Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cathédrale de San Salvador ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Cathédrale de San Salvador

info
sauvegarder
Enregistré

44 avis sur Cathédrale de San Salvador

3
Voir les photos de LaurenceP
3 photos

Très originale par son unique clocher...

Très originale par son unique clocher, la cathédrale d'Oviedo est une merveille.
Elle est très ancienne : si l'aspect actuel date du XIIIème siècle, ses fondations datent du VIIIème siècle...
Je passais souvent devant lorsque j'étais en faculté, et j'y suis retournée récemment pour constater que rien n'avait bougé. Le charme de cette unique tour dédiée au Saint Sauveur fait aujourd'hui sourire, mais à l'époque c'était par faute de moyens qu'elle n'a pu être achevée.
Elle est bien évidemment d'architecture gothique, et se dresse fièrement, comme un emblème de la cité médiévale.
Si vous passez dans les Asturies, ne manquez pas Oviedo. Vous pouvez aussi regarder mes autres lieux favoris sur place.
LaurenceP
2
Voir les photos de Sophie & Yannick
2 photos

Nous arrivons avec mes amis à oviedo,...

Nous arrivons avec mes amis à Oviedo, la capitale de la region des Asturies, après des jours de marche sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Nous sommes enfin arrivés pour la nuit. Après avoir trouvé un hôtel et poser bagages, il aurait été facile de se laisser emporter par la fatigue... Mais nous décidons de nous motiver pour aller visiter la ville, qui paraît très attrayante !

Après avoir parcourru quelques ruelles, la cathédrale San Salvador apparaît. De nuit, toute éclairée, le spectacle est juste magique ! De style gothique, la cathédrale fut construite au XIIème sicèle mais complètement terminée qu’au XVIème. Sa tour est la plus grande d’Europe, pour dire l’importance du momument ! Un beau moment…
Sophie & Yannick
9
Voir les photos de Lilou
9 photos

Magnifique cathedrale gothique du xv ...

Magnifique cathedrale Gothique du XV ème siécle dont l'unique tour domine la place elle est une étape majeur sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle .
La crypte renferme des reliques très précieuses comme le Saint-Coffret et la Croix des Anges, l’emblème d’Oviedo ;
Vous pouvez poursuivre votre visite par le musée et enfin le cloitre .
Lilou
2
Voir les photos de Alisa Kolobova
2 photos

La cathédrale san salvador est située...

La cathédrale San Salvador est située dans la ville d'Oviedo. C'est une ville du nord de l'Espagne fondée au viiie siècle, capitale de la communauté autonome et de la province des Asturies (Principauté des Asturies). Cette cathédrale de style gothique flamboyant est une construction emblématique de la ville. Elle est très très ancienne: sa construction n'a pas été fini qu'au xvi siècle. Il est impossible de la louper car elle se trouve en plein centre ville, sur la place de Alfonso II.
Alisa Kolobova
Lire 10 autres
Publier
1
Voir les photos de Jose Ignacio Diaz Latorre
1 photo

La cathédrale est impressionnante. el...

La cathédrale est impressionnante. Elle est de style gothique. Il y a une basilique construite par Fruela Ier en l'honneur de San Salvador. La façade est conçue par Juan de Badajoz et Pedro de Buyeres. La tour attire l'attention des touristes. La cathédrale possède trois nefs avec des chapelles latérales du style de la renaissance. Il y a plusieurs motifs floraux qui ornent les chapiteaux des piliers, il assurent la couverture de la cathédrale.
Jose Ignacio Diaz Latorre
1
Voir les photos de Eurydice Hallé
1 photo

Visiter oviedo : autour de la cathédrale

La cathédrale d'Oviedo : point de repère très utile dans la ville. Elle se trouve sur la place Alfonso II, une des principales places avec celle de l'Hôtel de Ville. Autour se trouvent deux musées et de belles demeures bourgeoise.
Eurydice Hallé

Situé dans le centre historique d'ovi...

Situé dans le centre historique d'Oviedo, cette cathédrale présente un style purement gothique. Le monument est consacré à San Salvador. Ce n'est certainement pas la plus jolie cathédrale d'Espagne, mais c'est tout de même un très beau monument qui mérite une visite si vous passez dans les environs.
Gonzalo Moreno

L'art asturien est très peu connu. pe...

L'art asturien est très peu connu. Peut-être les plus connus sont ceux que je vais vous présenter. La Cathédrale d'Oviedo, qui appartient à l'art gothique espagnol. Les églises Sainte Marie de Naranco et Saint Michel de Lillo, elles sont de style pré-roman. Dans l'église Sainte Marie de Naranco, les gardes se pouvaient se cacher pour se dissimuler de leurs ennemis.
maria noemi
12
Voir les photos de Mewy Fernandez Gonzalez
12 photos

Un monument historique magnifique ...

La cathédrale d'Oviedo a ses origines dans la basilique construite par le roi Alphonse II le Chaste (791-842) sous le advocacin de San Salvador. Il a été construit sur les ruines d'une ancienne église construite par son père Fruela I, en l'an 765 et détruit trente ans plus tard par les Arabes. Ce même monarque propici la construction de l'église de Santa Maria et le palais royal, situé au nord et au sud, respectivement, de la basilique primitive de San Salvador. Au cours du XIVe siècle, la construction de la cathédrale Gtica commence, demolindose l'romnica et prerromnica Baslica précédente. Comme évêque Gutierre de Toledo (1377-1389), le travail reçoit un coup de pouce. La construction est achevée à la mi-seizième siècle, avec le sommet de la tour, et dans un style gothique tardif. C'est, près de trois siècles à long est la construction du temple. Et encore, il était nécessaire de travailler pendant encore cent ans dans la construction des chapelles et des panthéons que nous voyons aujourd'hui attaché aux allées. Par conséquent, la construction de la cathédrale actuelle prend environ quatre ans, avec une intensité particulière au cours du XVe siècle, qui domine peu le style connu sous le nom fleuri gothique ou flamgero, qui peut inclure notre cathédrale. Le bâtiment est divisé en trois nefs, les plus grandes chapelles centrales et latérales entre les contreforts, précédés d'un portique. La croisière en vedette imprime une croix latine à la plante, couronnée par une abside polygonale dans laquelle le déambulatoire est inséré. L'articulation verticale de la paroi, par des arcs pointus pour séparer les navires, un triforium aveugle et clerestory vitrail décoratif. Le temple tout entier (nefs et chapelles) est couvert de voûtes de garrot, parmi lesquels les ochavadas de la nef. Les élargissements successifs de la cathédrale finalement absorbent les deux constructions, l'intégration de la nouvelle architecture de l'ancienne chapelle du palais, la Chambre Sainte.

Un imponente monumento histórico...

La Catedral de Oviedo tiene sus orígenes en la basílica mandada construir por el rey Alfonso II el Casto (791-842) bajo la advocación de San Salvador. Fue edificada sobre las ruinas de una iglesia anterior levantada por su padre Fruela I, en el año 765 y destruida treinta años después por los árabes. Este mismo monarca propició la construcción de la Iglesia de Santa María y el palacio regio, situados al Norte y Sur, respectivamente, de la primitiva basílica de San Salvador.

Durante el siglo XIV comienza la construcción de la Catedral Gótica, demoliéndose la anterior basílica románica y prerrománica. Siendo Obispo Gutierre de Toledo (1377-1389), la obra recibe un impulso definitivo. La construcción se finaliza a mediados del siglo XVI, con el remate de la torre, ya en un gótico tardío. Es decir, casi tres siglos dura la construcción del templo. Y todavía fue necesario trabajar durante otros cien años en la construcción de las capillas y panteones que hoy vemos adosados a las naves laterales. Por lo tanto, la construcción de la actual catedral dura unos cuatrocientos años, con especial intensidad durante el siglo XV, época en que domina el estilo conocido como gótico florido o flamígero, en el que puede incluirse nuestra catedral.

El edificio se distribuye en tres naves, la central mayor y las laterales con capillas entre los contrafuertes, precedidas por un pórtico. El destacado crucero imprime forma de cruz latina a la planta, coronada por una cabecera poligonal en la que se inserta la girola. La articulación vertical del muro, mediante arcos apuntados para separar las naves, un triforio ciego y un claristorio con vidrieras decorativas. Todo el templo (naves y capillas) está cubierto con bóvedas de crucería, entre las que destacan las ochavadas de la nave mayor.

Las sucesivas ampliaciones de la catedral acabaron por absorber ambas construcciones, integrando en la nueva arquitectura la antigua capilla palatina, La Cámara Santa.
Mewy Fernandez Gonzalez
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Rikkupikku
5 photos

Après notre visite à len, nous avons ...

Après notre visite à Len, nous avons été suivis de Asturias. Il est de style gothique fleuri. Il dispose d'une documentation du XVe siècle qui montre qu'il a travaillé Solrzano Barthélemy, architecte de Trasmiera (Cantabria), qui était déjà intervenu dans la cathédrale de Palencia. Il se distingue: Le portique qui est pris en charge sur arches joliment décorées, souligne la porte en bois centrale montrant une sculpture de Santa Eulalia alegrica verser la fertilité pour les champs des Asturies et de San Salvador. Pour 3 euros, vous pouvez visiter le musée en dehors de l'église située dans le Haut-Cloître de la cathédrale et de ses objets religieux de tous les temps, la cathédrale et asturiens une centaine de paroisses. Vous pouvez visiter la cathédrale depuis 10 heures du matin à 13 h et de 16 à 18 heures, bien que en Juillet à Septembre, vous visiter du lundi au samedi de 10 à 18 heures.

Tras nuestra visita a León, fuimos seguidos a Asturias.

Es de estilo gótico florido. Se tiene documentación del siglo XV con la que se demuestra que trabajaba en ella Bartolomé Solórzano, arquitecto procedente de Trasmiera (Cantabria) y que había intervenido ya en la catedral de Palencia.

Se distingue: El pórtico que está sustentado sobre arcos bellamente decorados, destaca la puerta central de madera que muestra una talla alegórica de Santa Eulalia derramando fertilidad para los campos de Asturias y otra de San Salvador.

Por 3 euros se puede visitar además el museo de la Iglesia situado en el Claustro Alto de la Catedral que alberga objetos religiosos de todos los tiempos, tanto de la Catedral como de un centenar de parroquias asturianas.
Se puede visitar la catedral a partir de las 10 de la mañana a 13 horas y de 16 a 18 horas aunque en julio a setiembre se visita de lunes a sábado desde las 10 a las 18 horas.
Rikkupikku
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de turismosiglo21
3 photos

Église gothique construite entre le x...

Église gothique construite entre le XV et XVI siècle. Je recommande la tour, baroque, salle Calustro avec Renaissance capitule sillera, Musée diocésain et les reliques de la Chambre et de Saint-Suaire. La cathédrale a été construite sur une autre IX.Templo siècle de pèlerinage.

Templo gótico edificado entre el siglo XVI y XV. Recomiendo su torre, retablos barrocos, calustro, sala capitula con sillería renacentista, museo diocesano y Cámara Santa con reliquias y Santo Sudario. La catedral se construyó sobre otra del siglo IX.Templo de peregrinación.
turismosiglo21
Traduire
Voir l'original

Dans une année comme celle-ci (ao xac...

Dans une année comme celle-ci (ao Xacobeo), je tiens à souligner un côté inconnu de la cathédrale d'Oviedo, et est sa proximité vinculacin le Camino de Santiago. Il était le roi asturien Alphonse II le premier à prendre la route d'Oviedo Campus Estelae, visant à construire un temple digne d'accueillir les reliques de saint Apôtre. Après il a continué à son fils à plusieurs reprises, et la renommée du pèlerinage a été rapidement Extendi par les peuples européens de quelques-uns qui ont fait de cette tournée une alternative à Rome ou à Jérusalem. Le sens de l'appel Chemin Primitif (à laquelle on accède par des variantes de la Northern Way et le Chemin Français, qui au fil des siècles ont consolidé plus grande renommée) est résumée dans l'adage qui dit: «Qui va Santiago sans passer par El Salvador, visiter le serviteur et non le Seigneur ». Camino de Santiago en partie, il est intéressant de visiter la Chambre Sainte, non seulement pour découvrir la phase de prerromnica de la cathédrale (inclus dans la déclaration de patrimoine mondial par l'UNESCO), mais pour accéder aux symboles qui identifie les meilleures Asturies: La Croix de Victoria (enseigne dans le drapeau des Asturies) et la croix des anges. D'une grande valeur historique et artistique est également le cas des chats, et mettre en évidence du point de vue religieux, le Saint Suaire, dont vous ne pouvez voir une copie (qui cache l'original) et reliquaires.

En un año como éste (año Xacobeo), me gustaría destacar un lado desconocido de la catedral de Oviedo, y es su estrecha vinculación con el Camino de Santiago.

Fue el rey astur Alfonso II el Casto el primero en emprender camino desde Oviedo al Campus Estelae, con el objetivo de construir un templo digno de albergar las reliquias del santo Apóstol. Después le siguió varias veces su hijo, y la fama de la peregrinación se extendió rápidamente por los pueblos europeos de la época, que convirtieron este recorrido en una alternativa a Roma o Jerusalén.

El sentido del llamado Camino Primitivo (al cual se accede por variantes desde el Camino del Norte y el Camino francés, que con los siglos han consolidado mayor fama) se resume en ese refrán que dice 'Quien va a Santiago sin pasar por El Salvador, visita al siervo y no al Señor'.

Camino de Santiago a parte, merece la pena visitar la Cámara Santa, no sólo para descubrir la fase prerrománica de la catedral (incluido dentro de la declaración de Patrimonio Mundial de la UNESCO), sino para acceder a los símbolos que mejor identifican Asturias: La cruz de la Victoria (enseña de la bandera asturiana) y la cruz de los Ángeles. De gran valor histórico y artístico es también la caja de las Ágatas, y a destacar desde el punto de vista religioso, el Santo Sudario, del cual sólo se puede ver una copia (que esconde el original) y sus relicarios.
dualma
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Ignigo
1 photo

Balade relaxante

L'église de San Salvador de Oviedo est une cathédrale de style gothique achevée au milieu du XVIe siècle. La Chambre de Saint-IX siècle, ce site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Il est situé dans le centre-ville.

Paseo relajante

La Iglesia de San Salvador de Oviedo es una catedral de estilo gótico terminada a mediados del siglo XVI. La Cámara Santa del siglo IX esta declarada Patrimonio de la Humanidad por la UNESCO. Esta ubicada en el centro de la ciudad.
Ignigo
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Adriánm
1 photo

Elle

... Sinon pour la ville Qued non capitalisé comme cela a été projetée pour terminer hubiramos pas eu l'occasion d'en profiter comme Qued, simple que celle utilisée Le fond Regent se montrer encore plus

Ella

...de no ser porque la ciudad se quedó sin fondos para terminarla como estaba proyectada no hubiéramos tenido la oportunidad de disfrutarla tal y como quedó, sencilla como La Regenta que la usa de fondo para lucirse aún más
Adriánm
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Andrea HerGuer
1 photo

Un lieu de rêve

S tout à Oviedo est parfait, sans doute l'un de ces endroits à visiter si vous voyagez à l'Europe. Les gens sont la plus belle qu'elle soit, la nourriture délicieuse et une variété d'hôtels mignons endroit où aller. Puxa Asturias!

Un lugar de ensueño

En sí todo Oviedo es perfecto, sin lugar a dudas uno de esos lugares que visitar si viajas a Europa.

La gente es de lo más guapa que puede haber, la comida deliciosa y una gran variedad de lindos hostales dónde hospedarse. ¡Puxa Asturias!
Andrea HerGuer
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Cathédrale de San Salvador

Numéro de téléphone de Cathédrale de San Salvador
+34 985 221 033
+34 985 221 033
Adresse de Cathédrale de San Salvador
Plaza de Alfonso II El Casto
Plaza de Alfonso II El Casto
Site web de Cathédrale de San Salvador
www.catedraldeoviedo.com
Voir plus