Cathédrale Saint-Jean le Théologien

N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
(22)
49,20

10 avis sur Cathédrale Saint-Jean le Théologien

Cathédrale St John the Divine

J'ai toujours grandi dans une famille d’athées, et en suis donc moi-même une. Cela fait que lorsque nous faisons des voyages, on ne s'attarde pas forcément aux édifices religieux. Mais, de nombreux sites internet conseillaient quand même de voir cette cathédrale. Après tout, les cathédrales ont quand même toujours une architecture impressionnante ! On pourrait citer par exemple Notre-Dame-de-Paris, chère à nos cœurs de français. C'est pourquoi nous nous sommes aventurés vers le nord-ouest de la ville pour aller voir Saint John the Divine.
Notre première réaction : énorme ! Cette cathédrale est tout juste énorme ! J'avais rarement vu de bâtiment à la façade si large, pour être honnête.

Située au Nord de la presqu'île de M...

Située au Nord de la presqu'île de Manhattan, non loin du gigantesque Central Park et au Sud du populaire quartier de Harlem, la cathédrale St John the divine est, d'après le Guiness World book, la plus grande cathédrale du monde, bien que malheureusement inachevée. Elle se dresse, majestueusement, au numéro 1047 de l'Amsterdam Avenue, et aurait été édifiée à la fin du XIXème siècle (son inauguration date de 1887). On aime ses proportions remarqaubles, ses vitraux magnifiques et ses grandes orgues époustouflantes. A ne pas manquer.

Il s'agit d'une des églises les plus ...

Il s'agit d'une des églises les plus visitées de New York et est considérée comme la plus grande cathédrale de style néo-gothique au monde. Il abrite le siège de l'archevêché de l'Église épiscopale de New York. À ce jour la cathédrale n'est pas encore achevée et vous pouvez encore voir les artisans traditionnels en train de la construire.

Information Cathédrale Saint-Jean le Théologien