Societe des Caves Roquefort - Visite des Caves

2 avis sur Societe des Caves Roquefort - Visite des Caves

Au coeur du Combalou

On en vient pas à Roquefort, aux confins des Grands Causses, par hasard. Si ce village perdu est aussi renommé, il le doit à l'habileté de fromagers ayant su protéger leur savoir faire et leur produit (contrairement aux couteliers de Laguiole). Aujourd'hui, le roquefort ne peut se fabriquer qu'à Roquefort (comme le champagne ne se fait qu'en Champagne). Et le plus gros producteur d'entre eux, Société, est à la base de ce privilège.
Visiter leur cave apparaît normal, même si la visite est payante, contrairement à de nombreuses autres. Cette visite vous permet de déambuler dans les méandres des failles apparues après l'affaissement du rocher du Combalou, ce qui est très intéressant. Plus que d'écouter la guide, répétant de manière languissante et impatiente, les informations inscrites sur les panneaux informatifs. Dommage.

Cave Roquefort Société

Entrez dans la légende de Roquefort Société ! Pendant une heure, accompagnée d'une hôtesse, percez les secrets de ses caves naturelles et les mystères de ses maîtres affineurs. Dans un cadre grandiose, emprunt de solennité, découvrez sa maquette, son spectacle son et lumière, son musée, sa galerie de personnages illustres sans oublier la dégustation !

Horaires d'ouverture : Toute l'année 7/7jrs sauf le 25/12 et les 01 et 02 janvier
Vous trouverez les horaires détaillées sur notre site Internet'https://www.roquefort.com'

Information Societe des Caves Roquefort - Visite des Caves