Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Central Park ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Central Park

info
sauvegarder
Enregistré

225 avis sur Central Park

4
Voir les photos de Alexandre Drouet
4 photos

Central park

Avant mon départ pour NYC, j'avais lu dans le guide du voyageur de "Lonely Planet", que Central Park était un peu la "bouffée d'oxygène" des New Yorkais. Le mois que je puisse dire, c'est que ce guide du voyageur disait vrai. En effet, dans une ville où il existe une incroyable effervescence, cet immense parc situé au coeur de Manhattan est d'une tranquillité étonnante et déconcertante.
.
Fatigué par les visites effectuées tout au long de la journée ? Go to Central Park, où une petite sieste s'impose ! Promis, personne ne viendra vous réveiller ! Si vous en avez l'occasion, prenez le temps de venir à Central Park le dimanche après-midi et cherchez l'immense prairie où de nombreux New Yorkais viennent se relaxer en famille, en amoureux ou entre amis. Au programme ? Pique-nique, Frisbee, Football Américain, Soccer etc... Allez, comme je suis un gentil blogueur, je vous donne un petit indice: cette prairie, sujet de nombreux clichés photographiques se situe tout près d'Upper West Side. Mais je ne vous ai rien dit ... :)
Alexandre Drouet
16
Voir les photos de TINTIN08
16 photos

Ce paradis

On commencera avec cette phrase typique et banale qui dit que c’est le poumon de la ville, mais c’est que c’est un parc énorme, impossible d’en faire le tour à pied. Je crois qu’il y a plus de 90 kilomètres de sentiers.

D’un côté du parc il y a les musées et de l’autre, des bâtiments remarquables comme le Dakota (là où s’est fait assassiné Lenon et il y a une mosaïque dans le parc qui rend hommage à l’ex-beatle et c’est toujours plein de monde. Je crois que la zone s’appelle Strawberry Fields) et le musée d’histoire naturelle que je vous recommande vivement de visiter.

Les week-ends , la circulation à moteur est interdite et il y a plein de gens qui courent où qui se baladent et font du vélo. Je n’avais jamais vu tant de personnes faire tellement de sport qu’ils en suent à grosse goutte ! Tout ça sans parler de ceux qui jouent au softball (un genre de base-ball pour les hommes et les femmes plus âgés), patinent, ou qui se baladent simplement.

En plus, tu peux faire un tour en calèche, monter sur un carrousel situé à l’intérieur du parc, visiter le zoo, prendre un hot dog ou des pop corn, voir des statues en hommage à Hans Christian Andersen ou à Alice au pays des merveilles, ou bien tout simplement s’allonger sur l’herbe (c’est mieux de faire ça en été plutôt qu’en hiver), fermer les yeux et oublier qu’à quelques pas de ce paradis il existe une ville en perpétuel mouvement et qui ne dort jamais.
TINTIN08
10
Voir les photos de Jaume
10 photos

Vues spectaculaires

Commençons la visite par la partie ouest du parc, en face du bâtiment Dakota Sud, là où vivait et fût assassiné John Lennon le 8 décembre 1980. Il y a un mémorial là bas, Strawberry Fields, un jardin dédié à sa mémoire et qui a été financé par Yoko Ono.

Ensuite, nous avons été au centre de Central Park: la fontaine de Bethesda avec la sculpture de l’ange de l’eau. Cette fontaine fait référence au passage de la bible dans lequel l’ange accorda des propriétés curatives aux eaux du barrage de Bethesda à Jérusalem.

La promenade continue en direction du Belvedere Castle, un château de pierre qui héberge un observatoire météorologique.Il faut dire que nous nous sommes un peu perdus sur le chemin, néanmoins, on a pu voir la sculpture la plus ancienne du parc : la boussole de Cléopâtre, un grand obélisque du 15ème siècle avant JC. Elle est située juste derrière le Metropolitan.

Une fois à Belvedere Castle on a profité des vues spectaculaire du Great Lawn. A Central Park, dans la zone de Conservatory Water il y a une statue en bronze très populaire: celle d’Alice au pays des merveilles. Elle a été réalisée par le sculpteur espagnol José de Creeft et on y voit Alice assise sur un champignon gigantesque pendant qu’elle prend le thé avec le grand lapin blanc et le chapelier fou.
Jaume
9
Voir les photos de Robin DI LORETO
9 photos

Voici quelques photos d'un passage da...

Voici quelques photos d'un passage dans Central Park aprés un gospel à Canaan Baptist Church. Je suis rentré par le Boulevard Malcom X venant du Bronx pour bifurquer un peu plus loin dans la Cinquième avenue vers le quartier des ambassades. Central park est un lieu idéal pour se promener, il offre de surcroît de nombreuses activitées. Veritable "poumon vert" de New York il comporte une faune et une flore très riche et reste très animé même en fin de journée ( au moment où ont été prises ces photos) . Le promeneur croise ainsi calèches, joggeurs, adepte de vélo dans un paysage quasi "fantastique" à la nuit tombée. Le réservoir, l'un des plus grand lac artificiel du parc, prend des allures magiques avec le reflet des gratte-ciel. Ainsi le parc, crée selon les plans de Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux en 1873, reste aujourd'hui encore l'un des plus visité de New York. En bref, une experience: Divine !!!
Robin DI LORETO
Lire 10 autres
Publier
8
Voir les photos de berenicee
8 photos

Central park, c'est l'endroit magique...

Central Park, c'est l'endroit magique par excellence. Parce qu'on y est au beau milieu de Manhattan, en plein cœur de New York, et que l'on s'y promène loin de tout. Seul un léger brouhaha vous rappelle la ville, qui fourmille par là-bas derrière les arbres. Sinon, ce sont les gazouillis des oiseaux, et les petits écureuils bondissants qui vous accompagnent dans votre promenade. Des familles, des couples et des bandes d'amis squattent les grands espaces d'herbe, ça joue au freesbee, au foot, et au croquet, et les inévitables joggeurs filent sur les routes. Aux dernières heures du jour en été, vers 7h30 - 8h, la lumière est formidable, la température parfaite : Il fait bon se prélasser sur un banc ou flâner encore un peu avant la nuit et retrouver l'agitation de la vie new-yorkaise...
berenicee
3
Voir les photos de TiffG
3 photos

Central park north

6 jours, c'est la durée totale de notre séjour sur le sol américain. 5 jours, c'est le temps qu'il nous aura fallu pour enfin mettre les pieds dans Central Park xD
C'est vrai que, dans le petit planning que j'avais préparé, j'avais placé la visite de Central Park assez tard, pour optimiser temps et déplacement (visite des musées, de Harlem, etc.). Au final, cette décision fut plutôt de bonne augure car les deux derniers jours de notre séjour furent les plus ensoleillés ! C'est vrai qu'au tout début il ne faisait pas moche, loin de là, mais le vent était glacé !!
C'est après avoir visité Harlem que nous sommes donc entré dans l'immense Central Park, par l'entrée Nord. On a pu y voir beaucoup de monde, beaucoup de bassins, et beaucoup de promeneurs de chiens, avec 5 à 10 chiens chacun, impressionnant !
Il était très agréable de se promener par là, et je vais conter en détail les nombreux points de notre promenade dans le parc.
TiffG
8
Voir les photos de Laurène Le Martelot
8 photos

Dépaysant, c'est l'adjectif que j'uti...

Dépaysant, c'est l'adjectif que j'utiliserais pour décrire cet endroit. Situé en plein centre de Manhattan, cet immense parc d'environ 340 hectares, est souvent désigné comme étant le poumon de la ville. En me baladant dans Central Park, j'ai presque eu l'impression d'avoir quitté New York. Seul les buildings que l'on voit dépasser au-dessus des arbres nous rappellent qu'on est bel et bien au cœur de Manhattan. On y croise des sportifs en pleins efforts, des promeneurs à pied, à vélo où dans une de ces calèches avec chevaux; bref on est dépaysé. On se balade, en essayant de ne pas se perdre, le long du lac, de la Great Lawn ou dans les allées qui nous font serpenter dans tout le parc.
Laurène Le Martelot
3
Voir les photos de Coline
3 photos

Situé sur la partie nord de la presqu...

Situé sur la partie Nord de la presqu'île de Manhattan, Central Park est le principal parc de la ville de New York, connu dans le monde entier. Quel bonheur que de trouver un parc aussi grand, vert, boisé, agréable, bien aménagé, charmant et vaste parc tel que celui-là dans une ville aussi bruyante, urbaine et vivante que New York... Quel plaisir que de s'y promener à pieds, en vélo, rollers, skateboard... Une vraie halte apaisante et ressourçante, qui explique que l'on appelle Central Park le poumon de New York... On confirme, et on apprécie !
Coline
2
Voir les photos de Synda
2 photos

Vous ne pourrez pas quitter nex york ...

Vous ne pourrez pas quitter Nex York sans faire un tour dans Central Park. L’ambiance vous rappellera tous les films et toutes les séries TV américaines qu’on a vus et revus. La beauté du parc est spectaculaire en automne où les arbres se colorent d’or et de rouge et commencent à perdre leurs feuilles. C’est également à ce moment de l’année qu’il y fait le plus doux.
Cependant, même en hiver, vous pourrez braver la neige et le froid et faire une petite promenade à Central Park, faire un pique-nique, admirer les écureuils ou boire un café et manger un donut.
Synda
3
Voir les photos de Marie & Matt
3 photos

Central park

On ne présente plus cet immense parc qui fait la renommée de New York comme étant de loin, le plus grand parc de la Grosse Pomme. S'il est déconseillé de s'y balader seul le soir, il faut absolument le visiter pour prendre un peu l'air quand on en a marre de la pollution et du paysage de fer de Manhattan. Plein de pelouses où faire la sieste, des aires de jeux pour le enfants, parfois des musiciens qui se représentent, et des centaines de joggeurs, tout ça sur des kilomètres de verdure qu'il faudra bien tout une après-midi à fouler.
Marie & Matt
2
Voir les photos de audreylarochelle
2 photos

Le parc de central park est un grand ...

Le parc de Central Park est un grand espace vert en plein milieu de la Ville de New York... Les new Yorkais et les visiteurs aiment s'y promener et entendre le son des oiseaux ... c'est un espace de tranquillité, comme si le temps s'était arrêter à côté de la vie folle de new york ...

J'ai beaucoup aimé passer quelques heures à me promener dans ce parc... c'est un bol d'air pour les personnes qui travaillent à New York ...

Au milieu du parc, vous trouverez un grand lac.
audreylarochelle
3
Voir les photos de Joozephiine
3 photos

Central park

Le poumon de la ville est ici. Et comme à New York, tout est démesuré, le principal parc de la ville n'échappe pas à la règle, puisqu'il est juste immense. Je ne l'ai donc pas traversé en entier mais de ce que j'ai pu voir, il y a toujours une surprise qui vous attend : un point de vue unique sur la ville, une fontaine... sans oublier les nombreux écureuils que vous croiserez sur la route. Une ballade ici (ou un jogging pour les plus sportifs voulant se la jouer très new yorkais!) reste le bon moyen de s'évader de la jungle citadine.
Joozephiine
4
Voir les photos de Murzeau Marie
4 photos

Les écureuils de central park

Les écureils de Central Park ne sont pas une légende !! Venez le constater par vos propres yeux, en vous promenant dans ce mythique parc New Yorkais en plein centre de Manhattan.

Rien de mieux, qu´une petite pause à Central Park après des kms marchés à harpenter les immenses avenues de NYC. Ces espaces verts et l´ambiance qui y règne permet un véritable moment de détente.
Une vraie expérience New Yorkaise !
Murzeau Marie
1
Voir les photos de Santiago Pons Castro
1 photo

Quand vous vous promenez à travers ce...

Quand vous vous promenez à travers Central Park, calmement et doucement, vous pouvez voir toutes sortes de recoins vous invitant à faire une pause loin du stress de la ville. Ce parc est comme un poumon vert entouré de gratte-ciel et de la circulation. C'est un endroit calme et serein pour réfléchir au milieu de la Bip Apple, avec des écureuils qui trottinent parmi les randonneurs, des lacs et des ponts comme celui que j'ai photographié.
Santiago Pons Castro
1
Voir les photos de Mattthieu
1 photo

Ce parc est magnifique, en décalage a...

Ce parc est magnifique, en décalage avec le reste de la ville et encore plus impressionnant quand on sait qu'il fut construit sur un simple terrain vague.
En journée, c'est un endroit très agréable où on retrouve les new yorkais qui viennent s'y détendre (pic nic,jogging, calins sur l'herbe). On peut également assister lors d'une promenade dans le parc à des matchs de baseball amateur. On comprend alors à quel point ce sport est important pour les new-yorkais. On peut aussi assister à des pièces de théatre.
Mattthieu
Publier
Lire 10 autres

Information Central Park

Numéro de téléphone de Central Park
+1212-310-6600
+1212-310-6600
Adresse de Central Park
East 67th Street, Nueva York, NY 10022
East 67th Street, Nueva York, NY 10022
Site web de Central Park
http://www.centralparknyc.org/
Voir plus