Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Oviedo ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Cathédrale de San Salvador

s
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

28 avis sur Cathédrale de San Salvador

LaurenceP

Très originale par son unique clocher, ...

Très originale par son unique clocher, la cathédrale d'Oviedo est une merveille.
Elle est très ancienne : si l'aspect actuel date du XIIIème siècle, ses fondations datent du VIIIème siècle...
Je passais souvent devant lorsque j'étais en faculté, et j'y suis retournée récemment pour constater que rien n'avait bougé. Le charme de cette unique tour dédiée au Saint Sauveur fait aujourd'hui sourire, mais à l'époque c'était par faute de moyens qu'elle n'a pu être achevée.
Elle est bien évidemment d'architecture gothique, et se dresse fièrement, comme un emblème de la cité médiévale.
Si vous passez dans les Asturies, ne manquez pas Oviedo.

Lire tout
Sophie & Yannick

Nous arrivons avec mes amis à oviedo, ...

Nous arrivons avec mes amis à Oviedo, la capitale de la region des Asturies, après des jours de marche sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Nous sommes enfin arrivés pour la nuit. Après avoir trouvé un hôtel et poser bagages, il aurait été facile de se laisser emporter par la fatigue... Mais nous décidons de nous motiver pour aller visiter la ville, qui paraît très attrayante !

Après avoir parcourru quelques ruelles, la cathédrale San Salvador apparaît. De nuit, toute éclairée, le spectacle est juste magique ! De style gothique, la cathédrale fut construite au XIIème sicèle mais complètement terminée qu’au XVIème.

Lire tout
Lilou

Magnifique cathedrale gothique du xv...

Magnifique cathedrale Gothique du XV ème siécle dont l'unique tour domine la place elle est une étape majeur sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle .
La crypte renferme des reliques très précieuses comme le Saint-Coffret et la Croix des Anges, l’emblème d’Oviedo ;
Vous pouvez poursuivre votre visite par le musée et enfin le cloitre .

7+
Alisa Kolobova

La cathédrale san salvador est située d...

La cathédrale San Salvador est située dans la ville d'Oviedo. C'est une ville du nord de l'Espagne fondée au viiie siècle, capitale de la communauté autonome et de la province des Asturies (Principauté des Asturies). Cette cathédrale de style gothique flamboyant est une construction emblématique de la ville. Elle est très très ancienne: sa construction n'a pas été fini qu'au xvi siècle. Il est impossible de la louper car elle se trouve en plein centre ville, sur la place de Alfonso II.

Jose Ignacio Diaz Latorre

La cathédrale est impressionnante. elle ...

La cathédrale est impressionnante. Elle est de style gothique. Il y a une basilique construite par Fruela Ier en l'honneur de San Salvador. La façade est conçue par Juan de Badajoz et Pedro de Buyeres. La tour attire l'attention des touristes. La cathédrale possède trois nefs avec des chapelles latérales du style de la renaissance. Il y a plusieurs motifs floraux qui ornent les chapiteaux des piliers, il assurent la couverture de la cathédrale.

Eurydice Hallé

Visiter oviedo : autour de la cathédrale

La cathédrale d'Oviedo : point de repère très utile dans la ville. Elle se trouve sur la place Alfonso II, une des principales places avec celle de l'Hôtel de Ville. Autour se trouvent deux musées et de belles demeures bourgeoise.

Gonzalo Moreno

Situé dans le centre historique ...

Excellent

Situé dans le centre historique d'Oviedo, cette cathédrale présente un style purement gothique. Le monument est consacré à San Salvador. Ce n'est certainement pas la plus jolie cathédrale d'Espagne, mais c'est tout de même un très beau monument qui mérite une visite si vous passez dans les environs.

maria noemi

L'art asturien est très peu connu. ...

L'art asturien est très peu connu. Peut-être les plus connus sont ceux que je vais vous présenter. La Cathédrale d'Oviedo, qui appartient à l'art gothique espagnol. Les églises Sainte Marie de Naranco et Saint Michel de Lillo, elles sont de style pré-roman. Dans l'église Sainte Marie de Naranco, les gardes se pouvaient se cacher pour se dissimuler de leurs ennemis.

Mewy Fernandez Gonzalez

Excellent
10+
Voir l'original
Rikkupikku

3+
Voir l'original
turismosiglo21

Voir l'original
dualma

Voir l'original
Ignigo

Voir l'original
Adriánm

Voir l'original
Andrea HerGuer

Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir