Aimez-vous New York ?

+1.231

210 avis sur Central Park

Alexandre Drouet

Central Park

Avant mon départ pour NYC, j'avais lu dans le guide du voyageur de "Lonely Planet", que Central Park était un peu la "bouffée d'oxygène" des New Yorkais. Le mois que je puisse dire, c'est que ce guide du voyageur disait vrai. En effet, dans une ville où il existe une incroyable effervescence, cet immense parc situé au coeur de Manhattan est d'une tranquillité étonnante et déconcertante.
Fatigué par les visites effectuées tout au long de la journée ? Go to Central Park, où une petite sieste s'impose ! Promis, personne ne viendra vous réveiller ! Si vous en avez l'occasion, prenez le temps de venir à Central Park le dimanche après-midi et cherchez l'immense prairie où de nombreux New Yorkais viennent se relaxer en famille, en amoureux ou entre amis.

TINTIN08

Ce paradis

On commencera avec cette phrase typique et banale qui dit que c’est le poumon de la ville, mais c’est que c’est un parc énorme, impossible d’en faire le tour à pied. Je crois qu’il y a plus de 90 kilomètres de sentiers.

D’un côté du parc il y a les musées et de l’autre, des bâtiments remarquables comme le Dakota (là où s’est fait assassiné Lenon et il y a une mosaïque dans le parc qui rend hommage à l’ex-beatle et c’est toujours plein de monde. Je crois que la zone s’appelle Strawberry Fields) et le musée d’histoire naturelle que je vous recommande vivement de visiter.

Les week-ends , la circulation à moteur est interdite et il y a plein de gens qui courent où qui se baladent et font du vélo. Je n’avais jamais vu tant de personnes faire tellement de sport qu’ils en suent à grosse goutte ! Tout ça sans parler de ceux qui jouent au softball (un genre de base-ball pour les hommes et les femmes plus âgés), patinent, ou qui se baladent simplement.

travelphotobox

Vues spectaculaires

Commençons la visite par la partie ouest du parc, en face du bâtiment Dakota Sud, là où vivait et fût assassiné John Lennon le 8 décembre 1980. Il y a un mémorial là bas, Strawberry Fields, un jardin dédié à sa mémoire et qui a été financé par Yoko Ono.

Ensuite, nous avons été au centre de Central Park: la fontaine de Bethesda avec la sculpture de l’ange de l’eau. Cette fontaine fait référence au passage de la bible dans lequel l’ange accorda des propriétés curatives aux eaux du barrage de Bethesda à Jérusalem.

La promenade continue en direction du Belvedere Castle, un château de pierre qui héberge un observatoire météorologique.Il faut dire que nous nous sommes un peu perdus sur le chemin, néanmoins, on a pu voir la sculpture la plus ancienne du parc : la boussole de Cléopâtre, un grand obélisque du 15ème siècle avant JC. Elle est située juste derrière le Metropolitan.

Robin DI LORETO

Voici quelques photos d'un passage dans...

Voici quelques photos d'un passage dans Central Park aprés un gospel à Canaan Baptist Church. Je suis rentré par le Boulevard Malcom X venant du Bronx pour bifurquer un peu plus loin dans la Cinquième avenue vers le quartier des ambassades. Central park est un lieu idéal pour se promener, il offre de surcroît de nombreuses activitées. Veritable "poumon vert" de New York il comporte une faune et une flore très riche et reste très animé même en fin de journée ( au moment où ont été prises ces photos) . Le promeneur croise ainsi calèches, joggeurs, adepte de vélo dans un paysage quasi "fantastique" à la nuit tombée.

berenicee

Central Park, c'est l'endroit magique...

Central Park, c'est l'endroit magique par excellence. Parce qu'on y est au beau milieu de Manhattan, en plein cœur de New York, et que l'on s'y promène loin de tout. Seul un léger brouhaha vous rappelle la ville, qui fourmille par là-bas derrière les arbres. Sinon, ce sont les gazouillis des oiseaux, et les petits écureuils bondissants qui vous accompagnent dans votre promenade. Des familles, des couples et des bandes d'amis squattent les grands espaces d'herbe, ça joue au freesbee, au foot, et au croquet, et les inévitables joggeurs filent sur les routes. Aux dernières heures du jour en été, vers

TiffG

Central Park North

6 jours, c'est la durée totale de notre séjour sur le sol américain. 5 jours, c'est le temps qu'il nous aura fallu pour enfin mettre les pieds dans Central Park xD
C'est vrai que, dans le petit planning que j'avais préparé, j'avais placé la visite de Central Park assez tard, pour optimiser temps et déplacement (visite des musées, de Harlem, etc.). Au final, cette décision fut plutôt de bonne augure car les deux derniers jours de notre séjour furent les plus ensoleillés ! C'est vrai qu'au tout début il ne faisait pas moche, loin de là, mais le vent était glacé !!
C'est après avoir visité Harlem que nous sommes donc entré dans l'immense Central Park, par l'entrée Nord.

Laurène Le Martelot

Dépaysant, c'est l'adjectif que ...

Dépaysant, c'est l'adjectif que j'utiliserais pour décrire cet endroit. Situé en plein centre de Manhattan, cet immense parc d'environ 340 hectares, est souvent désigné comme étant le poumon de la ville. En me baladant dans Central Park, j'ai presque eu l'impression d'avoir quitté New York. Seul les buildings que l'on voit dépasser au-dessus des arbres nous rappellent qu'on est bel et bien au cœur de Manhattan. On y croise des sportifs en pleins efforts, des promeneurs à pied, à vélo où dans une de ces calèches avec chevaux; bref on est dépaysé. On se balade, en essayant de ne pas se perdre, le

Coline

Situé sur la partie Nord de la ...

Situé sur la partie Nord de la presqu'île de Manhattan, Central Park est le principal parc de la ville de New York, connu dans le monde entier. Quel bonheur que de trouver un parc aussi grand, vert, boisé, agréable, bien aménagé, charmant et vaste parc tel que celui-là dans une ville aussi bruyante, urbaine et vivante que New York... Quel plaisir que de s'y promener à pieds, en vélo, rollers, skateboard... Une vraie halte apaisante et ressourçante, qui explique que l'on appelle Central Park le poumon de New York... On confirme, et on apprécie !

Synda

Vous ne pourrez pas quitter Nex York...

Vous ne pourrez pas quitter Nex York sans faire un tour dans Central Park. L’ambiance vous rappellera tous les films et toutes les séries TV américaines qu’on a vus et revus. La beauté du parc est spectaculaire en automne où les arbres se colorent d’or et de rouge et commencent à perdre leurs feuilles. C’est également à ce moment de l’année qu’il y fait le plus doux.
Cependant, même en hiver, vous pourrez braver la neige et le froid et faire une petite promenade à Central Park, faire un pique-nique, admirer les écureuils ou boire un café et manger un donut.

Central Park

On ne présente plus cet immense parc qui fait la renommée de New York comme étant de loin, le plus grand parc de la Grosse Pomme. S'il est déconseillé de s'y balader seul le soir, il faut absolument le visiter pour prendre un peu l'air quand on en a marre de la pollution et du paysage de fer de Manhattan. Plein de pelouses où faire la sieste, des aires de jeux pour le enfants, parfois des musiciens qui se représentent, et des centaines de joggeurs, tout ça sur des kilomètres de verdure qu'il faudra bien tout une après-midi à fouler.

Murzeau Marie

Les écureuils de Central Park

Les écureils de Central Park ne sont pas une légende !! Venez le constater par vos propres yeux, en vous promenant dans ce mythique parc New Yorkais en plein centre de Manhattan.

Rien de mieux, qu´une petite pause à Central Park après des kms marchés à harpenter les immenses avenues de NYC. Ces espaces verts et l´ambiance qui y règne permet un véritable moment de détente.
Une vraie expérience New Yorkaise !

audreylarochelle

Le parc de Central Park est un grand...

Le parc de Central Park est un grand espace vert en plein milieu de la Ville de New York... Les new Yorkais et les visiteurs aiment s'y promener et entendre le son des oiseaux ... c'est un espace de tranquillité, comme si le temps s'était arrêter à côté de la vie folle de new york ...

J'ai beaucoup aimé passer quelques heures à me promener dans ce parc... c'est un bol d'air pour les personnes qui travaillent à New York ...

Au milieu du parc, vous trouverez un grand lac.

Joozephiine

Central Park

Le poumon de la ville est ici. Et comme à New York, tout est démesuré, le principal parc de la ville n'échappe pas à la règle, puisqu'il est juste immense. Je ne l'ai donc pas traversé en entier mais de ce que j'ai pu voir, il y a toujours une surprise qui vous attend : un point de vue unique sur la ville, une fontaine... sans oublier les nombreux écureuils que vous croiserez sur la route. Une ballade ici (ou un jogging pour les plus sportifs voulant se la jouer très new yorkais!) reste le bon moyen de s'évader de la jungle citadine.

Santiago Pons Castro

Quand vous vous promenez à travers ...

Quand vous vous promenez à travers Central Park, calmement et doucement, vous pouvez voir toutes sortes de recoins vous invitant à faire une pause loin du stress de la ville. Ce parc est comme un poumon vert entouré de gratte-ciel et de la circulation. C'est un endroit calme et serein pour réfléchir au milieu de la Bip Apple, avec des écureuils qui trottinent parmi les randonneurs, des lacs et des ponts comme celui que j'ai photographié.

Mattthieu

Ce parc est magnifique, en décalage ...

Ce parc est magnifique, en décalage avec le reste de la ville et encore plus impressionnant quand on sait qu'il fut construit sur un simple terrain vague.
En journée, c'est un endroit très agréable où on retrouve les new yorkais qui viennent s'y détendre (pic nic,jogging, calins sur l'herbe). On peut également assister lors d'une promenade dans le parc à des matchs de baseball amateur. On comprend alors à quel point ce sport est important pour les new-yorkais. On peut aussi assister à des pièces de théatre.