Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cathédrale de Sienne ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Cathédrale de Sienne

info
sauvegarder
Enregistré

53 avis sur Cathédrale de Sienne

32
Voir les photos de luisfernando
32 photos

Pendant notre visite à la cathédrale ...

Pendant notre visite à la cathédrale de Sienne, l'une des choses qui nous ont certainement le plus impressionné sont ses panneaux de marbre, comme des mosaïques qui couvrent une grande partie de la surface de celle-ci et qui sont des œuvres d'artistes remarquables du gothique et de la Renaissance. Il a fallu beaucoup de temps pour parcourir et admirer ses 56 mosaïques qui composent la collection de plus d'une heure et elles ne sont toutes visibles que lorsque nous avions eu de nombreuses cachés parce qu'elles étaient en cours de réhabilitation bien que tous sont encerclées, il y a toujours quelque patauds à la marche. Peut être que c'était l'une des visites qui ne peut pas être oubliées.

Commencé à être construit au XIIème siècle et terminée au XIVème, cette oeuvre est représentative du gothique italien. La façade principale est une oeuvre de Giovanni Pisano, dont le frère Nichola Paisani est l'auteur de la fameuse chaire qui est à l'intérieur et dont certains disent qu'elle dépasse son propre travail à Pise. La tour date de 1313 et excelle dans la géométrie de lignes horizontales formées par des blocs de marbre pour la rendre encore plus spectaculaire. A proximité, vous pouvez voir des restes de murs d'un projet qui date de 1339 et qui n'a jamais été terminé pour cause de peste venant de Florence.

Lors de la visite de la cathédrale de Sienne, j'ai été frappé par la beauté des panneaux de marbre qui couvrent une grande partie de la surface de l'édifice.Ce sont des œuvres remarquables d'artistes de la Renaissance.Ces oeuvres sont d'une qualité tout à fait extraordinaire.Je vous recommande vraiment la visite.
luisfernando
13
Voir les photos de Coline
13 photos

La cathédrale de sienne

Le Duomo, ou cathédrale de Sienne, est l'un des principaux monuments historiques de la ville toscane. L'histoire de l'église remonterait au VIème siècle, et elle aurait été évidemment modifiée à plusieurs reprises pour parvenir à l'édifice tel qu'on le connaît aujourd'hui. La coupole, par exemple, aurait été ajoutée au XIIIème siècle. Sa façade est particulièrement imposante, avec ses marbres polychromes, et son style gothique italien assumé. La visite se révèle un peu bousculée, l'édifice étant complètement pris d'assaut par les touristes, mais permet d'admirer les fresques et vitraux d'excellente qualité et très bien conservés.
Coline
3
Voir les photos de Fontan Bess
3 photos

La cathédrale notre-dame-de-l'assompt...

La Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption ou Santa Maria Assunta en italien, est appelée couramment Duomo di Siena Donc Dôme de Sienne. Elle domine une ville déjà perchée et concentrée entre ses remparts. Elle est caractéristique d'un art gothique italien construit au XIIIe siècle (sur une base initiale, romane, datant du XIIe siècle), sa façade d'après les dessins de Giovanni Pisano est construite entre 1284 et 1299, ses travaux interrompus au milieu du XIVe siècle sont repris ensuite dès l'abandon du projet initial qui ne pouvait aboutir par son ampleur démesurée. L'écrivain André Suarès le note ainsi dans un de ses livres: "Quelle grandeur, quelle flamme d’amour dans ces petits Siennois. Ardents et riches au début du quatorzième siècle, il leur faut une certaine audace pour oser concevoir, au plus haut d’une ville et d’un terrain si difficile, l’exaltation d’un tel colosse."
C'est une très très belle cathédrale riche en histoire.
Fontan Bess

Crypte du duomo de sienne

La crypte du Duomo est située en contrebas de la cathédrale, juste à côté du baptistère San Giovanni. Le ticket d'entrée de la cathédrale permet une entrée dans la crypte également, et permet de découvrir la richesse du lieu. La crypte aurait été peinte et décorée au XIIIème siècle, puis redécouverte très récemment, en 1999. Ses fresques sont en excellent état de conservation et ont été joliment rénovées.
Coline
Lire 10 autres
Publier
10
Voir les photos de Lilou
10 photos

Une chef d'œuvre de l'art gothique de...

Une chef d'œuvre de l'art gothique de Sienne , réalisée entre le XIIè et Le XIVè siècle elle est construite en marbre bicolore blanc et noir . Et flanquée d'un campanile de style Roman .
A l'interieur vous pourrez admirer des mosaiques de marbre extraordinaires sans oublier la bibliothèque aux enluminures somptueuses.
Lilou
3
Voir les photos de Fanny M
3 photos

J'ai eu quelques hésitations à entrer...

J'ai eu quelques hésitations à entrer dans ce "Duomo", 6 euros l'entrée alors que l'heure de fermeture approche, c'était peut-être un peu exagéré. Un coup d'œil à l'intérieur m'a fait immédiatement changer d'avis. Les murs sont en marbre blanc et noir, et cet effet de rayures assez inhabituel produit son petit effet! Le sol est un spectacle à lui seul. Sur le côté se trouve une bibliothèque renfermant des exemplaires précieux de livres avec enluminures du 13ème-15ème siècle, magnifique. Cette décoration riche est un plaisir pour les yeux, et on se retrouve comme happé dans un autre monde, l'Italie il y a quelques siècles...Ce lieu vaut une visite, et de préférence avec appareil photo!
Fanny M
4
Voir les photos de Leo
4 photos

Cela vaut le dôme de florence ! c'est...

Cela vaut le dôme de Florence ! C'est différent mais tout aussi somptueux. La Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption fut construite au 13ème siècle dans une architecture gothique avec des façades blanches et grises. Le dôme comme on l'appelle domine Sienne avec la Torre del Mangia qui se trouve elle sur la Piazza del Campo, ce sont les deux éléments que l'on voit de loin quand on arrive à Sienne. A l'intérieur tout est resplendissant, l'autel de Peruzzi, le baptistère de San Giovanni, ou encore les fresques et mosaïques.
Leo
3
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
3 photos

Un autre trésor de la ville de sienne...

Un autre trésor de la ville de Sienne, la cathédrale Notre Dame de l'Assomption. Elle est l'un des points culminants de la ville. En extérieur une façade blanc rouge et noir. La cathédrale possède également le traditionnel Campanile, comme l'appelle les italiens. Cet endroit date du13ème siècle, ce qui explique son style gothique très présent à cette époque. Situé dans le coeur de la ville, cet endroit sera vous charmer surtout pendant l'été.
Daniela VILLARREAL
2
Voir les photos de Mlle M
2 photos

Le duomo à sienne

Voici un autre des monuments emblématique de la ville de Sienne.

Édifice religieux entièrement revêtu de marbre en bandes alternées claires et sombre, le Duomo en impose, c'est le moins que l'on puisse dire. A savoir que l'alternance du noir et blanc est emblématique des cathédrales toscanes.

Comptez 3€ pour visiter l'intérieur. Honnêtement ça vaut vraiment le coût. Encore une fois, n'oubliez pas de couvrir vos épaules!
Mlle M
9
Voir les photos de Sido
9 photos

Santa maria assunta, plus souvent con...

Santa Maria Assunta, plus souvent connue sous le nom de « Duomo di Siena », est la cathédrale de Sienne. Construite de 1136 à 1382, cette majestueuse cathédrale aux proportions démesurées est un véritable palais dédié à la vierge ! Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, le marbre, blanc, noir, est roi.
Sido
2
Voir les photos de Almudena
2 photos

C'est peut-être l'exemple le plus par...

C'est peut-être l'exemple le plus parfait de l'architecture gothique italien. Nicola Pisano était l'architecte chargé de concevoir la plus grande partie de la cathédrale. L'avant de la Cathédrale est caractérisé par un motif rayé en marbres polychromes. Ils soulignent également le beffroi et le baptistère.
Almudena
6
Voir les photos de mmozamiz
6 photos

La cathédrale de siena (1136-1382) a ...

La cathédrale de Siena (1136-1382) a été une surprise pour nous parce que nous ne l’imaginions pas aussi belle. C’est un exemple spectaculaire de l’architecture gothico-romaine d’influence pisane. Elle est l’une des plus importantes de l’Italie. Pour entrer à la Cathédrale il y a douze étapes qui représentent les douze apôtres. A l’intérieur, les piliers de marbre blanc et noir supportent le plafond voûté, peint en bleu avec des étoiles pour imiter le ciel nocturne. Il y a aussi des chefs-d’œuvre sculpturaux de Niccola Pisano, Donatello et Miguel Angel, un élégant sol marqueté de marbre et un cycle de frais de Pinturicchio. Dans la nef latérale se trouve le Musée dell’Opera de la cathédrale, consacré généralement à des sculptures éloignées de la partie extérieure de la cathédrale. Après avoir vu la cathédrale, il faut aussi voir les rues médiévales qui l’entourent, en commençant à explorer ce centre historique jusqu’à arriver à la magnifique Piazza del Campo.
mmozamiz
16
Voir les photos de MELITHA BLASCO
16 photos
MELITHA BLASCO
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Ciro
2 photos
Ciro
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Fabricio Reis
1 photo
Fabricio Reis
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Cathédrale de Sienne