Cathédrale Notre-Dame de Tulle

3 avis sur Cathédrale Notre-Dame de Tulle

Une cathédrale majestueuse en plein coeur de Tulle

Cette cathédrale était une ancienne abbaye jusqu'en 1317 puis le culte cessa d'y être célébré à l'époque révolutionnaire, des ateliers de forge et de mécanique y étant installés avant que la coupole ne s'effondre en 1796, entraînant dans sa chute les bras du transept et le choeur. Le culte y fut rétabli en 1805 et il ne reste aujourd'hui de cet ancien édifice que la nef et quelques traces des scellements effectués pour les outillages, de nombreux trous étant encore visibles dans les murs et les piliers.
On peut surtout observer le mariage des styles romans et gothiques qui furent réalisés selon une harmonie remarquable et contempler à l'intérieur, outre le magnifique orgue et la petite chapelle du saint sacrement, de très jolis vitraux et une sublime verrière.

Attardez-vous sur le portail de la...

Attardez-vous sur le portail de la cathédrale, il est vraiment magnifique. Puis quand vous vous éloignerez un peu de la cathédrale regardez la flèche du clocher aussi, qui grimpe à environ 75 mètres de hauteur. La cathédrale de Tulle fut construite au 12ème siècle et fait évidemment partie des monuments historiques de la région.

Information Cathédrale Notre-Dame de Tulle