Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Montpellier ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Cathédrale Saint-Pierre

+27
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

7 avis sur Cathédrale Saint-Pierre

Morgane F.

Cathédrale Saint-Pierre

Bien

La cathédrale Saint-Pierre de Montpellier est particulièrement impressionnante. On croirait un immense château à la Harry Potter ! De style gothique, c'est le plus important monument de ce genre à Montpellier, et également, la plus grande église du Languedoc-Roussillon.
Cette église fut érigée en cathédrale en 1536, à l'emplacement de l'ancienne chapelle d'un monastère.
L'entrée est notamment grandiose: un porche massif vous accueille, composé de deux piliers cylindriques et d'une immense voûte reliant les piliers à la façade de l'église. Ces deux piliers ainsi que le baldaquin devant le grand portail sont d'origine (14e siècle) et sont purement décoratifs.

Lire tout
Coline

Gothique flamboyant

Excellent

Nichée en plein coeur de la vieille ville de Montpellier, dans le centre piétonnier de l'Ecusson, la cathédrale St Pierre est l'un des principaux monuments historiques de la ville. Commencé au XVIème sur les bases de la chapelle du monastère St Benoit St Germain, l'édifice a connu de nombreuses transformations au fil du temps jusqu'à devenir tel qu'il est aujourd'hui. Nous, on a beaucoup aimé son style gothique remarquable, ses très beaux vitraux, et surtout ses grandes orgues, vraiment superbes.

+4
Marie & Matt

La cathédrale de Montpellier

Située en plein cœur du quartier de la fac de médecine, la très belle cathédrale Saint-Pierre est la plus imposante de Montpellier. On pourra admirer aussi bien son architecture gothique, depuis les marches de sa place, comme le font les étudiants, ou l'intérieur assez vertigineux, mais uniquement à l'heure des offices. Le reste du temps, elle est fermée. La cathédrale est aussi un bon point de repaire dans la ville, pour se guider, de par son emplacement très central, a mi-chemin entre la place de la Comédie et le jardin botanique.

Zombeni

On dirait une forteresse médiévale, a...

On dirait une forteresse médiévale, avec ses deux tours surplombées par un porche imposant, mais c'est bien une cathédrale. Eglise abbatiale du monastère fondée par le pape Urbain V elle est construite au XIVème siècle, elle est de style gothique "méridional" et fût érigée cathédrale en 1536. Par la suite, elle a été ruinée lors des conflits religieux du XVIème siècle, puis restaurée. Pour y entrer il faut emprunter une porte sur le côté et non la grande porte principale. Le square de la tour de spins situé juste derrière offre une très belle vue de l'arrière de l'édifice.

Adeline B

La Cathédrale saint pierre mesure 99 ...

La Cathédrale saint pierre mesure 99 mètres de long et près de 29 mètres à son point le plus haut. Autant dire qu'elle ne vous laissera pas indifférente !
Son architecture est typiquement celle du XVIème siècle. En fait, la nef est entouré par des tours. Aujourd'hui il n'en reste que trois. La dernière ayant été abattue.
L'intérieur est grandiose. Les murs sobre, beaucoup de tableaux noircis par le temps. Vous y verrez aussi la grande orgue, il y a souvent des concerts gratuits avec cet instrument !
Pendant les journées du patrimoine, vous pouvez avoir la chance de monter en haut de

Lire tout
Kristelle Theophile

Immense et impressionnante

Excellent
Bernard Ramirez

Magnifique

Excellent

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir