Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Cathédrale Notre-Dame de Paris

s
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

208 avis sur Cathédrale Notre-Dame de Paris

nono.nomade

La cathédrale notre dame 1163 pose de ...

La cathédrale notre dame
1163 pose de la première pierre
Dès lors la cathédrale sera toujours en construction, traveaux, renovation, changement… On considère aujourd’hui que plus une pierre n’est d’origine. Mais que l’architecture de départ elle n’a pas vraiment changé. On peut notifier quelques périodes ;
19 mai 1182 le chœur est consacré par Henri de Château-Marçay,
1190 les trois dernières travées de la ne et les tribunes sont terminées
1225-1250 : consrtuction de la galerie haute et les deux tours réaménagement de la faced, où l’on instaure les grands vitraux

Pendant le révolution française la fleche de notre dame fut detruite ainsi que la destruction de toutes les grandes statues de la facade hors mis la vierge.

Lire tout
23+
Charlotte Lozac'h

Cathédrale notre dame de paris

J'ai été particulièrement étonnée lorsque j'ai vu pour la première fois la Cathédrale Notre Dame de Paris. Je la pensais être pour commencer, de couleur plus sombre comme la plupart des chapelles et églises de France. La cathédrale est également moins grande que ce que je m'étais imaginé, du moins concernant sa façade. Il y avait ce jour là, beaucoup de monde à faire la queue malgré les événements qui s'étaient passés une semaine auparavant, nous avons donc décidé de seulement faire le tour de la cathédrale et de traverser par la même occasion, le square Jean XXIII.
En réalité, la cathédrale Notre Dame n'est pas qu'une façade, encore heureux.

Lire tout
9+
Bénédicte RODRIGUEZ

La célèbre cathédrale de paris est un mo...

La célèbre Cathédrale de Paris est un monument historique qui se situe sur les bords de la Seine en plein centre de la capitale. Son architecture gothique provoque sans doute l'émerveillement, surtout lorsqu'on la voit en vrai. Elle est sans doute le plus complet de tous les édifices que nous ait donnés l'art gothique. Les deux rosaces sont le détail qui m'ont le plus interpellé, elles sont parmi les plus grandes d’Europe et mesurent chacune 13 mètres de diamètre, et lui donne son unicité, ce qui fait qu'on la voit tout de suite et qu'on l'admire.
Les gargouilles, si bien animés dans le chef d'œuvre de Walt dysney "Le Bossu de Notre Dame" , ont été mises en place à l’extrémité des gouttières pour évacuer l’eau de pluie de la toiture ; comme elles dépassent dans le vide, les litres d’eau des averses sont rejetés loin des murs qui ainsi ne s’abîment pas.

Lire tout
2+
cindy --

Cette cathédrale aura inspiré plus d’un art...

Cette cathédrale aura inspiré plus d’un artiste ! Son histoire fait d’elle un élément incontournable à Paris, mais également sa beauté architecturale. Imposante et majestueuse, elle se dresse au cœur historique de Paris, à deux pas du quartier latin. Dommage qu’il faille faire la queue parmi tout les touristes pour pouvoir entrer dans l’édifice, mais c’est un effort à faire, car l’intérieur est remarquable, avec notamment des vitraux d’une beauté exceptionnelle. Monter dans les tours est aussi une jolie expérience, car non seulement la vue sur Paris est splendide, mais en plus vous vous retrouverez

Lire tout
3+
Iuliana Covaliu

Le site de notre-dame est le berceau de...

Le site de Notre-Dame est le berceau de Paris et a toujours été le centre religieux de la ville. Les Celtes avaient leur terre sacrée ici, les Romains ont construit un temple au culte de Jupiter. Une basilique chrétienne a été construite au 6ème siècle et la dernière structure religieuse avant le commencement de la construction de Notre-Dame fut une église romane. La Notre-Dame est le monument le plus populaire à Paris et dans toute la France, battant même la Tour Eiffel avec 13 millions de visiteurs chaque année. La célèbre cathédrale est également une église catholique active, un lieu de pèlerinage,

Lire tout
3+
Anne-Laure Caquineau

Notre-dame de paris

Excellent

Chef d’œuvre de la capitale, ce joyaux plusieurs fois centenaire, continue de séduire. La cathédrale est l’un des monuments les plus visités et l’on comprend pourquoi ! Sa silhouette est imposante, joliment décorée et sculptée. Les portails permette une lecture de la bible, comme avec le portail de la Vierge ou celui du Jugement. L’intérieur est tout aussi grandiose avec la fameuse rosace et de nombreux autres vitraux très beaux. L’orgue et les tableaux sont aussi à voir.
L’ascension en haut de la cathédrale (payant) est un moment extraordinaire car le sommet offre une vue imprenable sur la ville immense de Paris.

Lire tout
lemathurin

Voici la fameuse cathédrale de paris, ...

Voici la fameuse cathédrale de Paris, je pense que tout le monde la connais mais je vous dirais quand même quelques mots à son propos...!
Elle a été construite sur une période de 87ans, s'échelonnant entre 1163 et 1250 environ. Je dis environ car on ne sais jamais trop à quelle moment on peut dire que la construction a été terminée. En effet, depuis 1163 jusqu'à maintenant, la cathédrale Notre Dame ne cesse d'être modifiées. Élargissement des ouvertures, rénovation de ceci, de cela... Bref, un travail perpétuel ! Mais voyez plutôt le chef d'œuvre que cela rend. Un magnifique monument historique, visible depuis de nombreux endroits dans Paris.

Lire tout
Leo

Notre dame

Au coeur de l'île de la Cité, romancée par Victor Hugo, la célèbre cathédrale gothique est un lieu incontournable de Paris. C'est d'ailleurs l'une des plus belles cathédrales de France ! Construite sur plusieurs centaines d'années, la cathédrale possède deux tours symétriques qui ne sont en fait pas exactement identiques si vous y regardez de plus près, en effet l'une des deux est plus large que l'autre ( je vous laisse le soin de deviner laquelle la prochaine fois que vous vous y rendrez ;).
Le portail du jugement dernier est très beau, avec beaucoup de détails, c'est une scène qui est familière

Lire tout
Elisa

Nôtre-dame de paris, est populairement ...

Nôtre-Dame de Paris, est populairement connu pour les Parisiens comme simplement « Nôtre-Dame ». Elle n'est pas la plus grande des cathédrales françaises, mais elle est l'une des plus remarquables de l'architecture gothique de la France. Elle est un vrai chef-d'œuvre et l'un des symboles les plus connus de la capitale française. J´adore cette fabuleuse cathédral de Paris. Ella a tant de petits et grands détails comme il est possible les imaginer. C´est très belle, un vrai icône de la ville lumière.
Elisa, Argentine

Sur mon blog: L´Origami, les voyages et les endroits du monde

Lire tout
3+
Noemie Roussel

Voici l'un des monuments tout aussi...

Voici l'un des monuments tout aussi important :
Notre Dame de Paris, cathédrale de l’archidiocèse catholique de Paris.
Trés beau monument, mais surtout très visité !
Quand on est passé pour admirer ce bâtiment, il y avait un monde fou devant et tout autour. On a pas pu prendre de photos "convenables" vous vous en doutez.
Début de la construction : 1163.
Sur l'une des photos vous pourrez voir une "statue" de "bronze" qui est imobile devant la Cathédrale. Ce n'est autre qu'une gentille dame qui nous offre un joli spectacle et qui attire les regards.

3+
Sido

Notre-dame de paris est la cathédrale ...

Notre-Dame de Paris est la cathédrale de l’archidiocèse catholique de Paris. Cathédrale d’Art et d’Histoire, Notre-Dame de Paris est l’une des plus remarquables cathédrales gothiques de France et d’Europe, mais aussi l’un des symboles les plus connus de la capitale française. Elle est situé à l’extrémité est de l’île de la Cité, centre historique de la ville, dans le quatrième arrondissement de Paris.

A noter : Les deux rosaces mesurent chacune 13 mètres de diamètre et ornent chacun des bras du transept sont parmi les plus grandes d’Europe.

3+
Marie & Matt

Le temps des cathédrales

Excellent

Au même titre que la Tour Eiffel, la cathédrale de Notre Dame est un incontournable de la capitale. Trônant fièrement près des quais de Scène, ce monument chargé d'histoire a donné lieu à de nombreux écrit littéraires, dont le plus célèbre "Notre Dame de Paris" de Victor Hugo, fait encore fantasmer certains touriste persuadés que ce bon vieux Quasimodo sonne bel et bien les cloches. A l'intérieur, l'une des plus belles nefs qu'on puisse admirer dans une cathédrale et des statues et vitraux à couper le souffle. De loin comme de près, une photo est impérative !

sobaron

Le temps de la cathédrale

La cathédrale Notre Dame de Paris est l'un des incontournables de la ville de Paris.
D'architecture gothique et en forme de croix latine, elle s'étend sur 127m de long.
Elle a accueillit de nombreux évènements, dont l'(auto)sacre de Napoléon 1er en 1804, que David peignit par la suite (tableau exposé au Musée du Louvre).
Elle a inspiré de nombreux artistes dont Victor Hugo qui écrivit son "Notre-Dame de Paris" (adapté ensuite par les studios Walt Disney).
Malheureusement, étant donné le nombre de touristes, on doit faire la queue pour pouvoir entrer à l'intérieur... Mais les vitraux,

Lire tout
Olivier Tafani

Parmi les monuments les plus visités de ...

Parmi les monuments les plus visités de France si ce n'est le premier d'ailleurs. Cette cathédrale a accueilli de nombreux rois et chefs d'Etat, elle fut aussi le théâtre des funérailles de grands hommes français. Notre-Dame est le cœur de Paris, le "point zéro", installée sur l'île de la Cité, bercée par les bras de la Seine, elle vécu et inspira de nombreuses aventures. Et pourtant ce que l'on retient d'elle, ce sont les moments que l'on y a passé , et qui resteront à jamais gravés dans nos cœurs.

5+
Robin DI LORETO

Célèbre cathédrale, cet édifice se sit...

Célèbre cathédrale, cet édifice se situe au beau milieu du cœur historique de la ville. Cet imposant bâtiment dépositaire de reliques ( couronne d'épines, un clou de la croix et un morceau de la croix) possède une architecture à vous couper le souffle. A l'interieur, des vitraux et des tableaux emerveillent les touristes. D'une richesse incontestable que l'on soit croyant où athée, ce lieu fait réelement partie des lieux dont on ne peut faire l'impasse lors d'un voyage à Paris.

4+
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir