Château de Bratislava

22 avis sur Château de Bratislava

Le château a un emplacement ...

Le château a un emplacement stratégique, malgré que la vue soit mieux depuis le pont Novy, mais quelque soit l'endroit où vous regardez, vous pouvez voir à la fois l'ancienne et la ville moderne. Aujourd'hui, le château est comme un «mensonge». L'original a été détruit laissant quelques ruines mais est maintenant un symbole de Bratislava construit il y a tout juste 50 ans, bien qu'il y ait quelques débris autour. Sainte Elisabeth de Hongrie, une princesse bien-aimée, a vécu là-bas. Aujourd'hui, le château est le Musée national slovaque, mais je ne pouvais pas entrer, fermé pour cause de rénovation.

Découverte de Prague

Situé dans le centre historique de la ville de Bratislava, la capitale de la Slovaquie, le château de Bratislava sur les hauteurs d'une colline domine le Danube ainsi qu'une partie du centre ville. Le château est relativement du coup l’intérieur n’a rien de vraiment historique. Son musée par contre est agréable à visiter avec ses riches collections de tapisseries, meubles etc. Mais la principale attraction reste la vue imprenable sur la ville et le Danube!!!

Cette forteresse slave du 10ème siècle e...

Cette forteresse slave du 10ème siècle est une fierté nationale, figurant d'ailleurs sur les centimes d'euros slovaque, tout récemment mis en circulation. Le château abrite les collections du musée nationale, mais le principal intérêt de monter les marches qui le séparent du centre-ville est d'admirer la vue sur le Danube et sur la rive droite, magnifique témoignage du passé communiste de ce pays.

Surplombant la ville, le château de ...

Surplombant la ville, le château de Bratislava est l’emblème de la capitale slovaque. Il s’agit d’un édifice médiéval datant du 11ème siècle. Il est possible de visiter le musée, qui abrite des collections de peintures et de mobilier. Un petit bémol à noter toutefois : Il y a des panneaux explicatifs certes, mais sont malheureusement uniquement en slovaque… Le musée contient également un salon de thé très agréable. Située sur une colline, il offre un panorama exceptionnel sur la ville, et sur le Danube.

Le Château de Bratislava

Le Château de Bratislava est la visite principale de la capitale de la Slovaquie pour plusieurs raisons : son emplacement permet d'obtenir une belle vue sur le Danube (mais qui ne vaut pas celle du château de Devin !) et pour son musée plutôt bien fourni. Nous y sommes allés avant tout pour nous balader dans les rues qui l'entourent et apprécier son calme, mais on reconnaît que la visite vaut le détour.

Information Château de Bratislava