Centre-historique de Perpignan

6 avis sur Centre-historique de Perpignan

Le centre historique de Perpignan est...

Le centre historique de Perpignan est l'endroit où se trouve la Citadelle, les principaux monuments, les églises et le musée.
Il est composé de rues étroites avec des maisons anciennes mais bien conservées.

C'est une zone commerciale très dynamique, où vous pouvez faire toutes sortes d'achats.
C'est un quartier agréable pour flâner.

MUSEE DE L'AVIATION DU MAS PALEGRY

Ce musée, unique en son genre dans le sud de la France, a été réalisé par Charles NOETINGER (20/01/1934-11/07/1995) il continue de vivre sous la responsabilité de ses enfants.

Charles NOETINGER fut élève à l'Ecole de l'Air de Salon de Provence (Promotion 1956) il a obtenu son titre de pilote de chasse à la base de Meknés, puis choisit la Reconnaissance. Il a volé plus de 1.000 heures au 1/33 « Belfort » avant de se reconvertir dans la viticulture au Mas Palégry en 1964.

Avec ses souvenirs de pilote, Charles NOETINGER a voulu transmettre le goût de l'aventure aux jeunes et moins jeunes en leur faisant découvrir le monde fascinant de l'aéronautique.

Lorsqu'on se balade au hasard des rues...

Lorsqu'on se balade au hasard des rues du centre ville de Perpignan, notre œil se trouve attiré par les couleurs.
Couleurs des bâtiments: Roses, jaunes, bleus... Mais aussi couleurs des plantes sur les balcons. Beaucoup de plantes en effet se trouvent sur les balcons. Ces plantes (très souvent des cactus) atteignent d'ailleurs parfois des tailles démesurées par rapport à celle du petit balcon qui les accueille!

Très joli centre historique.

Information Centre-historique de Perpignan