Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tarragone ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Cathédrale Santa Maria

+327
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

29 avis sur Cathédrale Santa Maria

Anushka

La cathédrale de Tarragone a été co...

La cathédrale de Tarragone a été construite en 1171, dans la transition du style roman et gothique. Elle se trouve sur les ruines d'une mosquée arabe, une cathédrale wisigothique et qui a été le temple d'Auguste (un temple dédié au culte impérial romain). Actuellement, le style correspond à la période de transition entre le roman et gothique. La façade principale a trois portes principales, qui correspondent aux trois nefs de l'église, la porte centrale (et principale) est gothique, tandis que celles de côté sont de style roman. A l'extérieur, ornant sa façade, vous pouvez voir les statues des apôtres et des prophètes, le meneau de la porte avec la Vierge, et vous pourrez également admirer la couleur de sa pierre qui varie avec la lumière du soleil.

Lire tout
+7
Sacha

Santa Maria

Excellent

Symbole le plus représentatif de la période médiévale, la cathédrale se dresse dans le cœur historique de la ville. L’église la plus grande de Catalogne avec ses 104m de haut est un mélange de style gothique et roman puisqu’elle a été construite sur trois siècles, du XIIème au XVème siècle. Une facade carrée imposante et une tour ronde à l’arrière, un cloitre immense et un retable magnifique, la cathédrale est à visiter absolument. Les sculptures dans leur ensemble, le tombeau d’un archevêque et la chapelle Santa Maria sont autant de joyaux gothiques dans un ensemble plutôt romain, une merveille.

+3
typhanie perrot

Jolie cathédrale qui a une façade dans l...

Jolie cathédrale qui a une façade dans le genre romane et un portails gothique ce qui est particulier sur cette cathédrale mais qu'on ne remarque pas particulièrement quand on ne sais pas
c'est que le haut de la façades n'est en fête pas fini a cause de la crise du a la peste de 1348.

Le monument est classé historique depuis 1905.La ville de tarragone occupa une place importante dans l’histoire de la conquête de la péninsule Ibérique par les Romains.
Présence Romaine encore visible par le nombre et l'envergure des vestiges de cette époque, qui s'étendent de la partie la plus élevée de la ville jusqu'à la mer.

Lire tout
Paule Jouvin

La cathédrale se trouve dans la ville ...

La cathédrale se trouve dans la ville de Tarragone en Catalogne Espagnol. La construction de la cathédrale santa maria commence en 1171, elle a une façade romane avec un portail gothique orné de sculpture. Le haut de la façade demeure incomplet à cause de la crise due à la grande peste de 1348. L'intérieur se déploie autour d'une grande nef et de la chapelle.
La cathédrale devient monument historique en 1905.

Ciro

.

Roberto Gonzalez

+26
Voir l'original
travelphotobox

+9
Voir l'original
Xipo Enelmundoperdido

+9
Voir l'original
macmuseo

+55
Voir l'original
Analía Plaza

Excellent
+4
Voir l'original
Roberto Peña Bosch

+57
Voir l'original
Blanca Cros Lacal

+7
Voir l'original
Sílvia

Voir l'original
Argos Tarragona

+2
Voir l'original
NBordés

Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir