+1.469
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
(15)
628,12

308 avis sur Central Park

Central Park

Avant mon départ pour NYC, j'avais lu dans le guide du voyageur de "Lonely Planet", que Central Park était un peu la "bouffée d'oxygène" des New Yorkais. Le mois que je puisse dire, c'est que ce guide du voyageur disait vrai. En effet, dans une ville où il existe une incroyable effervescence, cet immense parc situé au coeur de Manhattan est d'une tranquillité étonnante et déconcertante.
Fatigué par les visites effectuées tout au long de la journée ? Go to Central Park, où une petite sieste s'impose ! Promis, personne ne viendra vous réveiller ! Si vous en avez l'occasion, prenez le temps de venir à Central Park le dimanche après-midi et cherchez l'immense prairie où de nombreux New Yorkais viennent se relaxer en famille, en amoureux ou entre amis.

Ce paradis

On commencera avec cette phrase typique et banale qui dit que c’est le poumon de la ville, mais c’est que c’est un parc énorme, impossible d’en faire le tour à pied. Je crois qu’il y a plus de 90 kilomètres de sentiers.

D’un côté du parc il y a les musées et de l’autre, des bâtiments remarquables comme le Dakota (là où s’est fait assassiné Lenon et il y a une mosaïque dans le parc qui rend hommage à l’ex-beatle et c’est toujours plein de monde. Je crois que la zone s’appelle Strawberry Fields) et le musée d’histoire naturelle que je vous recommande vivement de visiter.

Les week-ends , la circulation à moteur est interdite et il y a plein de gens qui courent où qui se baladent et font du vélo. Je n’avais jamais vu tant de personnes faire tellement de sport qu’ils en suent à grosse goutte ! Tout ça sans parler de ceux qui jouent au softball (un genre de base-ball pour les hommes et les femmes plus âgés), patinent, ou qui se baladent simplement.

Vues spectaculaires

Commençons la visite par la partie ouest du parc, en face du bâtiment Dakota Sud, là où vivait et fût assassiné John Lennon le 8 décembre 1980. Il y a un mémorial là bas, Strawberry Fields, un jardin dédié à sa mémoire et qui a été financé par Yoko Ono.

Ensuite, nous avons été au centre de Central Park: la fontaine de Bethesda avec la sculpture de l’ange de l’eau. Cette fontaine fait référence au passage de la bible dans lequel l’ange accorda des propriétés curatives aux eaux du barrage de Bethesda à Jérusalem.

La promenade continue en direction du Belvedere Castle, un château de pierre qui héberge un observatoire météorologique.Il faut dire que nous nous sommes un peu perdus sur le chemin, néanmoins, on a pu voir la sculpture la plus ancienne du parc : la boussole de Cléopâtre, un grand obélisque du 15ème siècle avant JC. Elle est située juste derrière le Metropolitan.

Voici quelques photos d'un passage dans...

Voici quelques photos d'un passage dans Central Park aprés un gospel à Canaan Baptist Church. Je suis rentré par le Boulevard Malcom X venant du Bronx pour bifurquer un peu plus loin dans la Cinquième avenue vers le quartier des ambassades. Central park est un lieu idéal pour se promener, il offre de surcroît de nombreuses activitées. Veritable "poumon vert" de New York il comporte une faune et une flore très riche et reste très animé même en fin de journée ( au moment où ont été prises ces photos) . Le promeneur croise ainsi calèches, joggeurs, adepte de vélo dans un paysage quasi "fantastique" à la nuit tombée.

Information Central Park