4 avis sur Caves Mercier

Maison de champagne Mercier

Impossible de venir à Epernay sans visiter une cave de champagne ! La maison Mercier est une de celles qui permettent aux visiteurs de pénétrer dans ses caves. La visite commence par quelques explications historiques sur la maison, son fondateur et son foudre ! Celui-ci est un peu la fierté de la maison car il a été présenté à l’exposition universelle de 1889 à Paris. Le périple pour le transporter là-bas y est raconté en détails. Ensuite un petit train électrique nous promène dans une partie des caves puis, place à la dégustation.
Chacun ses goûts en matière de champagne, celui de Mercier

Visite des caves Mercier

La Maison Mercier (1858) située à Epernay fut la première à ouvrir les portes de ses caves au tourisme. Un petit train est installé dans les galeries pour découvrir tranquillement les coulisses du Champagne Mercier, la visite dure 20 minutes. On peut observer les bas-reliefs de Gustave Navlet, le travail de l'équipe, et l'audioguide permet d'y apprendre toutes les étapes de l'évolution de la maison : de la première publicité Mercier réalisée par les frères Lumière à la dégustation de la dernière cuvée !

Belle visite de cave

Mais champagne pas au top vu que la visite est payante pourrais mettre du bon champagne .

Très sympathique

Nouvelle visite à découvrir.

Information Caves Mercier