmiter prifitemvr (Creemos con fidelidad en este misterio), en referencia al misterio de la consagración del cuerpo de Cristo y que se trasladó al propio escudo de Galicia. Este hecho hace que se denomine a Lugo la ciudad del Sacramento

Se accede desde la muralla a través de la Puerta de Santiago
BoGa
Traduire
Voir l'original
Lire 10 autres
Publier
4
Voir les photos de Oliver
4 photos

Cathédrale de lugo.

Situé au cœur de la ville historique de Lugo, vous êtes la spectaculaire cathédrale de Santa Maria. Fraîchement lavé pierre, magnifique façade montré aujourd"hui. La nuit, grâce à la conception de l"éclairage direct et indirect est spectaculaire. J"ai quelques photos pour vous pouvez le voir, alors il va le voir en personne. Salutations.

Catedral de lugo.

Situada en pleno corazón del casco histórico de la ciudad de Lugo, se encuentra la espectacular Catedral de Santa María.

Recientemente lavada la piedra, la fachada se muestra ahora magnífica.
De noche, gracias al diseño de la iluminación directa e indirecta, resulta espectacular. Os dejo unas fotos para que podais verlo, aunque lo suyo es ir a verlo en persona.

Saludos.
Oliver
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de Dania Martinez
7 photos

Un merveilleux, très adapté au tourisme et à beaucoup d'endroits à voir, le plus célèbre, la cathédrale de santiago

Un endroit merveilleux, très adapté au tourisme et beaucoup de sites à voir, le plus célèbre, la cathédrale de Santiago. Où vous pouvez obtenir gratuitement ou grimper sur les toits à un prix abordable.

Un lugar maravilloso,muy adaptado al turismo y con un monton de sitios que ver , el mas famoso , la catedral de santiago

Un lugar maravilloso,muy adaptado al turismo y con un montón de sitios que ver , el mas famoso , la Catedral de Santiago. Donde se puede entrar gratuitamente o subir a los tejados por un precio asequible.
Dania Martinez
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de besosdechocolateyfresa
4 photos

La cathédrale de lugo est une église ...

La cathédrale de Lugo est une église catholique, siège épiscopal du diocèse de Lugo, situé dans la ville du même nom, en Galice, Espagne

La Catedral de Santa María de Lugo es un templo católico, sede episcopal de la diócesis de Lugo, ubicado en la ciudad del mismo nombre, en Galicia, España
besosdechocolateyfresa
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de García Katxuki
1 photo

Si on le compare avec celui de santiago il est petit

Si on le compare avec celui de Santiago, il est petit mais charmant

Si la comparas con la de santiago es pequeña

Si la comparas con la de Santiago es pequeña, pero con mucho encanto
García Katxuki
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Xacobeo2010
4 photos

Situé dans le cœur historique de la v...

Situé dans le cœur historique de la ville de Lugo, est la spectaculaire cathédrale de Santa Maria. Il met en lumière la façade principale de style néoclassique assez typique en combinaison avec le style roman de la porte du nord, où le Christ repose Imagens Majesté. Le galicien baroque perçu à l'intérieur des chapelles de Nosa Señora ollos Deux grandes, les capillaires de San Froilan, le pilier et Santa Lucia, consacré à la maladie de la vue. Les styles et l'histoire se combinent en excellent état.

Situada en pleno corazón del casco histórico de la ciudad de Lugo, se encuentra la espectacular Catedral de Santa María. Se destaca la bonita fachada principal de estilo típico Neoclásico en combinación con el estilo Románico de la puerta norte donde reposa la imágens de Cristo Majestad. El estilo Barroco Gallego se percibe en el interior en las capillas de Nosa Señora Dos Ollos grandes, la capila de San Froilán, la del Pilar y la de Santa Lucía, devota de lo enfermos de la vista. Los estilos e historia se combinan en excelente estado de conservación.
Xacobeo2010
Traduire
Voir l'original

Pierre fraîchement lavés, magnifique façade il est démontré aujourd'hui

Récemment lavé pierre, magnifique façade est maintenant affiché. La nuit, grâce à la conception de l'éclairage direct et indirect, est spectaculaire.

Recientemente lavada la piedra, la fachada se muestra ahora magnífica

Recientemente lavada la piedra, la fachada se muestra ahora magnífica. De noche, gracias al diseño de la iluminación directa e indirecta, resulta espectacular.
Manuel Castro
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Sandra
5 photos
Sandra
10
Voir les photos de Alberto Rubio
10 photos
Alberto Rubio
2
Voir les photos de Francisco Turpin Moreno
2 photos
Francisco Turpin Moreno
2
Voir les photos de federico
2 photos
federico
3
Voir les photos de Julia Riera Gómez
3 photos
Julia Riera Gómez
Publier
Lire 10 autres

Information Cathédrale de Sainte Marie