Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Champs de Lavande ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Champs de Lavande

info
sauvegarder
Enregistré

3 avis sur Champs de Lavande

8
Voir les photos de MELITHA BLASCO
8 photos

Tous les champs des environs de la vi...

Tous les champs des environs de la ville de Sault, dans la région de la Provence, en France, sont colorés par la couleur de la lavande... Et dans cette région, il y a principalement de la lavande, puisque originaire de la Méditerranée.
Le nom «lavande» vient du latin lavare.
C'est une plante qui en plus de sentir très bon, possède de nombreuses vertus médicinales..... Utilisé pour soigner les blessures, pour soulager les douleurs musculaires mais aussi les tensions, etc.
Sault est situé sur un grand plateau boisé et entourée de champs avec de belles fleurs de lavande mélangées avec du blé semé. L'alternance des couleurs violettes et jaunes, forment un paysage qui donne envie.
Au milieu des plantations, il y a des petites maisons appelées "buris" totalement construites avec des pierres et très rustiques qui donnent une touche spéciale.
Nous sommes passés par là en voiture avec une autre idée, aller à une station balnéaire qui se trouve à 65 kilomètres d'Avignon et nous avons parcouru un peu la campagne souhaitant pouvoir s'arrêter, mais comme on se promène toujours à court de temps .... Et il y a aussi d'autres choses prévues et les personnes avec lesquelles nous devons nous rencontrer dans un site.
Mais avec du temps, ce serait un endroit tranquille, avec environ 1200 habitants, plus ou moins, où s'arrêter du jour au lendemain pour apprécier les choses du village.
MELITHA BLASCO
1
Voir les photos de Marc Serarols Ballús
1 photo

Les hautes terres de provence, en par...

Les hautes terres de Provence, en particulier la région du Vaucluse, de magnifiques champs de lavande en harmonie avec le blé et la végétation méditerranéenne et produisent une explosion de couleurs autour de Juin et Juillet chaque année... Approchez-vous plus près de l'un de ces domaines, respirez l'odeur de la lavande et écoutez le bourdonnement de millions d'abeilles absorbées par leur travail, c'est une expérience inoubliable...
Marc Serarols Ballús
1
Voir les photos de Silvia Diaz Correa
1 photo
Silvia Diaz Correa
Publier