La Cathédrale de l'Almudena de Madrid est située juste à coté du palais royal, elle est située dans le centre de la ville. La façade principale donne sur la Plaza de la ArmerÃa, sa conception fait partie intégrante du complexe du Palais royal de Madrid. La cathédrale possède deux tours, celle de droite est connue sous le nom de Mariana ou des Gallegos (Galiciens), vu que les cloches ont été offertes par les Galiciens. Chacune d'entre elles a un nom marial ce qui lui vaut le nom de Mariana. Ce sont : Santa MarÃa la Real de la Almudena, Santa MarÃa de la Paloma, Santa MarÃa de Atocha et Santa MarÃa de la Flor de Lis. Dans la tour de gauche qui donne sur la rue de Bailén, se trouve le carillon.
Situé en plein coeur du centre ville historique et touristique de la capitale madrilène, le palais royal de la ville de Madrid est l'une des principales attractions touristiques de la ville, et un monument incontournable à visiter. Cnstruit au XVIIIème siècle, il ne s'agit que d'un simple palais d'apparât puisque le roi d'Espagne Carlos II a choisi de s'établir au calme loin de la capitale, dans le célèbre palais de la Zarzuela. La visite se révèle très agréable, avec notamment la découverte des jolis jardins attenant au Palais. En plus, la visite est gratuite un jour par semaine, alors n'hésitez plus!
La cathédrale de l’Almudena est un magnifique monument d’architecture situé au coeur de la capitale espagnole, Madrid. Elle est récente, elle a été construite au vingtième siècle dans deux styles : néoclassique et néogothique. Cette belle cathédrale attire par la beauté de son architecture : vous allez admirer ses décors, coupoles. C’est très facile de la trouver : elle est située au centre ville face au Palais royal de Madrid. C’est une très belle visite à faire.
La Cathédrale de l'Almudena est située dans le centre-ville de Madrid.
Le roi Alphonse XII à posé la première pierre de la cathédrale en 1883 et elle a été consacrée par le Pape Jean Paul II le 15 Juin 1993 consacrée.
Des peintures néo-byzantines, qui présentent les moments les plus importants de la vie du Christ, ornent l'abside.
En Mai 2004, le mariage du Prince des Asturies avec Leticia Ortiz a été célébré dans cet édifice.
Cathédrale situé au centre ville, en face le Palacio Real. L' exterieur est tout clair, et l' intérieur je le trouve très moderne, avec plein des coloris.
Les vitres et toits sont très jolis.
Le prince et princesse d' Espagne, se sont marriés ici.
El Templo de Debod se situe au centre du Parque del...
La Plaza Mayor est le lieu incontournable de Madrid. En...
L'hôtel Urban est un établissement moderne situé dans le...