Saint Jacques de Compostelle
Expériences de voyageurs de Cathédrale Saint Jacques de Compostelle

Cathédrale Saint Jacques de Compostelle

Adresse
Téléphone
Web
Favori Ajouter votre expérience
Nina*

La cathédrale monumentale de Saint...

La cathédrale monumentale de Saint Jacques de Compostelle est probablement une des cathédrales les plus connues au monde. Et pour cause: Elle est le but de quelques milliers de "pèlerins" chaque années, partis sur les chemins de Saint Jacques pour achever leur formidable périple au pied de la cathédrale. Ses premières fondations remontent au IXe siècle, mais, détruite lors d'une des nombreuses guerres de religions qui se sont déroulées sur la péninsule, les premiers travaux de la cathédrale actuelle datent de 1075. Quant à la cathédrale d'aujourd'hui, elle est tout simplement magnifique: Des dimensions colossales, trois nefs, des façades splendides et un intérieur digne d'un véritable musée. Chapelles, cryptes, peintures, sculptures, reliquaires, retables, dais, occupent l'espace et s'accordent avec l'imposante architecture. Mais peut être que le plus impressionnant reste encore à venir: Un encensoir d'un mètre 60, de plus de 50 kilo, le "botafumeiro", actionné en de rares occasion. Il faut au moins cinq prêtres pour le soulever et fournir la force nécessaire à son balancement, qui augmente petit jusqu'à atteindre près de 60km, allant d'un bout à l'autre de la nef, touchant presque le plafond. Un spectacle tout simplement exceptionnel...
La colossale cathédrale, encore aujourd'hui un des lieux les plus actifs de la dévotion catholique, offre donc visite complète et un spectacle incroyable, pour les pèlerins, les croyants, ou les simples visiteurs
Reconquista

Le déambulatoire de la Cathédrale de...

Le déambulatoire de la Cathédrale de Santiago est l'un des plus intéressants de cet important lieu de pèlerinage catholique.
La partie autour de l'autel est habituellement toujours bondée de pèlerins et de visiteurs curieux qui veulent avoir accès à la Porte Sainte (qui peut être vue de l'intérieur).

Le déambulatoire a donc été construit pour faire face au nombre de pèlerins importants qui viennent à la cathédrale, sans interrompre pour autant la cérémonie en cours.
Antonio Miguel Estévez Estévez

La cathédrale de Saint Jacques de...

La cathédrale de Saint Jacques de Compostelle est l'un des monuments les plus emblématiques du christianisme et de la culture européenne. Le plus important se situe à l'intérieur de la cathédrale, c'est la célébration de messes solennelles dans un silence absolu. Il y a la possibilité de visiter le saint tombeau de l'apôtre Santiago. On peut apprécier d'autres oeuvres d'art et d'architecture qui contiennent l'ensemble de la construction de la cathédrale et du musée.
Sophie & Yannick

Nous sommes sur le chemin de Saint...

Nous sommes sur le chemin de Saint jacques de Compostelle depuis 15 jours, et atteignons enfin notre but !

A l’entrée de la ville, l’excitation monte, nous allons enfin fouler le sol de la place de la cathédrale. Nous l’avions tellement imaginée, que la voir enfin paraît presque irréel… Une arrivée forte en émotions. Le soleil tape, et beaucoup de pèlerins sont présents sur la place. La cathédrale se dresse, une pure merveille… Au-delà de l’aspect architectural impressionnant, ce lieu me semble chargé d’histoire, et je le ressens intensément.

Avec mes amis, nous nous asseyons et contemplons longtemps le monument. Autour de nous, d’autres marcheurs ou cyclistes vivent ce moment. Chacun à sa manière, nous exprimons notre perception de cet instant unique et le savourons. Nous avons atteint notre objectif, enfin presque puisque nous repartons le lendemain jusqu’au bout des terres, au Cap Fisterra.
Béné Mon Nuage

Que dire de plus que ce qui a déjà ét...

Que dire de plus que ce qui a déjà été écrit sur la Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle !

C'est l'étape ultime du Camino Francés. L'arrivée est un moment vraiment riche en émotions, où l'on est à la fois impressionné par l'édifice et tout le chemin parcouru (près de 800 km tout de même), content que l'aventure soit enfin terminée et en même temps déjà nostalgique. On reste longtemps sans voix devant l'édifice, à réfléchir à tous les efforts que l'on a du produire et aux belles rencontres que l'on a pu faire.

Pour clore officiellement et en beauté le pèlerinage, on ne manquera pas d'aller toucher un des piliers de la cathédrale, de visiter la crypte de l'apôtre Saint Jean le Majeur, sans oublier de récupérer sa compostela, le document qui atteste de son pèlerinage.
Moratallapetece

C'est un des lieux de pèlerinage les ...

C'est un des lieux de pèlerinage les plus importants de la chrétienté et un des plus beaux sites touristiques de Saint-Jacques de Compostelle.
C'est ici que se trouvent les reliques de l'apôtre Jacques...
C'est un lieu saint, un endroit à visiter absolument!
Les rues aux alentours de la cathédrale sont également tout à fait charmantes...
Activer le traducteur auto

Traduire en français les expériences d'autres pays

ON
OFF
Carlos Olmo
FRA
ESP
Chema
FRA
ESP
Chaimae
FRA
ESP
Fer Tamudo
FRA
ESP
María Carmen García Moraleda
FRA
ESP
Mou
FRA
ESP
Buscocrucero
FRA
ESP
Federico Biagioli
FRA
ESP
Pilivj
FRA
ESP
Voir plus d'expériences
Partage ton expérience
AJOUTE AUX FAVORIS
4,84 sur 5 (86 votes)
INCROYABLE