Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cathédrale Sainte-Marie ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Cathédrale Sainte-Marie

info
sauvegarder
Enregistré

152 avis sur Cathédrale Sainte-Marie

16
Voir les photos de Benoit Penant
16 photos

La magnifique cathédrale sainte-marie...

La magnifique cathédrale Sainte-Marie occupe tout l'espace visuel lorsqu'on a traversé le pont qui aboutit à l'Arche Santa Maria. Il faut prendre du recul pour la prendre en photo! Elle est la troisième plus grande cathédrales du pays après celles de Tolède et Séville. Ce joyau gothique, commencé au 13ème siècle, elle demandera plus de deux siècles de travaux. Si l'extérieur impressionne avec les sculptures de ses porches, que dire alors de l'intérieur? Les dimensions de la nef incitent le visiteur à lever la tête à la limite du torticolis; les nombreuses chapelles sont chacune un petit musée à elles seules, et pas loin de l'autel, sur le sol, voilà la pierre tombale du Cid et de Chimène (personnages ayant vraiment existé, qui rappelleront sûrement des souvenirs à celles et ceux qui ont lu Corneille). Le cloître, lui, abrite de
Benoit Penant
2
Voir les photos de Alisa Kolobova
2 photos

Burgos...quelle ville fascinante! la ...

Burgos...quelle ville fascinante! La cathédrale Sainte-Marie est sa construction emblématique. On dit que par ses dimensions c'est la troisième cathédrale d'Espagne, après celle de Seville et Tolède. Cette cathédrale gothique est très ancienne: elle a été construite au xv siècle. Ce monument d'architecture abrite un musée de la sculpture gothique européenne. Vous allez adorer sa façade richement décorée et une belle fontaine qui se trouve devant elle. Le héros de la Reconquista, Rodrigo Díaz de Vivar, connu comme El Cid Campeador est enterré ici. Dans cette cathédrale se trouve Tizona, l'épée du Cid.
Alisa Kolobova
5
Voir les photos de Lilou
5 photos

Vue à travers mon objectif à l'affût des

Vue à travers mon objectif à l'affût des détails je vous livre mes coups de coeur
Que ce soit derrière la transparence des vitraux qui dévoilent le cloître , l'envolée de la voûte au dessus du tombeau du Cid, les deux majestueux escaliers où les Ors des autels , tout y est grandeur
Visitez également les environs de cette magnifique cathédrale
Lilou

Chercher le centre historique et vous...

Chercher le centre historique et vous serez récompensés
misssetivero
Lire 10 autres
Publier
105
Voir les photos de Carlos Olmo
105 photos

Cathédrale de burgos

Cathédrale de Burgos a été commencée en 1221 par ordre de Fernando III, roi de Castille, et consacré en 1765 avec la construction des tours et le Dôme. Les travaux de longue durée de la cathédrale donne à ce bâtiment gothique et la singularité de la cohérence architecturale malgré les changements de style à travers les siècles. La cathédrale a quatre portes et la basilique a trois nefs autour duquel instegran précieux treize chapelles et un navire de croisière de deux cents pieds de long, qui a la même hauteur de la nef et forme une croix latine avec elle.

Catedral de burgos

La catedral de Burgos comenzó a construirse en 1221 por encargo de Fernando III, rey de Castilla, y se consagra en 1765 con la construcción de las Torres y el Cimborrio.

El largo tiempo que duraron las obras de la catedral otorga a este edifico gótico una singularidad y coherencia arquitectónica a pesar de los cambios de estilo a lo largo de los siglos.

La Catedral tiene cuatro puertas y la basílica alberga tres naves alrededor de las cuales se instegran trece preciosas capillas y una nave de crucero de sesenta metros de largo, que tiene la misma altura de la nave central y conforma una cruz latina con ésta.
Carlos Olmo
Traduire
Voir l'original
52
Voir les photos de Marina
52 photos

Sous le cloître de la cathédrale de burgos

Le cloître inférieur de la cathédrale de Burgos, comme ceux des autres cathédrales servi pendant des siècles comme un cimetière. Il a été restauré entre 1899 et 1911 en ajoutant anges piliers et des vitraux. Aujourd'hui, il abrite un chantier du centre de la cathédrale, en aidant à comprendre les travaux de restauration successives et importantes au fil du temps a experimetnado de la cathédrale romane existant disparu au début, aidant avec des vestiges et sculptures archéologiques appartenant à elle, jusqu'à ce que l'évolution actuelle du gothique. Tous expliqué en détail avec des panneaux d'information, des présentations audiovisuelles, des maquettes et dessins du temple. Il est très intéressant de voir les statues et les pinacles usure subie par le passage du temps et les solutions utilisées dans la restauration ou de remplacement. Le Sénat est également devenue une salle d'exposition pour l'art contemporain et comprend des œuvres qui a gagné Caja de Burgos lors des précédentes éditions de l'exposition "SXXI: Art dans la cathédrale", les travaux qui ont été abandonnés en faveur du patrimoine mondial Seo. .

Claustro bajo de la catedral de burgos

El claustro bajo de la Catedral de Burgos, al igual que los de otras Catedrales sirvió durante siglos de cementerio. Fue restaurado entre 1899 y 1911 añadiéndose ángeles junto a los pilares y vidrieras de colores.
Actualmente alberga un Centro de Interpretación de la Construcción de la Catedral, contribuyendo a entender los sucesivos e importantes trabajos de restauración que a lo largo de los tiempos ha experimetnado, desde la desparecida Catedral románica existente en sus inicios, ayudándonos con restos arqueológicos y escultóricos pertenecientes a la misma, hasta evolución de la actual gótica. Todo ello explicado detalladamente mediante paneles informativos, montajes audiovisuales y maquetas, así como planos del templo.
Es muy interesante ver el desgaste en estatuas y pináculos sufrido por el paso del tiempo y las soluciones empleadas en su restauración o reposición.
El Claustro igualmente se ha convertido en sala de exposiciones de arte contemporáneo e incluye las obras que ha ido adquiriendo Caja de Burgos durante ediciones anteriores de la exposición "SXXI: Arte en la Catedral", obras que han sido cedidas a favor del Patrimonio de la Seo.
.
Marina
Traduire
Voir l'original
8
Voir les photos de frantebra
8 photos

C'est l'un des chefs-d'œuvre de l'art...

C'est l'un des chefs-d'œuvre de l'art gothique espagnol. Ce bâtiment a remplacé un ancien style roman. Dans le bâtiment actuel, il ya deux styles distincts: le gothique pur et gothique flamboyant. La construction a commencé en 1221 de la main de maestro Enrique. Le bâtiment, à ce stade précoce, dispose de trois navires de croisière avec très sociable, abside polygonale avec déambulatoire et une tête de réseau qui s'ouvre sur une série de chapelles. Cette cathédrale conserve sa forme tout au long de la treizième et quatorzième siècle plus tard, au XVe siècle, ramasser un nouvel élan grâce à Jean de Cologne et son fils Simon. De la main du père et du fils a été introduit dans le gothique germanique cathédrale de style flamboyant. Ils ont construit les tours, la chapelle des gendarmes et le dôme. Dans ses notes esterior porte Coronería faite au XIIIe siècle. Mais le chef-d'œuvre du répertoire sculptural est Sarmental porte. Il représente le Christ en majesté accompagné Tetramorph et de nouveau après les quatre évangélistes écrit sur son pupitre. Ci-dessous trouver les douze apôtres et les anges apparaissent Archivoltes, les personnes âgées. Dans la façade principale de la cathédrale se dresse l'Hôtel de Kings, juste au-dessus de la rosette, il est huit rois couronnés. Tient à l'intérieur de l'escalier d'or, conçu par Diego de Siloé.

Se trata de una de las obras cumbre del gótico español. Esta construcción sustituyó a una anterior de estilo románico. En la edificación actual se pueden distinguir dos estilos diferenciados: El gótico puro y el gótico flamígero.
La construcción se inició en el año 1221 de la mano del maestro Enrique. El edificio, en esta primera etapa, tiene tres naves con crucero muy saliente, ábside poligonal y una cabecera con girola que se abre a una serie de capillas. Esta catedral mantendrá su forma a lo largo del siglo XIII y XIV para, posteriormente, en el siglo XV, recoger un nuevo impulso gracias a Juan de Colonia y su hijo Simón. De la mano de padre e hijo se introdujo en la catedral el estilo gótico flamígero germánico. Ellos construyeron las agujas de las torres, la Capilla de los Condestables y el cimborrio.
En su esterior destaca la puerta de la Coronería realizada en el siglo XIII.
Pero la obra cumbre del repertorio escultórico es la Puerta del Sarmental. En ella se representa a Cristo en majestad acompañado del Tetramorfos y de nuevo pos los cuatro evangelistas escribiendo en su atril. Por debajo encontramos a los doce apóstoles y en las arquivoltas aparecen ángeles, ancianos, etc.
En la fachada principal de la catedral destaca la Galeria de los Reyes, justo encima del rosetón, se trata de los ocho reyes coronados.
En su interior destaca la Escalera Dorada, obra de Diego de Siloé.
frantebra
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de santoyo
5 photos

La photo a été prise un mois en févri...

La photo a été prise un mois en Février qui est très froid à Burgos du point de vue du château et il est naturel que la neige, mais il donne aussi un appel spécial à la ville et de sa cathédrale. Lorsque vous visitez Burgos veuillez vous rendre jusqu'au château (pratiquement détruit dans l'explosion en charge du côté français) et profiter de la vue sur la cathédrale et sur toute la ville, et pour voir le musée du château et prendre un café dans BNB surplombant la ville, qui apprécierait si vous allez en hiver. Certains cathédrale données et Burgos: la cathédrale de Burgos est un site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984 et est construit dans le style gothique comme l'un des monuments les plus représentatifs de l'architecture gothique espagnol. Il a commencé la construction en 1221 et a été consacrée en 1260, mais plus tard a eu plusieurs extensions. Sur les autres Burgos main est sur le Camino de Santiago, un autre bien du patrimoine de l'humanité et Burgos est situé près du tiers du site du patrimoine mondial culturel de Burgos, qui sont les dépôts de la Sierra de Atapuerca, dont les conclusions seront logés au Musée de l'évolution humaine est actuellement en construction dans la ville.

La foto esta tomada un mes de febrero de los que en Burgos hace mucho frío desde el mirador del Castillo y lo más normal es que nieve, pero eso le da un atractivo también especial a la ciudad y a su catedral. Cuando visites Burgos no dudes en subir hasta el Castillo (prácticamente derruido en la explosión a cargo del bando francés) y disfrutar de la panorámica de la catedral y de toda la ciudad, además de poder ver el museo del castillo y tomarte un café en BNB con vistas a la ciudad, lo que agradecerás si vas en invierno.
Unos datos de la catedral y de Burgos:
La Catedral de Burgos esta considerada Patrimonio de la Humanidad por la UNESCO en 1984 y esta construida en estilo gótico siendo uno de los monumentos más representativos del gótico español. Se inicio su construcción en el año 1221 y se consagró en 1260, aunque posteriormente tuvo varias ampliaciones.
Por otro lado Burgos, se encuentra en paso del Camino de Santiago, otro bien declarado Patrimonio de la Humanidad y cercano a Burgos se encuentra el tercer bien cultural declarado Patrimonio de la Humanidad en Burgos, que son los yacimientos de la sierra de Atapuerca, cuyos hallazgos van a tener cabida en el Museo de la Evolución Humana que actualmente se está construyendo en la ciudad.
santoyo
Traduire
Voir l'original
22
Voir les photos de Azzonzo
22 photos

Cathédrale gothique

Commandé par le cardinal Ferdinand III de Castille, pour célébrer son mariage avec Béatrice de la Suède, et également recherché par l'évêque Maurice de l'ère Burgos. La grande œuvre a commencé dès 1221, où il était déjà née une petite cathédrale romaine, qui a été agrandi au fil du temps le projet a été achevé en 1567 avec la flèche et le transept de la nef. La cathédrale est dédiée à la "Vierge Marie" pour admirer le beau et fleuri porte appelée "la Coronería" avec les 12 apôtres. La chapelle comme une bonne partie du complexe architectural est strictement dans le style gothique.

Cattedrale gotica

Ordinata dal Cardinale Fernando III di Castiglia, per celebrare le sue nozze con Beatrice di Svezia, e voluta anche dal Vescovo dell'epoca Maurizio di Burgos. I grandi lavori ebbero inizio già dal 1221,da dove era già sorta una piccola Cattedrale Romana, che nel tempo venne ampliata i lavori terminarono nel 1567 con la guglia principale e il transetto della navata centrale. La Cattedrale è dedicata alla "Vergine Maria" da ammirare il bellissimo e decorato portone chiamato "della coroneria" con i 12 Apostoli. La cappella come buona parte del complesso architettonico è rigorosamente in stile gotico.
Azzonzo
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de malclown
3 photos

La cathédrale de burgos est l'un des ...

La cathédrale de Burgos est l'un des monuments les plus importants du territoire de l'Etat. Commencée au début du XIIIe siècle, était réformes très importantes dans le XV et XVI du caractère gothique, d'où sa grossièreté épiscopale mélangé avec des éléments gothiques de l'époque la plus bourgeoise. La porte Sarmental de son premier bâtiment, le Dôme de la croisière, de style Renaissance, après sa première chute, l'Escalier d'Or, où les enseignants a travaillé trois architectes différents temps ou la chapelle de l'agent imposante, construite sur l'ancienne chapelle gothique de maison panthéons famille à l'époque témoignent de l'importance que la cathédrale a toujours été dans tout le royaume. Aujourd'hui, il abrite curiosités comme le Pied (statue qu'il ouvre la bouche à la course), et qui mène à la grande joie des visiteurs depuis sa création automates en plein essor qui ont conquis tous les grands symboles de l'Europe. Déclaré site du patrimoine mondial par lui-même, sans avoir à faire partie de toute partie ancienne de l'environnement urbain ou en milieu urbain, la cathédrale de Burgos est l'enfant chéri de la ville et l'une des plus belles cathédrales du monde, à mon avis.

La Catedral de Burgos es uno de los monumentos más importantes del territorio del Estado. Comenzada a principios del siglo XIII, tuvo importantísimas reformas en los siglos XV y XVI de carácter gótico; de ahí su tosquedad de sede episcopal mezclada con los elementos góticos de la época más burguesa.

La Puerta del Sarmental de su primera construcción; el Cimborrio del crucero, de estilo renacentista tras su primer hundimiento; la Escalera Dorada, donde trabajaron 3 maestros arquitectos de distintas época o la imponente Capilla del Condestable, edificada sobre la antigua capilla gótica para albergar panteones familiares de la época, atestiguan la importancia capital que la Catedral ha tenido siempre en todo el reino.

Hoy, alberga curiosidades como el Papamoscas (estatua que abre la boca con las campanadas), y que lleva haciendo las delicias de los visitantes desde su creación en pleno auge de los autómatas que conquistaron todos los grandes símbolos de Europa. Declarada Patrimonio de la Humanidad por sí sola, sin necesidad de formar parte de ningún casco viejo de la ciudad o entorno urbano, la Catedral de Burgos es la niña mimada de la ciudad y una de las catedrales más bonitas del mundo, en mi opinión.
malclown
Traduire
Voir l'original
56
Voir les photos de Silvia del Moral
56 photos

Wonder ....

Génial, magnifique, spectaculaire ... des milliers d'adjectifs pour décrire cette cathédrale impressionne si à l'extérieur, à l'intérieur, retomber .... Les différentes chapelles qui l'habitent, dont plus belle que la précédente .. Je reste impressionné par la sacristie, et les fresques pleines d'anges, qui semblent être sur le toit .. Aussi avec les arcades et les fenêtres, plein de couleurs et de lumière ...

Maravillada....

Impresionante, maravillosa, espectacular... miles de adjetivos para describir esta catedral, que si por fuera impresiona, por dentro, caes de espalda....

Las distintas capillas que la habitan, la cual mas bonita que el anterior..

Yo quede impresionada con la sacristía mayor, y los frescos llenos de ángeles, que parecen que vayan a salir del techo..

También con las bóvedas, y los ventanales, llenos de colores y de luz...
Silvia del Moral
Traduire
Voir l'original
8
Voir les photos de p4bl0
8 photos

J'ai étudié à burgos cinq ans, et jus...

J'ai étudié à Burgos cinq ans, et jusqu'à hier, je n'ai pas visité le cloître de la cathédrale de Burgos: tout simplement incroyable. Non seulement cela, mais j'ai eu la chance de le faire la nuit, comme c'était la «Nuit Blanche» (une nuit par an dans les musées ouvrent, sont faits activités de plein air autour de la ville, etc) décoration, vous pouvez voir les cloches de verre noir accroché au-dessus, c'est l'exposition «Voix et signes" de Javier Pérez Bilbaíno, qui accompagnent la plupart des œuvres d'Alberto Corazón, deux jeunes figures très représentatifs de la scène artistique espagnole. Si vous avez la possibilité de saisir les cloches du cloître ou pas le faire, c'est parce que j'ai personnellement été partie à la cathédrale que j'aimais

Llevo estudiando en Burgos 5 años y hasta ayer no he visitado el Claustro de La Catedral de Burgos: Simplemente alucinante. No sólo eso, si no que he tenido la suerte de hacerlo de noche, ya que era la "noche en blanco" (una noche al año en la que se abren museos, se realizan actividades al aire libre por toda la ciudad, etc)

Decorándolo, podeis observar unas campanas de vidrio negro colgadas desde lo alto; se trata de la exposición "Voces y Signos" del Bilbaíno Javier Pérez, a la que acompañan más obras de Alberto Corazón, dos jóvenes figuras muy representativas del panorama artístico español.

Si teneis la oportunidad de entrar al claustro, hacedlo halla campanas o no ya que a mi personalmente ha sido una de las partes de la Catedral que más me han gustado
p4bl0
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Turiscapadas
2 photos

Automaton horloge située dans la voût...

Automaton horloge située dans la voûte de la nef centrale de la cathédrale de Burgos, probablement la plus belle cathédrale en Espagne. Rare est celui qui laisse la cathédrale sans avoir fait de voir ce visage grotesque poupée laide qui se "Tyran" appelle. La chose curieuse à propos de lui, c'est que sa bouche s'ouvre et se ferme à la fois, au son du carillon. A côté de lui, dans un petit petit balcon est une autre poupée complet du corps, appelé «Frère Jacques», qui est en charge de donner les pièces et les bas. Les informations Pied est rare, son origine est inconnue, fondée uniquement sur des légendes, mais est connu pour avoir environ 500 ans. Le nom pourrait être due à un oiseau appelé Moucherolle est toujours en attente avec la bouche ouverte, une entrée à la mouche.

Reloj autómata situado en la bóveda de la nave central de la Catedral de Burgos, probablemente la catedral más bonita de España. Rara es la persona que sale de la catedral sin haber pasado a ver a este feo muñeco con cara grotesca que se hace llamar “Papamoscas”.

Lo curioso de él, es que abre y cierra la boca a las horas, al son de las campanadas. Junto a él, en un pequeño balconcillo se encuentra otro muñeco de cuerpo entero, llamado “Martinillo” que es el encargado de dar los cuartos y las medias.

La información sobre el Papamoscas es escasa, su origen es desconocido, basado únicamente en leyendas, pero se sabe que tiene unos 500 años.

El origen del nombre podría deberse a un pájaro llamado Papamoscas que siempre está con la boca abierta esperando la entrada de alguna mosca.
Turiscapadas
Traduire
Voir l'original
10
Voir les photos de Pepi Valero
10 photos

Une promenade à travers l'histoire

Depuis que je suis petit et mon grand-père écouté avec beaucoup d'admiration de votre séjour à Burgos pendant la guerre civile, avec de grands entusiamos voulaient visiter cette grande ville. Je l'ai eu en Septembre 2007 lors d'une affaire avec le temps, mon partenaire. Il m'a accompagné à chaque coin de cette belle ville, avec l'accord qui vient à pied dans les pubs de nuit et clubs de la région. C'est là que nous avons choisi le nom nustra fille, née deux ans après cette grande aventure. Je n'oublierai jamais cette expérience et certainement de nouveau dans le ciel, sentir la même chose que moi. J'espère que vous apprécierez autant que je partage mes souvenirs. Une salutation.

Un paseo por la historia

Desde que era pequeña y escuchaba a mi abuelo con gran asombro su estancia en Burgos durante la guerra civil, deseaba con gran entusiamos visitar esa gran ciudad. Lo conseguí en septiembre del 2007 durante una aventura con, el aquel momento, mi pareja. Me acompañó a todos los rincones de esta bella ciudad, con el trato de que por las noches visitasemos los pub y discotecas de la zona. Fue allí donde elegimos el nombre de nustra hija, que nació 2 años después de esa gran aventura.

Jamás olvidaré esta gran experiencia y seguro que él, allá en el cielo, pensará lo mismo que yo.
Espero que disfrutéis tanto como yo compartir mis recuerdos.
Un saludo.
Pepi Valero
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Oliver
4 photos

Cathédrale de burgos.

La cathédrale de Burgos est considéré comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984 et est construit dans le style gothique reste l'un des monuments les plus représentatifs de l'architecture gothique espagnol. Sa construction a commencé en l'an 1221 et consagr en 1260, mais plus tard eu plusieurs extensions. D'autre part Burgos, est sur le Camino de Santiago, un autre site du patrimoine mondial bien déclarés et près de Burgos est bon troisième site culturel du patrimoine mondial à Burgos, qui sont les dépôts de la Sierra de Atapuerca, dont les conclusions seront logés dans le Musée de l'évolution humaine qui est en cours de construction dans la ville. Je étais seulement une fois, mais je ne disguto pas de vérité. Il semble un lieu très photogénique. Je ai aimé revenir en hiver et la puissance afoto tous neigé. Salutations.

Catedral de burgos.

La Catedral de Burgos esta considerada Patrimonio de la Humanidad por la UNESCO en 1984 y esta construida en estilo gótico siendo uno de los monumentos más representativos del gótico español. Se inicio su construcción en el año 1221 y se consagró en 1260, aunque posteriormente tuvo varias ampliaciones.
Por otro lado Burgos, se encuentra en paso del Camino de Santiago, otro bien declarado Patrimonio de la Humanidad y cercano a Burgos se encuentra el tercer bien cultural declarado Patrimonio de la Humanidad en Burgos, que son los yacimientos de la sierra de Atapuerca, cuyos hallazgos van a tener cabida en el Museo de la Evolución Humana que actualmente se está construyendo en la ciudad.

Solo estuve una vez, pero no me disguto nada la verdad. Me parece un lugar muy fotogenico. Me gustaría volver en invierno y poder afotar con todo nevado.

Saludos.
Oliver
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Cathédrale Sainte-Marie

Numéro de téléphone de Cathédrale Sainte-Marie
+34 947 204 712
+34 947 204 712
Adresse de Cathédrale Sainte-Marie
Plaza Santa María
Plaza Santa María
Site web de Cathédrale Sainte-Marie
http://www.catedraldeburgos.es/
Voir plus