Cenote Dos Ojos

7 avis sur Cenote Dos Ojos

Cenote mythique

Situé sur la commune de Xel-Ha, dans la région balnéaire et populaire de Playa del Carmen, Cenote Dos Ojos ("Deux yeux") a été l'un de nos préférés, lors de nos visites et plongées dans le coin.
Le site tire son nom de son double système (deux yeux), avec deux sites très différents sans communication interne.
La plongée y est très agréable (même si l'eau n'est qu'"à" 24 degrés environ), et l'on bénéficie, depuis les profondeurs, de vues vraiment superbes sur l'entrée, avec les racines des arbres qui viennent puiser l'eau dans la grotte, ou dans la grotte intérieure aux chauve-souris...

Cenote Dos Ojos

Selon les mayas " les cénotes" étaient les portes de l'infra-monde. Dedans ils jetaient les cadavres de leurs proches car selon sa religion la vie était un cycle qui commencé dans l'infra-monde et terminé par la mort sur terre (à travers différents niveaux). Aujourd'hui, vous pouvez vous immerger dans ces "cénotes" d'une grande beauté naturelle et historique. Le "cénote" de deux yeux est certainement le plus impressionnant, il dispose de deux entrées reliées de façon souterraine. De plus l'endroit est idéal, il est perdu au milieu de la forêt près d'un ancien village maya. Cette photo a été prise à sa plus grande ouverture, l'eau est claire.

Information Cenote Dos Ojos