Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cathédrale Notre-Dame du Siège ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Cathédrale Notre-Dame du Siège

info
sauvegarder
Enregistré

154 avis sur Cathédrale Notre-Dame du Siège

5
Voir les photos de patojo
5 photos

La cathédrale sainte marie de séville...

La cathédrale Sainte Marie de Séville est la plus grande cathédrale gothique au monde, et la cinquième église, après celles de Rome, Florence, Londres, et Milan. Elle a été construite au XVème siècle, sur le terrain de l´ancienne mosquée Aljama de la ville. Elle conserve toutefois des restes architecturaux Almohades et Mudéjar. La majeure partie est gothique, la cathédrale bien qu´incomplète a été inaugurée en 1507, après près de 65 ans de construction.

Les annexes, construites par la suite, sont de style renaissance, et la paroisse, baroque (XVIIème).

La cathédrale comprend la tour de la Giralda, qui abrite le clocher, et était le minaret de la mosquée, construit sur le modèle de la Koutoubia, la mosquée des libraires de Marrakech. On y trouve également le patio des orangers, un beau patio intérieur rectangulaire du XIIème siècle, qui fait 300 mètres carrés, et a toujours de beaux arbres en son centre. C´était le patio des ablutions de la mosquée, qui fut ensuite converti en cimetière adjacent a la cathédrale, puis en centre de foire annuelle de la ville, et enfin planté d´orangers.

L´étrange chapelle royale mérite une visite, on y trouve la tombe du roi Saint Fernando et de son fils, et de quelques autres membres de la famille royale de l´époque, ainsi que l´image de la vierge des rois, patronne du diocèse de Séville.
patojo
16
Voir les photos de Synda
16 photos

La cathédrale de séville est un incon...

La cathédrale de Séville est un incontournable et a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a été construite au XIIème siècle par la dynastie des Almohades sur l’emplacement de l’ancienne mosquée dont certains éléments ont été conservés mais détournés à la gloire de la chrétienneté suite à la conquête chrétienne de la ville.
La Cathédrale Santa Maria domine toute la ville de Séville et constitue une des plus grandes cathédrales au monde avec 116 mètres de long et plus de 70 de large.
La nuit, le bâtiment devient vraiment sublime avec son éclairage qui lui donne beaucoup de brillance et de luminosité. Ne manquez pas d’admirer sa superbe Giralda, le tombeau de Christophe Colomb (à l’intérieur), la Capilla Mayor et le Patio de los Naranjos.
Synda
8
Voir les photos de Benoit Penant
8 photos

La cathédrale de séville, (catedral d...

La cathédrale de Séville, (Catedral de Santa María de la Sede) a été construite entre le 15ème et le 16ème siècle. C'est l'une des cathédrales les plus vastes au monde, elle est aussi la plus grande d'Espagne. Ses dimensions en font également le plus grand édifice gothique entièrement construit au Moyen Âge: 132 mètres de long, 76 mètres de large ; les voûtes de sa nef atteignent la hauteur de 42 mètres.

Elle est de style gothique, et a la particularité de posséder un clocher, la Giralda, qui est un ancien minaret hispano-mauresque de la grande mosquée almohade qui s'élevait autrefois sur l'emplacement de l'actuelle cathédrale.

Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987.

A l'intérieur, on admire la Capilla Mayor, avec son immense retable, la sépulture de Christophe Colomb, ainsi qu'une importante collection de tableaux et de pièces d'orfèvrerie.

Les jours d'affluence, la file d'attente peut être très longue...
Benoit Penant
15
Voir les photos de Céline Touzé
15 photos

La construction de la cathédrale de s...

La construction de la cathédrale de Séville dura plus de un siècle. Elle débuta en 1401. De style gothique, cette cathédrale domine toute la ville avec la Giralda, l’actuel clocher.

C’est à pieds que vous pourrez monter en haut du clocher pour admirer la très belle vue que l’on peut avoir de toute la ville de Séville. La montée est un peu long mais vaut vraiment le coup !

L’intérieur de la cathédrale est lui aussi de qualité avec la «sacristia mayor» et le «retablo mayor».

La Cathédrale se situe en plein centre de la ville, juste à côté de l’Alcázar.
Céline Touzé
Lire 10 autres
Publier
102
Voir les photos de Marta Pilar
102 photos

La cathédrale était à l'origine la gr...

La cathédrale était à l'origine la grande mosquée de Séville. On peut d'ailleurs encore voir le minaret (la Giralda) du nom de la girouette qui se trouve dans la tour.
L'édifice est un magnifique exemple d'architecture espagnole médiévale, avec ce mélange incroyable de styles (almohade, mudéjar, gothique, baroque, gothique) en fonction des époques, et un très bon exemple de l'habilité et de la capacité de l'homme à se "réapproprier" l'histoire.
L'extérieur du bâtiment est imposant et vraiment magnifique, il y a milles détails à remarquer...
Marta Pilar
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

La cathédrale de séville

La Cathédrale de Séville en impose vraiment, que ce soit par sa taille ou par son architecture qui reprend certains motifs arabes dans sa tour ou au niveau de la porte de sortie notamment. Si l’entrée est payante pour visiter la quasi intégralité des lieux, vous pourrez néanmoins accéder gratuitement à la Cathédrale au moment de la messe. La visite est d’ailleurs beaucoup plus typique à cette heure, mais il n’est pas certain que ce soit le meilleur moment pour prendre des photos ou pour discuter de la soirée de la veille.
Marie & Matt
4
Voir les photos de gaellita
4 photos

La cathédrale de séville est simpleme...

La cathédrale de Séville est simplement impressionnante. Son histoire d'abord: Elle a été construite sur le site d'une ancienne mosquée, démolie pour l'occasion mais dont certains vestiges ont subsisté, tels la Giralda, haut minaret transformé en clocher, et la Cour des Orangers. Ses chiffres ensuite: Plus de 22 000 m² de surface qui en font la 3è cathédrale du monde, et dans le chœur un retable immense (20 mètres de large sur près de 28 de haut) composé de plus d'un million de sculptures représentant des scènes de l'Ancien et du Nouveau Testament. Cette œuvre d'art, le plus grand retable d'Espagne, a nécessité plus de cent ans de travail.
gaellita
2
Voir les photos de fab
2 photos

La cathédrale de séville dit santa ma...

La cathédrale de Séville dit santa maria de la Seda en espagnol est comptabilisée troisième cathédrale la plus grande au monde derrière la basilique saint pierre du Vatican et Saint Paul de Londres.
De style gothique, elle a été construite entre le 15ième et le 16ième siècle sur l’ancien site d’une mosquée et y a d’ailleurs conservé sa Giralda ( girouette qui orne le sommet de la Giralda) .
On peut accéder à la Giralda grâce à des rampes , d'ici la vue sur la ville espagnole est superbe !! Alors n’oubliez pas vos appareils photos ;)
fab
3
Voir les photos de Alisa Kolobova
3 photos

Espagne est un pays magnifique qui no...

Espagne est un pays magnifique qui nous offre une diversité des oeuvres monumentales et des lieux insolites et impressionne par ses belles villes. L'une des villes incontournables touristiques est Séville, la capitale de la communauté autonome Andalousie. Si vous êtes dans cette ville visitez sa cathédrale. La cathédrale Notre-Dame du Siège est un édifice emblématique de Séville. Elle a été construite au 16ème siècle dans le style gothique tardif. La cathédrale impressionne par sa grande beauté architecturale et vous risquez de rester collés à sa façade pendant de nombreux minutes. C'est une inoubliable visite à faire.
Alisa Kolobova
8
Voir les photos de Marion06
8 photos

Cette cathédrale est vraiment très be...

Cette cathédrale est vraiment très belle, je n'sais pas elle rajoute au charme de Séville, au style de la ville, à ses palais , un monument qui s'affiche très bien dans la ville...Juste de se balader dans la cour des orangers on ressent l'exotisme typique de Séville.Au XV° siecle, les religieux ont voulu construire une "église si grande que ceux qui la verront nous prendront pour des fouuuus":P...
Marion06
4
Voir les photos de Thomas Chabod
4 photos

Thomas Chabod

3jours seville cadiz

Nous avons commence par la magnifique place d Espagne, surpris que cette place soit construite au 20 eme siecle pour l exposition universelle
Ensuite la visite du parc Maria Luisa
Retour vers le centre une petite place derriere la cathedral un guitariste nous revisite le bleues d une facon genial
bxxl
8
Voir les photos de jetzabell
8 photos

Des plus impressionnants en espagne

Peut-être en étant famille moyenne là-bas et avoir mon objectivité peut être altérée, mais avec celle de Tolède et Grenade, (cathédrales vus par moi) de Séville est l'un des plus impressionnant et magnifique de l'Espagne. Depuis avant Pâques connaît processus de remodelage extérieur qui se remet la couleur de fond de sa pierre et authentique, tandis que leurs piliers intérieurs sont en voie de règlement. pour ceux qui ne savent pas ou n'ont pas vu, outre la cathédrale elle-même, vous payez le prix pour voir le tesoroue est situé sur le côté et monter la Giralda, qui recommandent honnêtement, même si vous devez prendre avec patience qui rampe pour 36 sections (en ne portant pas clazado ciertom curseur). De l'une des sections non ont chacun petites fenêtres à partir duquel obtenir des photos des détails sur les plafonds et les pointes de la cathédrale qui sont étonnantes, et pour couronner le tout, où l Bell, vous avez les meilleures vues de Séville. avec un bon zoom, l'arsenal semble avoir juste à côté. un lougre que je recommande, surtout si vous aimez l'image.

De las más impresionantes de españa

Quizás por el hecho de ser medio de allí y tener familia mi objetividad puede quedar mermada, pero junto a la de Toledo y granada,( catedrales vistas por mi) la de Sevilla es una de las más impresionantes y hermosas de España. Desde antes de semana santa esta pasando por un proceso de remodelación exterior donde se esta recuperando el color de fondo y auténtico de su piedra, mientras sus pilares interiores siguen en proceso de arreglo. para aquellos que no lo sepan o no la hayan visto, además de la catedral en si, uno paga el precio por ver el tesoro que se encuentra en un lateral y por subir a la giralda , lo que recomiendo sinceramente, aunque hay que tomárselo con paciencia que so 36 tramos en rampa (por cierto no llevar calzado deslizante). Desde cada uno de los tramos tienes ventanucos desde los que se consiguen fotos de los detalles de los techos y púas de la catedral que son alucinantes, y en lo alto del todo, donde el campanario, tenéis las mejores vistas de toda Sevilla. con un buen zoom, la maestranza parece que la tienes justo al lado. un lugar que os recomiendo, y especialmente si os gusta la fotografía.
jetzabell
Traduire
Voir l'original
20
Voir les photos de Roberto Gonzalez
20 photos

La plus grande cathédrale en espagne.

Inséparable de la Giralda, et c'était avant la basilique byzantine de San Vicente et les musulmans lors de l'occupation de ces mosquée almohade, il a toujours été une terre sacrée. Et jusqu'à récemment, les ajouts ont été constants, afin que nous puissions distinguer clairement les différents styles qui ont façonné sa structure et ornements à travers l'histoire. Ainsi, le baroque, néoclassique et néogothique même laissé leur marque sur ce livre d'histoire ouvert à rien de la marque indélébile musulman dire, comme cela peut encore être vu sur la porte du pardon où la calligraphie arabe se lit «Le puissance appartient à Allah »et« Allah est Eternity "qui m'a beaucoup surpris parce que je ne comprends pas que la religion chrétienne zélé et leurs parents pas été détruit. Grande chance. Le peut également traiter autrement que comme un temple et la cathédrale, comme un panthéon royal gigantesque, qui y habitent pour l'éternité comme rois Fernando III, Alphonse X, Béatrice de Souabe ou Pedro I et illustre des deux Tronio comme Christophe Colomb et fils ou encore le cardinal Cervantes une de saint incorruptible, San Fernando, qui est conservé dans une urne d'argent. A l'extérieur, comme une autre mémoire musulmane est le Patio de los Naranjos, que parfums et tout rectangle formes. Dommage que, au moment de la visite était en cours de construction, pour la plupart, et ne pouvaient pas en profiter pleinement, mais bon, nous savons que Séville ne suffit pas, une fois, de façon à revenir ... ..

La mayor catedral de españa.

Inseparable de su Giralda, ya fue, antes de los musulmanes basilica bizantina de San Vicente y durante la ocupación de éstos mezquita almohade, así que tierra sagrada ha sido siempre.
Y hasta hace relativamente poco, los añadidos han sido constantes, así que podemos distinguir claramente los diversos estilos que han ido conformando su estructura y sus ornamentos a lo largo de la historia.
Por eso el barroco, el neoclásico e incluso el neogótico dejaron su impronta en este libro abierto a la Historia sin hablar ya de la huella imborrable musulmana, como la que aún se puede ver en la puerta del Perdón donde se lee en caligrafía árabe " El poder pertenece a Alá" y " La eternidad es de Alá" lo que me sorprendió muchísimo, ya que no me explico que la celosa religión cristiana y sus padres no las hayan destruido. Gran suerte.
La podemos contemplar también, aparte de como templo y catedral, como un gigantesco y regio panteón, ya que en su interior moran para la eternidad reyes como Fernando III, Alfonso X, Beatriz de Suabia o Pedro I e ilustres de tanto tronío como Cristóbal Colón e hijo o el Cardenal Cervantes e incluso un santo incorrupto, San Fernando, que se conserva en una urna de plata.
Fuera, como otro recuerdo musulmán queda el patio de los Naranjos, que perfuma todo e rectángulo que conforma.
Una pena que en el momento de la visita estuviera en obras, en su mayor parte, y no pudiera disfrutarla en su totalidad, pero bueno, ya se sabe que Sevilla no es suficiente una sola vez, así que como se que volveré.....
Roberto Gonzalez
Traduire
Voir l'original
8
Voir les photos de Antonio Ruiz García
8 photos

La cathédrale de séville est l'un des...

La cathédrale de Séville est l'un des plus grands de la chrétienté. Il a commencé la construction en 1401, sur la vieille mosquée de Séville en conservant son principal minaret n'est autre que la Giralda bien connu. Plusieurs styles architecturaux soulignent en particulier le gothique et baroque. Sur sa construction au moment où une célèbre phrase a été dit: «Faisons l'église qui le voient que nous avons travaillé pour des imbéciles», ce qui en dit long sur la grandeur de l'édifice. Personnellement, je ne peux manquer de me surprendre chaque fois que je vais près de lui, de nombreuses fois que vous avez vu.

La catedral de Sevilla es una de las más grandes de toda la cristiandad. Empezó a ser construida en 1401, sobre la antigua Mezquita de Sevilla de la que conserva su minarete principal que no es otro que la archiconocida Giralda. De múltiples estilos arquitectónicos destacan especialmente el gótico y el barroco. Sobre su construcción se cuenta que en la época se dijo una famosa frase: "Hagamos una Iglesia que los que la vieren labrada nos tengan por locos", que dice mucho de la grandiosidad de la construcción. Personalmente no puedo dejar de asombrarme cada vez que paso cerca de ella, por muchas veces que la haya visto.
Antonio Ruiz García
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Cathédrale Notre-Dame du Siège

Numéro de téléphone de Cathédrale Notre-Dame du Siège
+34 902 099 692
+34 902 099 692
Adresse de Cathédrale Notre-Dame du Siège
Avenida de la Constitución, s/n
Avenida de la Constitución, s/n
Site web de Cathédrale Notre-Dame du Siège
http://www.catedraldesevilla.es/
Voir plus