Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Séville ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Cathédrale Notre-Dame du Siège

91 avis sur Cathédrale Notre-Dame du Siège

patojo

La cathédrale Sainte Marie de Séville e...

La cathédrale Sainte Marie de Séville est la plus grande cathédrale gothique au monde, et la cinquième église, après celles de Rome, Florence, Londres, et Milan. Elle a été construite au XVème siècle, sur le terrain de l´ancienne mosquée Aljama de la ville. Elle conserve toutefois des restes architecturaux Almohades et Mudéjar. La majeure partie est gothique, la cathédrale bien qu´incomplète a été inaugurée en 1507, après près de 65 ans de construction.

Les annexes, construites par la suite, sont de style renaissance, et la paroisse, baroque (XVIIème).

La cathédrale comprend la tour de la Giralda, qui abrite le clocher, et était le minaret de la mosquée, construit sur le modèle de la Koutoubia, la mosquée des libraires de Marrakech. On y trouve également le patio des orangers, un beau patio intérieur rectangulaire du XIIème siècle, qui fait 300 mètres carrés, et a toujours de beaux arbres en son centre. C´était le patio des ablutions de la mosquée, qui fut ensuite converti en cimetière adjacent a la cathédrale, puis en centre de foire annuelle de la ville, et enfin planté d´orangers.

Lire tout
+3
Synda

La cathédrale de Séville est un i...

La cathédrale de Séville est un incontournable et a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a été construite au XIIème siècle par la dynastie des Almohades sur l’emplacement de l’ancienne mosquée dont certains éléments ont été conservés mais détournés à la gloire de la chrétienneté suite à la conquête chrétienne de la ville.
La Cathédrale Santa Maria domine toute la ville de Séville et constitue une des plus grandes cathédrales au monde avec 116 mètres de long et plus de 70 de large.
La nuit, le bâtiment devient vraiment sublime avec son éclairage qui lui donne beaucoup de brillance et de luminosité.

Lire tout
+14
Benoit Penant

La cathédrale de Séville, (Catedral de S...

La cathédrale de Séville, (Catedral de Santa María de la Sede) a été construite entre le 15ème et le 16ème siècle. C'est l'une des cathédrales les plus vastes au monde, elle est aussi la plus grande d'Espagne. Ses dimensions en font également le plus grand édifice gothique entièrement construit au Moyen Âge: 132 mètres de long, 76 mètres de large ; les voûtes de sa nef atteignent la hauteur de 42 mètres.

Elle est de style gothique, et a la particularité de posséder un clocher, la Giralda, qui est un ancien minaret hispano-mauresque de la grande mosquée almohade qui s'élevait autrefois sur l'emplacement de l'actuelle cathédrale.

Lire tout
+6
Céline Touzé

La construction de la cathédrale de ...

La construction de la cathédrale de Séville dura plus de un siècle. Elle débuta en 1401. De style gothique, cette cathédrale domine toute la ville avec la Giralda, l’actuel clocher.

C’est à pieds que vous pourrez monter en haut du clocher pour admirer la très belle vue que l’on peut avoir de toute la ville de Séville. La montée est un peu long mais vaut vraiment le coup !

L’intérieur de la cathédrale est lui aussi de qualité avec la «sacristia mayor» et le «retablo mayor».

La Cathédrale se situe en plein centre de la ville, juste à côté de l’Alcázar.

+13
Marta Pilar

La cathédrale était à l'origine la gr...

La cathédrale était à l'origine la grande mosquée de Séville. On peut d'ailleurs encore voir le minaret (la Giralda) du nom de la girouette qui se trouve dans la tour.
L'édifice est un magnifique exemple d'architecture espagnole médiévale, avec ce mélange incroyable de styles (almohade, mudéjar, gothique, baroque, gothique) en fonction des époques, et un très bon exemple de l'habilité et de la capacité de l'homme à se "réapproprier" l'histoire.
L'extérieur du bâtiment est imposant et vraiment magnifique, il y a milles détails à remarquer...

+100
Marie & Matt

La Cathédrale de Séville

La Cathédrale de Séville en impose vraiment, que ce soit par sa taille ou par son architecture qui reprend certains motifs arabes dans sa tour ou au niveau de la porte de sortie notamment. Si l’entrée est payante pour visiter la quasi intégralité des lieux, vous pourrez néanmoins accéder gratuitement à la Cathédrale au moment de la messe. La visite est d’ailleurs beaucoup plus typique à cette heure, mais il n’est pas certain que ce soit le meilleur moment pour prendre des photos ou pour discuter de la soirée de la veille.

gaellita

La cathédrale de Séville est simplement i...

La cathédrale de Séville est simplement impressionnante. Son histoire d'abord: Elle a été construite sur le site d'une ancienne mosquée, démolie pour l'occasion mais dont certains vestiges ont subsisté, tels la Giralda, haut minaret transformé en clocher, et la Cour des Orangers. Ses chiffres ensuite: Plus de 22 000 m² de surface qui en font la 3è cathédrale du monde, et dans le chœur un retable immense (20 mètres de large sur près de 28 de haut) composé de plus d'un million de sculptures représentant des scènes de l'Ancien et du Nouveau Testament. Cette œuvre d'art, le plus grand retable d'Espagne,

Lire tout
+2
fab

La cathédrale de Séville dit santa m...

La cathédrale de Séville dit santa maria de la Seda en espagnol est comptabilisée troisième cathédrale la plus grande au monde derrière la basilique saint pierre du Vatican et Saint Paul de Londres.
De style gothique, elle a été construite entre le 15ième et le 16ième siècle sur l’ancien site d’une mosquée et y a d’ailleurs conservé sa Giralda ( girouette qui orne le sommet de la Giralda) .
On peut accéder à la Giralda grâce à des rampes , d'ici la vue sur la ville espagnole est superbe !! Alors n’oubliez pas vos appareils photos ;)

Alisa Kolobova

Espagne est un pays magnifique qui nous...

Espagne est un pays magnifique qui nous offre une diversité des oeuvres monumentales et des lieux insolites et impressionne par ses belles villes. L'une des villes incontournables touristiques est Séville, la capitale de la communauté autonome Andalousie. Si vous êtes dans cette ville visitez sa cathédrale. La cathédrale Notre-Dame du Siège est un édifice emblématique de Séville. Elle a été construite au 16ème siècle dans le style gothique tardif. La cathédrale impressionne par sa grande beauté architecturale et vous risquez de rester collés à sa façade pendant de nombreux minutes. C'est une inoubliable

Lire tout
Marion06

Cette cathédrale est vraiment très b...

Cette cathédrale est vraiment très belle, je n'sais pas elle rajoute au charme de Séville, au style de la ville, à ses palais , un monument qui s'affiche très bien dans la ville...Juste de se balader dans la cour des orangers on ressent l'exotisme typique de Séville.Au XV° siecle, les religieux ont voulu construire une "église si grande que ceux qui la verront nous prendront pour des fouuuus":P...

+6
Thomas Chabod

+2
bxxl

3jours Seville Cadiz

Nous avons commence par la magnifique place d Espagne, surpris que cette place soit construite au 20 eme siecle pour l exposition universelle
Ensuite la visite du parc Maria Luisa
Retour vers le centre une petite place derriere la cathedral un guitariste nous revisite le bleues d une facon genial

Bibi&Sasa

Endroit touristique la mer n'est pas à ...

Excellent

Endroit touristique la mer n'est pas à côté mes ville très charmante et agréable

jetzabell

+6
Voir l'original
Roberto Gonzalez

+18
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir