Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cathédrale de santa maria et san julian ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Cathédrale de santa maria et san julian

info
sauvegarder
Enregistré

46 avis sur Cathédrale de santa maria et san julian

28
Voir les photos de Reconquista
28 photos

La cathédrale est l'un des plus beaux...

La cathédrale est l'un des plus beaux et des plus impressionnants monument de la ville.
La façade de l'édifice présente un style gothique et donne sur la Plaza Mayor.
Elle a été commencée en 1196 et entièrement rénovée au XVIe siècle.
Elle a été à nouveau restaurée au XVIIe dans un style baroque qui n'est pas d'origine.
Reconquista
12
Voir les photos de Turismo Castilla La Mancha
12 photos

La cathédrale de notre dame de grace ...

La cathédrale de Notre Dame de Grace est situé dans la ville de Cuenca et dont la construction date du 12ème siècle. Elle est décoré dans un style nettement influencé par gothique français. Elle est magnifique pour son architecture et sa décoration tant extérieure qu'intérieur. Elle mérite vraiment un détour.
Turismo Castilla La Mancha
28
Voir les photos de Alberto Sifuentes Giraldo
28 photos

Cathédrale sainte-marie et saint-julien

L"exposition «Poétique de la liberté" était une opportunité intéressante pour visiter la Cathédrale de Cuenca, qui est devenu le continent magnifique d"un projet qui combine la vision de différents artistes sur la liberté de création et droits de l"homme, en soulignant le travail d"Ai Weiwei, artiste chinois novateur et transgressif dont créative élan et l"engagement à la mémoire d"un groupe d"enfants victimes de la négligence du gouvernement lui a coûté l"expérience dégradante de captivité, qui transmet fidèlement en 6 morceaux correspondants son projet SACRED dans cet échantillon a également été examiné une partie des travaux du groupe de soi-disant "informalistas" propagateurs importants de l"art abstrait au cours de la censure Franco, qui était assez dur avec une tendance que vous restez loin de l"orthodoxie. Cuenca est le meilleur endroit pour accueillir un tel échantillon tel qu"il a gagné le titre de capitale de l"art abstrait en étant le premier à avoir un musée dédié à cette tendance au sein de l"Espagne et de l"Europe, situé dans les "maisons suspendues", l"un des les éléments architecturaux les plus particuliers et distinctifs Cuenca. Enfin, la magnifique cathédrale, le premier à démarrer la construction de style gothique en Espagne en raison des constructeurs normands ont été apportés par Aliénor d"Angleterre, épouse d"Alphonse VIII de Castille-et-soeur du légendaire Richard Cœur de Lion, enregistre un énorme quantité de trésors artistiques, mettant en évidence les œuvres de Stephen Jamete et Yáñez de l"Almedina, vous invitant à se perdre dans ses siècles d"histoire et espirtualidad.

Catedral de santa maría y san julián

La exposición "La Poética de La Libertad" ha sido una interesante oportunidad para visitar la Catedral de Santa María y San Julián de Cuenca, la cual se convirtió en el impresionante continente de un proyecto que conjugó la visión de varios artistas respecto a libertad creativa y los derechos humanos, destacando la obra de Ai WeiWei, innovador y transgresor artista chino cuyo ímpetu creativo y compromiso con la memoria de un grupo de niños víctimas de neglicencia gubernamental le costó la degradante experiencia de la cautividad, la cual transmite fielmente en 6 piezas correspondientes a su proyecto S.A.C.R.E.D. También en esta muestra se repasó parte de la obra del grupo de los denominados "informalistas", importantes difusores del arte abstracto durante la censura franquista, que era bastante dura con cualquier tendencia que se le alejara de lo ortodoxo. Cuenca es el mejor lugar para albergar una muestra así ya que se ha ganado el título de capital del arte abstracto al ser la primera que tuvo un museo dedicado a esta tendencia dentro de España y Europa, alojado en las "casas colgadas", uno de los elementos arquitectónicos más peculiares y distintivos de Cuenca.

Finalmente la magnífica catedral de la ciudad, la primera que se comenzó a construir en estilo gótico en España debido a los constructores normandos que fueron traídos por Leonor Plantagenet, esposa de Alfonso VIII de Castilla y hermana del legendario Ricardo Corazón de León, guarda una enorme cantidad de tesoros artísticos, destacando las obras de Esteban Jamete y Yáñez de la Almedina, que invitan a perderse en sus siglos de historia y espirtualidad.
Alberto Sifuentes Giraldo
Traduire
Voir l'original
15
Voir les photos de Roberto Gonzalez
15 photos

Le gardien de la foi chrétienne

Comme il était courant au Moyen Age, le bâtiment le plus important d'une ville devait se lever, obligatoire sur une mosquée ou toute autre construction importante à la sensibilisation de l'importance et de la puissance de la civilisation chrétienne. Dans le cas de la cathédrale de Cuenca, le rabe fissure remachac qui était autrefois une citadelle mauresque. Et non par moitiés sont allés à démontrer que podero et la richesse de nouvelle dueos ville, le style choisi était le protogtico vigueur, qui combinait les restes d'un romane massive et presque militaire au gothique se épanouit la chose suivante, il était venu. Pour certains a des influences françaises, d'autres en anglais. S Ce qui est clair est que ce temple semble inachevée et pourtant Qued orphelin quatre tours qui ne ont jamais été restaurées, est un authentique joyau caché à l'intérieur des merveilles que la chapelle des Apôtres, l'Esprit Saint ou très médiévale et plein de symbolisme des Chevaliers, en plus d'une belle sacristie et la salle capitulaire. D'un côté, le cloître ensoleillé et discrète a aussi ses trésors, comme le montre complexe est sur un côté. Et comme partout dans notre pays, la cathédrale a aussi sa légende. Légende nommé comme le gardien du Graal, et havre de paix unique ne sera pas détruit le jour du Jugement. Pas un gros retables de l'église ou de beauté rechargée, cependant, dans la simplicité de sa taille et de sa parure toutes ses réside élégance.

La atalaya de la fe cristiana

Como fue habitual en la Edad Media, el edificio más importante de una ciudad tenia que levantarse, obligatoriamente sobre una mezquita musulmana o sobre cualquier resto de construcción importante que diera a conocer la importancia y el poder de la civilización cristiana. En el caso de la Catedral de Cuenca, el resquicio árabe que se remachacó fue una antigua alcazaba musulmana.
Y como no se andaban con chiquitas en eso de demostrar el poderío y las riquezas de los nuevos dueños de la ciudad, el estilo elegido fue el imperante protogótico, que aunaba los restos de un macizo y casi militar románico con las florituras del próximo gótico que había de venir.
Para algunos tiene influencias francesas, para otros inglesas. Lo que sí está claro, es que este templo que parece inconcluso y que sin embargo quedó huérfano de cuatro torres que nunca llegaron a restaurarse, es una auténtica joya que en su interior esconde maravillas como la capilla de los Apóstoles, la del Espiritu Santo o la muy medieval y llena de simbolismo de los Caballeros, además de una preciosa sacristía y sala capitular. A un lado queda el soleado y discreto claustro que también tiene sus tesoros, como el complejo reloj que se encuentra en uno de sus lados.
Y como todo lugar en nuestro país, la Catedral también tiene su leyenda. Leyenda que la nombra como guardiana del Santo Grial, y único refugio que no será destruido el día del Juicio Final.
No es una iglesia de grandes retablos ni de recargada hermosura, por el contrario, en la sencillez de su porte y de su adorno reside toda su elegancia.
Roberto Gonzalez
Traduire
Voir l'original
Lire 10 autres
Publier
9
Voir les photos de Juan Manuel Moreno
9 photos

Ne laissez pas à visiter

Je ai fini le petit déjeuner, je me lève vers le haut de la Plaza Mayor, où la cathédrale de Santa Maria et San Julin est. Est construit sur les fondations d'une ancienne mosquée de rabe, comme ce était la norme quand les chrétiens ont pris un siège pendant les années de la Reconquista, et nous pourrions inclure dans la catégorie des premiers francs gothiques. Bien XII siècle a subi des réarrangements aadidos et les restaurations, même au début du XXe siècle, lorsque, à la suite d'un effondrement de la Torre de las Campanas publié en 1902, dû reconstruire l'avant dans ce qui est son aspect actuel, le style et neogtico Selon projet Lamprez Vicente. L'intérieur, je tiens à souligner le treillis qui mènent le chœur et l'autel, quelques chapelles latérales conservent encore des détails de l'ancienne cathédrale de gtica, transparente et ouverte à l'arrière de l'autel par Ventura Rodriguez et la salle capitulaire et Honda chapelle de boiseries vraiment exceptionnel. Nous nous arrêtons devant un curieux abstraite vitraux Henri Dechanet, Gerardo Rueda, Gustavo Torner et Bonifacio Alonso rupture avec le classicisme de l'environnement. Chaque opine ce que vous voulez. Le cloître ne est pas perdu. Ne pas cesser de visiter.

No hay que dejar de visitarla

Terminado el desayuno me pongo en marcha hacia la parte alta de la Plaza Mayor donde se encuentra la Catedral de Santa María y San Julián.

Está edificada sobre la base de una antigua mezquita árabe, como era norma cuando los cristianos tomaban una plaza durante los años de la Reconquista, y la podríamos incluir dentro de la categoría del primer gótico francés. Aunque data del siglo XII ha ido sufriendo diferentes arreglos, añadidos y restauraciones, incluso hasta principios de siglo XX en que, como consecuencia de un hundimiento de la Torre de las Campanas producido en 1902, hubo que reconstruir la fachada principal en lo que es su aspecto actual, de estilo neogótico y según proyecto de Vicente Lampérez. En su interior me gustaría destacar los enrejados que dan paso al coro y al altar mayor, algunas capillas laterales que siguen conservando detalles de la antigua catedral gótica, el transparente abierto en la parte trasera del altar mayor realizado por Ventura Rodríguez y la Sala Capitular y la Capilla Honda con artesonados realmente excepcionales. Nos detenemos delante de unas curiosas vidrieras abstractas de Henri Dechanet, Gerardo Rueda, Gustavo Torner y Bonifacio Alonso que rompen con el clasicismo del entorno.

Que cada uno opine lo que quiera. El claustro… no deja indiferente. No hay que dejar de visitarla.
Juan Manuel Moreno
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de madi86
7 photos

Ce est le principal sanctuaire de la ...

Ce est le principal sanctuaire de la ville de Cuenca, ainsi que le siège diocésain. Il surplombe la Plaza Mayor, à quelques mètres des bureaux de la Ville. Construit entre 1196 et 1257, a été la première cathédrale gothique de Castille. Au cours des siècles a subi plusieurs restaurations et modifications, y compris les tours baroques. La façade reflète le goût époque anglo-normand; rappelle les cathédrales françaises tels que Notre-Dame. Les heures de visite sont les suivantes: du lundi au vendredi de 10 à 14 et 16 à 19, samedi et dimanche 10-19 10-18. Les frais d'accès (2,50). Nous ne sommes pas venus à cause de ce qu'ils ont lu dans le guide mentionné notre disposition ne ressemblait pas à ça valait le coup de granch effort.

Si tratta del santuario principale della città di Cuenca, oltre che sede diocesana. Si affaccia sulla Plaza Mayor, a pochi metri dalla Sede del Comune.

Costruita fra il 1196 e il 1257, fu la prima cattedrale gotica della Castiglia. Nei secoli è stata sottoposta a vari restauri e modifiche, tra cui le torri barocche. La facciata rispecchia il gusto anglonormanno dell'epoca; ricorda infatti le cattedrali francesi come quella di Notre-Dame.

Gli orari di visita sono: Lunedì-venerdì 10-14 e 16-19, sabato 10-19 e domenica 10-18. L'accesso è a pagamento (2,50 €). Noi non siamo entrati perché da quanto letto nella guida di cui disponevamo non sembrava che ne valesse granché la pena.
madi86
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Víctor Gómez - machbel
3 photos

Cathédrale de cuenca

Construit au XIIe siècle, la cathédrale de Cuenca se distingue par sa grande taille pour un si petit et modeste des ressources dans la petite ville, mais maintenant donne petite forme. Pour visiter, vous devez passer par le box-office, avec les taux: - Général: 2,80 - réduit: 2. Les horaires sont aussi quelque peu rares - A partir du 1er Juillet to 30 Septembre, du lundi au vendredi de 10 à 14 h. et 16 à 19 h. Dimanche de 16 à 18,30. - Du 1 Octobre au 30 Juin, du lundi au dimanche de 10,30 à 13,30. et 16 à 18 heures.

La catedral de cuenca

Construida en el Siglo XII, la catedral de Cuenca destaca por su gran tamaño para una ciudad tan pequeña y de modestos recursos en la época, aunque hoy en día parezca pequeña. Para visitarla hay que pasar por taquilla, con las tarifas:
- General: 2,80 €
- Reducida: 2 €.

Los horarios también son un tanto escasos
- Del 1 de julio al 30 de septiembre, de lunes a viernes, de 10 a 14 h. y de 16 a 19 h. Domingos, de 16 a 18.30 horas.
- Del 1 de octubre al 30 de junio, de lunes a domingo, de 10.30 a 13.30 h. y de 16 a 18 horas.
Víctor Gómez - machbel
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Marina
6 photos

Impressionnante cathédrale

Impresionate cathédrale qui domine la Plaza Mayor. Son style me rappelle les cathédrales françaises. Je étais curieux de vitraux et apparemment disparu après l'original, ont été remplacés par abstraite à l'inspiration des fenêtres abstraites installés dans la cathédrale de Cologne, en Allemagne fenêtres.

Impresionante catedral

Impresionate Catedral que domina la Plaza Mayor. Su estilo me recuerda a las Catedrales francesas. Me resultaron curiosas las vidrieras y al parecer, después de desaparecer las originales, han sido sustituidas con vitrales abstractos a inspiración de las ventanas abstractas instaladas en la Catedral de Colonia en Alemania.
Marina
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Jose Bartual
2 photos

Belle cathédrale, à l'intérieur et à l'extérieur

Cette cathédrale est magnifique. A ainsi à seulement quelques pas des maisons suspendues et situés dans la Plaza Mayor de Cuenca est un must sur votre chemin à travers la ville. Plus tard, sur la même place, podrs mangent très bien pour environ 20 euros par personne, mais avec de généreuses portions de plats typiques avec laquelle certains que toutes les ventes de roulement.

Preciosa catedral, por dentro y por fuera

Esta catedral es preciosa. A tan sólo unos pasos de las Casas Colgadas y situada en la Plaza Mayor de Cuenca, es de obligada visita a tu paso por la ciudad. Después, en la misma plaza, podrás comer muy bien por unos 20 euros por persona pero con unas generosas raciones de platos típicos con las que seguro que sales rodando de allí.
Jose Bartual
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Inés Chueca
2 photos

La nuit, il est spectaculaire !!

La nuit, il est spectaculaire !!

De noche es espectacular!!
Inés Chueca
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Francisco Asensi
1 photo

Cathédrale de santa maria et san julin de cuenca

Cathédrale de Santa Maria et San Julin de Cuenca

Catedral de santa maría y san julián de cuenca

Catedral de Santa María y San Julián de Cuenca
Francisco Asensi
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Jordi Garrido
1 photo

Bassin de la cathédrale

bassin de la cathédrale

Catedral de cuenca
Jordi Garrido
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Noelia Llorente Junco
1 photo

Une belle cathédrale

Un lieu emblématique du bassin

Una catedral bonita

Un lugar emblemático de cuenca
Noelia Llorente Junco
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Marichu Diaz
1 photo

Worth.

Cuenca est magique, l'âme, le mystère. Chaque coin est de l'histoire.

Merece la pena.

Cuenca es magia, alma, misterio. Cada rincón es historia.
Marichu Diaz
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de francisco javier Navarro
1 photo

Magnifique cathédrale rejera

La cathédrale a de précieux échantillons de rejera conquense digne de louange et d'admiration.

Magnifica rejería de la catedral

La catedral dispone de preciosas muestras de la rejería conquense dignas de elogio y admiración.
francisco javier Navarro
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Cathédrale de santa maria et san julian

Numéro de téléphone de Cathédrale de santa maria et san julian
+34969224626
+34969224626
Adresse de Cathédrale de santa maria et san julian
Plaza Mayor, S/N
Plaza Mayor, S/N
Voir plus